Forums / Embrayage / embrayage bon ou pas - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 2
Avantime pneus_carrés 
 
Membres: 10547
Dernier: Mitch842
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
embrayage bon ou pas
Pages:   1      <<        >>      3  
zak.76
Hors ligne
lun. 15 févr. 2010, 12:39

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
toujours dans l'ordre du moins cher au plus cher si tu n'as pas de certitude.

d'abord vérifie ton réglage de cable, c gratos et ça mange pas de pain,
à la poignée et en bas, et aussi derrière le cache en plastique noir du carter du petit pignon.

ensuite si rien de changé mesure tes ressorts pour voir si ils se sont tassés.
si c'est le cas: changement ou mettre une rondelle de la bonne épaisseur pour compenser le tassement.

 
gbetous
Hors ligne
sam. 03 juil. 2010, 11:40

Membre enregistré #2500

Modèle :600S
Messages: 2
Salut !

J'ai apporté mon Bandit600 chez un concess' Yamaha (Alain GInesta, les Toulousains doivent connaître). J'avais entre autre ce même symptôme : embrayage qui patine à haut régime (moi c'était plutôt passé 10000tr/mn).

Et je confirme bien, il ne faut pas changer l'embrayage... et même pas les ressorts ! Devant moi, en 10mn (et gratos ) il a démonté l'embrayage au complet, contrôlé les disques (encore en parfait état après 85000km !), et glissé une rondelle en cuivre (style joint de vidange) sous les ressorts.

Verdict sans appel : poignée d'embrayage un poil plus dure, et plus de patinage du tout !

EDIT : et le tout sans même vidange le moteur !

[ Édité sam. 03 juil. 2010, 11:46 ]
 
zak.76
Hors ligne
dim. 04 juil. 2010, 01:12

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
comme je disais au dessus, c'est souvent ce cas là.
Par contre file vite te présentercomme il est de coutume, si tu ne veux pas te faire ouspiller par les suivants qui passeront ici.
 
psgman20
Hors ligne
jeu. 07 oct. 2010, 22:29

Membre enregistré #4374


Messages: 180
bonsoir je m'excuse de m'incrusté dans votre discutions j'ai juste une petit question !!

est ce normal d'avoir du mal a passé du point mort a la premiere vitesse ?

assez regulierement je n'arrive pas a passé la première !! le levier et complement dur je suis obligé d'embrayer et débrayer pour pouvoir passé la première ?? bizarre non ?
 
Josh31
Hors ligne
sam. 15 déc. 2012, 20:55

Membre enregistré #6065

Résidence: Toulouse
Modèle :650S
Messages: 7
Bonsoir a tous, je dépoussière ce très vieux post car j'ai le même soucis et un pote me dit quand ouvrant le carter il me faut obligatoirement prévoir le joint carter, pour être plus précis ma moto n'a que 32000Km, le joint est-il indispensable ? Et pouvez vous me dire qu'elle doit etre l'épaisseur des disques afin que je les vérifie par la même occasion.
Merci d'avance pour vos réponse
 
Site Internet
aurel
Hors ligne
sam. 15 déc. 2012, 21:00

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
Pour l'epaisseur des disques,j'en ai aucune idée mais pour le joint,je te conseille fortement de le remplacer car ils ont tendances a fuires sans demontages puis pour le prix que ça vaut 10/15€,je partirai sur un joint neuf pour être sure et tranquille!
 
Josh31
Hors ligne
sam. 15 déc. 2012, 21:02

Membre enregistré #6065

Résidence: Toulouse
Modèle :650S
Messages: 7
De part votre expérience, au vu de mes 32000KM les disques doivent être bon ? cette idée de rondelle est elle bonne ? Je pose beaucoup de question pour les premiers post lol
 
Site Internet
aurel
Hors ligne
sam. 15 déc. 2012, 21:06

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
32000kms pour un embrayage,c'est pas exessif suivant la conduite de l'ancien proprio ça peut largement faire plus de bornes!
Quel est ton soucis Josh?
 
Josh31
Hors ligne
sam. 15 déc. 2012, 21:19

Membre enregistré #6065

Résidence: Toulouse
Modèle :650S
Messages: 7
Comme le créateur de ce post,a 7000/8000 tr/min mon embrayage patine, le moteur s'emballe et je ne ressent pas d’accélération.
La moto était a mon père qui la très bien entretenue et qui faisait principalement des balade donc pas de ville, ce qui me fait dire que l'embrayage ne doit pas être trop mauvais. En somme ce soucis n'est pas ultra génant car cette hiver je roule peu et sur de petit trajet, mais je ne veut pas laisser sa comme sa de peur que sa ne s'agrave. En tout cas merci pour les réponses rapide sa fait plaisir un forum réactif comme sa.
 
Site Internet
Giblala
Hors ligne
sam. 15 déc. 2012, 21:42

Membre enregistré #5344

Résidence: JOIGNY
Modèle :600S
Messages: 2086
Salut,

J'ai vérifié mon embrayage au printemps dernier 78 000 km avec embrayage d'origine... pas de problèmes.

perso, j'ai démonté le carter et j'ai remonté le même joint et je n'ai pas de fuite...

Il faut faire attention au démontage de ne pas l'abimer, il est resté côté carter moteur, je ne l'ai pas démonté.






[ Édité dim. 16 déc. 2012, 09:02 ]
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB