bonjour a tous mon bandit 650 40000km et mon embrayage patinais a 8000 tour et quand je le mettais sur la bequille centrale et que passais la 1ere que j embraye ou non la roue tournais quand meme. je l ai donc emmener au magasin pour changer sa et sa ne patine a 8000t mais sur la centrale la roue tourne toujour que j embraye ou non est ce normal???
Salut TONYO, Pour information, j'ai eu le même soucie, tu roule et quand tu mets gaz a 7000 -8000 tours l'embrayage patine et reprend doucement . Démontage de l'embrayage, contrôle des disques lisses et garnis, ils étaient bon, le soucie venait des ressorts d'embrayages qui étaient HS . Changement des ressorts (environs 15 à 20€ les 4). . La moyenne est si tu n'est pas un bru tusse avec l'embrayage 40 000 à 50 000 pour les ressorts et dans les 80 000 à 90 000 kms pour les disques... (cela reste de la téhorie ). Autre contrôle, voir si tu n'a pas un soucie de cable aussi... Pour la roue qui tourne cela est tout à fait normale (et trés pratique pour graisser la chaine), ce qui n'est pas normale c'est que tu ne puisse pas la bloquer à la main au cas où contrôle peut être le réglage du câble et de l'embrayage...
+1, c'est souvent les ressorts qui sont usé avant les disques. mais les concessions en profite pour changer les disques, ça leur rapporte plus. ptet même qu'ils gardent les anciens disques encore bons pour les coller sur des meules d'occas qu'ils vendent!!
Résidence: le touquet 62 Modèle :600N Messages: 484
bonjour a tous voila mon souci c'est le méme mes bon enfaite des que je veut taper dedans vers 6000tr elle patine et reprend tous doucement vers 9000tr 10000tr que me conseillé vous? estce que si je change juste les ressor sa sera suffisant? je rapelle que mémére a 62 000km mes jamais ue se genre de souci sa fais 1mois quel me fais sa crise d'adoléssance elle et de 97
Salut TONYO, Pour information, j'ai eu le même soucie, tu roule et quand tu mets gaz a 7000 -8000 tours l'embrayage patine et reprend doucement . Démontage de l'embrayage, contrôle des disques lisses et garnis, ils étaient bon, le soucie venait des ressorts d'embrayages qui étaient HS . Changement des ressorts (environs 15 à 20€ les 4). . La moyenne est si tu n'est pas un bru tusse avec l'embrayage 40 000 à 50 000 pour les ressorts et dans les 80 000 à 90 000 kms pour les disques... (cela reste de la téhorie ). Autre contrôle, voir si tu n'a pas un soucie de cable aussi... Pour la roue qui tourne cela est tout à fait normale (et trés pratique pour graisser la chaine), ce qui n'est pas normale c'est que tu ne puisse pas la bloquer à la main au cas où contrôle peut être le réglage du câble et de l'embrayage...
Reprend ce que je dis plus haut, ensuite d'accord avec ZAK est-ce que ton huile est bien adapté pour la moto... Fait une recherche sur le site pour le type d'huile a utiliser (ils conseillent l'extralub de leclerc en 10w40)....