Forums / Permis, assurances, papiers / Vitesse en 1ere au ralenti et demi-tour vitesse normale ? Vos conseils SVP. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 60 | Membres: 2
gerald6610 xtof 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
Vitesse en 1ere au ralenti et demi-tour vitesse normale ? Vos conseils SVP.
Pages:       >>      3  
Chris-63
Hors ligne
sam. 05 juin 2010, 12:23

Membre enregistré #4072

Résidence: Cournon (63)
Modèle :650N
Messages: 126
Bonjour tout le monde,

Je sais pas si je suis au bon endroit pour poser mes questions...
Je passe le permis et mes heures de conduite sur plateau se montent à 6h pour l'instant.
Je me lance :
1 - sur le parcours lent, mon moniteur insiste pour que je n'utilise pas le frein, ni l'embrayage.
Le soucis est que je trouve que la moto au ralenti, en 1ere donc, va trop vite : 9km/h.
J'ai tendance à ralentir la moto, que ce soit avec le frein ou avec la poignée d'embrayage pour me facilité mes passages entre les obstacles.
9km/h, vous trouvez que c'est trop rapide ou non pour un débutant ?
Mon moniteur me prouve que non bien sûr puisqu'il fait les parcours les doigts dans le nez et avec une seule main (mdr) ?
2 - sur le parcours rapide, comment négociez-vous le demi-tour ? Mon moniteur le passe aux alentours de 12 km/h en roue libre (poignée embrayage serrée). Je sais pas trop si je me fait bien comprendre ^^
Mon soucis et que je n'arrive pas à tourner à 12 km/h, soit je vais trop vite et je tourne beaucoup trop large, ou alors je descend en dessous de 12 km/h ; résultat j'ai plus assez de vitesse pour tourner complètement, je relâche l'embrayage et pof ça me donne un accoue qui complique la sortie du demi-tour et me facilite pas le retour du parcours.

Mon meilleur temps est 21 secondes et demi environ mais je n'arrive pas à stabiliser ce temps. Globalement je tourne entre 22 secondes et 22 secondes et demi. Rien à faire je descend pas plus bas.
Après 6h de conduite sur plateau, je commence un peu à m'inquiéter de mes résultats.

Avez-vous des conseils sur les 2 sujets ?
Merci.

Chris.
 
rom34
Hors ligne
sam. 05 juin 2010, 16:20

Membre enregistré #1589


Messages: 2893
Désolé je vais te parler comme un papy , je ne me souviens plus trop des chiffres vu qu'il y a un moment que j'ai passé mon plateau.
Je pense qu'il ne faut pas te focaliser sur ton compteur ou sur le nombres de séances, mais essayer de faire quelque chose de propre.
Concernant le demi tour, la moto suit ton regard.
Ne te mets pas la pression, c'est normal que tu ne sois pas un pros de la manoeuvre, la moto école est faite pour apprendre à piloter, donc zen et bon apprentissage.


[ Édité sam. 05 juin 2010, 16:26 ]
 
rats
Hors ligne
sam. 05 juin 2010, 16:55

Membre enregistré #2133

Résidence: Perpignan

Messages: 598
ALORS POUR LE LENT
je ne voie pas comment tu peu equillibré ta machine sans joue avec l'enbrayage une chose par contre super importante c'est de regardé le plus loint possible
d'auilleur c'est utile dans tous les cas
Pour le rapide si tu veux etre dans le temps entre dans ton premier plot a 30kmh et garde cette moyen a l'allé et au retour si tu prend ton virage pas supêr bien normal aprés si peux d'heure mais tu sera quand mem dans les temps en negociant tous a 30 cela dit au depart tu risque de faire sauté quelmque plot mais bon ils soint là pour ca c'est M en plastique
en tous cas lache rien et tu l'aura
 
Site Internet
rom34
Hors ligne
sam. 05 juin 2010, 17:42

Membre enregistré #1589


Messages: 2893
Les plots tu te les prends si tu les regardes.
 
Chris-63
Hors ligne
sam. 05 juin 2010, 18:12

Membre enregistré #4072

Résidence: Cournon (63)
Modèle :650N
Messages: 126
Re,

Oui c'est sûr que si je regarde les plots je me les ramasse à tous les coups ^^
Pour le regard ça se passe bien, en général je ne touche plus les plots.
Le problème sur le lent c'est qu'avec la vitesse du ralenti en 1ere ça va vite et ça me laisse pas de chance pour récupérer une mauvaise trajectoire. Interdit de freiner et mon moniteur veille à ce que je ne touche pas la commande d'embrayage (enlève tes doigts de cette poignée bordel (mdrrr)).
C'est sa façon à lui d'enseigner et comme il me dit, d'autres enseignent en jouant sur l'embrayage... moi pas. Pfff lol
Le soucis c'est que je garde les mauvaises habitudes de ma petite expérience en 125 trial, où là jouer avec l'embrayage était permanent puisque déplacement très lent voir quasiment à l'arrêt.

Pour le rapide, je passe la série de plots aux alentours de 40km/h. Là encore suivant les conseils du moniteur. Mais je perds tout le temps gagné au slalom avec ce satané demi-tour. Soit je suis trop large, soit j'ai plus de vitesse du tout et c'est limite le pied par terre. La technique du braquage "à fond" en tournant pour redresser la moto droite m'apporte un plus mais bon je coince encore et encore sur ce demi-tour.

En tout cas merci de vos conseils
 
fouille58
Hors ligne
sam. 05 juin 2010, 18:31

Membre enregistré #3963

Résidence: Nevers
Modèle :650S
Messages: 120
moi je tournais à 18 énervé!!
ce qu'il te fait gager du temps, il faut qur tu parte comme un débile et tu stabilise au niveau des premiers plots,ensuite au demi our tu rétrograde en 2 et tu tourne tout en faisant ciré l'embrayage ,et pareil tu repart poigné dans l'angle jusqu'au plots!
tu va voir les secondes que tu gagnera!tiens nous au courant de l'évolution.
 
Chris-63
Hors ligne
sam. 05 juin 2010, 18:49

Membre enregistré #4072

Résidence: Cournon (63)
Modèle :650N
Messages: 126
Re,

Pinaise je vois que tous les moniteurs enseignent à leur façon et malheureusement ça convient pas toujours à tout le monde.
Personnellement je serais d'avis d'engager le demi-tour en 2e, mais là encore mon moniteur me fais tomber en 1ere.
Infos :
Départ plein pot en 1ere et passage de la 2e et 3e en un seul coup.
Arrivé au plot du demi-tour, tomber en 1ere en un seul coup également.
Une fois le demi-tour passé, idem qu'au début, plein pot en 1ere et passage de la 2e et 3e en un seul coup.

Je sais pas trop si je dois me considérer comme indiscipliné mais cette "technique" me convient assez mal et j'ai du mal à maitriser la marche à suivre établie par le moniteur.

Je préférerais procéder comme ci :
Départ et passage en 2e et ensuite en 3e avant l'arrivé du premier plot.
Arrivé au plot du demi-tour, tomber en 2e et y rester pour tourner.
Une fois le demi-tour passé, plein pot, passage en 3e avant le premier plot du retour.
C'est cette technique que "pratiquais" à mes premiers essais sur le parcours rapide et j'arrivais bien mieux à gérer le demi-tour et le retour, même si mon temps n'étais pas au top puisque premiers essais. Malheureusement mon moniteur m'a très vite corrigé pour appliquer sa "procédure" qu'il maitrise parfaitement d'ailleurs je souligne.

PS : le demi-tour, vous le négociez en roue libre ???

Chris.
 
asuma
Hors ligne
sam. 05 juin 2010, 20:16

Membre enregistré #3980

Résidence: saint pierre du perray 91
Modèle :650N
Messages: 73
alors pour avoir passer mon permis y'a moins d'un an c'est encore frai dans ma tete je peux te dire comment je voyais la chose:
parcours lent j'étais entre 7 et 8km/h et ça me convenais toujours regardais les plots suivant ceux que tu es entrain de passer et aussi rentrer à l'extérieur et dès que ta roue avant passe les plots serrer l'intérieur du virage après je pense qu'au fur et à mesure je roulais un peu plus vite donc comme ton moniteur te dis à 9km/h mais ça viendra quand tu sera plus à l'aise... après j'avoue pour moi c'était indispensable de jouer de l'embrayage.
le parcours rapide, quand tu fais ton demi tour revenir en première me semble logique ta moto reprendra plus aisément sa course en poussant à fond... pour le coup mon moniteur me parlait lui aussi de rester embrayer donc en roue libre et de venir serrer le plot central en jouant sur ton équilibre et justement pour ça mon prof d'auto école m'avais fait faire des exercices pour sentir la moto et mon équilibre c'est faire des 8 ce qui te sert aussi pour le parcours lent justement...
enfin voilà j'espère que mes conseilles t'aiderons un peu
 
banditdelph
Hors ligne
sam. 05 juin 2010, 20:54


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
pour ma part sur le lent je ne touchait jamais l'embrayage. Tu verras ça va venir tout seul à force de pratique. Bon courage.
 
RiTonBandit
Hors ligne
sam. 05 juin 2010, 22:47

Membre enregistré #4101

Résidence: 28800
Modèle :650N
Messages: 818
Tkt pas ,6 h c'est vraiment pas beaucoup non plus !
Pour le lent je freine avec le frein arriere de temps en temps et sa passe nickel !
Pour le rapide Je pars comme un dérater et je stabilise au plot vers 40 ou 45 kmH , je rétrograde en 1ere pour le demi tour en embrayant en regardanr bien le plot au delmi tour puis au loin ,puis je remet les gaz puis 2eme et 3eme au plot et je dois tourner dans les 21 seconde a quelque chose pret:
Voila ,mais ne ten fais pas sa va venir ,mais ayant passer mon plateau la semaine derniere le conseil que je peut te donner c'est de peaufiner ton demi tour car sur les 6 quon etait ,3 se sont fais sortir car ils avaient franchis la ligne du delmi tour...
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB