Forums / Embrayage / embrayage bon ou pas - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 2
pneus_carrés Ageagren 
 
Membres: 10547
Dernier: Mitch842
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
embrayage bon ou pas
Pages:       >>      3  
tonyo
Hors ligne
sam. 05 déc. 2009, 13:07

Membre enregistré #3742

Modèle :650S
Messages: 12
bonjour a tous mon bandit 650 40000km et mon embrayage patinais a 8000 tour et quand je le mettais sur la bequille centrale et que passais la 1ere que j embraye ou non la roue tournais quand meme. je l ai donc emmener au magasin pour changer sa et sa ne patine a 8000t mais sur la centrale la roue tourne toujour que j embraye ou non est ce normal???
 
choubab60
Hors ligne
sam. 05 déc. 2009, 21:16

Membre enregistré #648

Résidence: Beaurains les Noyon 60
Modèle :650N
Messages: 158
salut tonyo, oui c normal, ça me le fait aussi.
les tourne vraiment pas vite, on peu l'arreter a la main.
 
zak.76
Hors ligne
dim. 06 déc. 2009, 00:26

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
normal que ça tourne tout seul sur la béquille centrale.
pour ton emrayage qui patinait à 40000km, ça peut aussi venir d'une huile moteur non adaptée.
 
Benji01
Hors ligne
dim. 06 déc. 2009, 12:35

Membre enregistré #3661

Résidence: AIN 01
Modèle :600N
Messages: 426
Salut TONYO,
Pour information, j'ai eu le même soucie, tu roule et quand tu mets gaz a 7000 -8000 tours l'embrayage patine et reprend doucement .
Démontage de l'embrayage, contrôle des disques lisses et garnis, ils étaient bon, le soucie venait des ressorts d'embrayages qui étaient HS .
Changement des ressorts (environs 15 à 20€ les 4). .
La moyenne est si tu n'est pas un bru tusse avec l'embrayage 40 000 à 50 000 pour les ressorts et dans les 80 000 à 90 000 kms pour les disques... (cela reste de la téhorie ).
Autre contrôle, voir si tu n'a pas un soucie de cable aussi...
Pour la roue qui tourne cela est tout à fait normale (et trés pratique pour graisser la chaine), ce qui n'est pas normale c'est que tu ne puisse pas la bloquer à la main au cas où contrôle peut être le réglage du câble et de l'embrayage...

 
zak.76
Hors ligne
dim. 06 déc. 2009, 14:10

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
+1, c'est souvent les ressorts qui sont usé avant les disques.
mais les concessions en profite pour changer les disques, ça leur rapporte plus.
ptet même qu'ils gardent les anciens disques encore bons pour les coller sur des meules d'occas qu'ils vendent!!
 
tonyo
Hors ligne
lun. 07 déc. 2009, 13:46

Membre enregistré #3742

Modèle :650S
Messages: 12
merci a tous les gars vous m avez bien renseigner sa fait plaisir!! j vous renvois l appareil des que possible....
 
nico62bandit
Hors ligne
lun. 15 févr. 2010, 00:09

Membre enregistré #2850

Résidence: le touquet 62
Modèle :600N
Messages: 484
bonjour a tous
voila mon souci c'est le méme mes bon
enfaite des que je veut taper dedans vers 6000tr elle patine et reprend tous doucement vers 9000tr 10000tr
que me conseillé vous?
estce que si je change juste les ressor sa sera suffisant?
je rapelle que mémére a 62 000km mes jamais ue se genre de souci sa fais 1mois quel me fais sa crise d'adoléssance elle et de 97
 
nold
Hors ligne
lun. 15 févr. 2010, 05:57

Membre enregistré #1397

Résidence: 95 (mais Cambrésien d'origine et de coeur)
Modèle :600N
Messages: 669
Suis pas expert en mécanique, mais tant que t'a pas démonté, tu ne peux pas savoir si ce sont les disques ou les ressort qui sont hs.
 
Benji01
Hors ligne
lun. 15 févr. 2010, 11:19

Membre enregistré #3661

Résidence: AIN 01
Modèle :600N
Messages: 426
  Benji01 a écrit ...

Salut TONYO,
Pour information, j'ai eu le même soucie, tu roule et quand tu mets gaz a 7000 -8000 tours l'embrayage patine et reprend doucement .
Démontage de l'embrayage, contrôle des disques lisses et garnis, ils étaient bon, le soucie venait des ressorts d'embrayages qui étaient HS .
Changement des ressorts (environs 15 à 20€ les 4). .
La moyenne est si tu n'est pas un bru tusse avec l'embrayage 40 000 à 50 000 pour les ressorts et dans les 80 000 à 90 000 kms pour les disques... (cela reste de la téhorie ).
Autre contrôle, voir si tu n'a pas un soucie de cable aussi...
Pour la roue qui tourne cela est tout à fait normale (et trés pratique pour graisser la chaine), ce qui n'est pas normale c'est que tu ne puisse pas la bloquer à la main au cas où contrôle peut être le réglage du câble et de l'embrayage...





Reprend ce que je dis plus haut, ensuite d'accord avec ZAK est-ce que ton huile est bien adapté pour la moto... Fait une recherche sur le site pour le type d'huile a utiliser (ils conseillent l'extralub de leclerc en 10w40)....
 
nico62bandit
Hors ligne
lun. 15 févr. 2010, 12:07

Membre enregistré #2850

Résidence: le touquet 62
Modèle :600N
Messages: 484
l'extra lub de cher leclerc c'est celle que je mes et ma vidange je la fais plus que réguliérement lol a ^péine tous les 5000km
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB