Alors polissage de fourche , il faut : * 250g de farine * 4 oeufs * un demi-litre de lait * 1 pincée de sel * 50 grammes de beurre * 1 sachet de sucre vanillé * 1 cuillère à soupe de rhum (5 cl) Ah [strike]m****e[/strike] ça c'est la recette des crêpes, dsl un mauvais copier coller :
Je disais
une fourche, une moto, du belgom, du scotch de peintre, du décapant peinture pièces metaliques, du degraissant, des chiffons, de la laine d'acier 00000, du papier à poncer 240,320,400,600,800 et 1000, un cric, une cuvette d'eau chaude avec liquide vaisselle, et 56 l d'huile de coude (on trouve ça chez carrouf !)
c'est partis ! Moto sur cric qui lui même s'appuis sur le collecteur protégé par une planchette de bois. béquille centrale et latérale en cas !(au début, j'avais pas de cric, merci STEF21 du prêt (apéro offert en terrasse !)
ensuite on dévisse les deux vis du bas de fourche du blocage axe de roue
Desserrer les 2 vis des étrier de frein ( + vis du compteur pour ceux qui en ont !)
Déposer les étriers de freins. Surtout ne pas appuyer sur la poignée de frein. Entourer les étriers (les deux) dans un chiffon et les accrocher sur le coté de la moto.
démonter la roue avant en desserrant l'axe de roue (trousse à outils de la moto)
Sortir l'axe de roue et ne pas perdre l'entretoise (repérer son sens de montage) Une fois la roue déposée on remet l'axe dedans et on la range de coté (avant le remontage graisser l'axe et autres pieces en mouvement avec de la graisse solide (graisse a roulement) Notre fourche est donc seule !!
bien regardé pourquoi on la démonter et pourquoi on veut la polir car il est encore temps de reculer !
c'est foutu ! c'est trop moche, on peut pas laisser passer ça !! allez c'est partis ! dégraissage de la fourche avec du pétrole désaromatisé
ensuite on lave à l'eau, et on protège les plastiques du haut de la fourche avec du scotch de peintre
on sort notre produit miracle, le décapant
on baba,on baba, on badigeonne
on boit un dark dog (on va en avoir besoin !) et on attends ! au bout de 1 minute
au bout de 30 minutes (vous pouvez laisser jusqu'à 1 heure si c'est pas assez efficace !)
voilà, quand ça vous convient, on "frotte" doucement avec un bout de bois, ou du soplalin (attention, c'est dégueu ! au fait pièce aérée sinon c'est woodstock !)
c'est là où on se rends compte qu'on paye pas chez suzuki la qualité de la peinture, vous allez avoir des endroits qui partent tout de bout, et d'autres qui résistent !
voilà notre fourche est clean de toute peinture, le meilleur reste à venir !
La suite c'est toujours pareil ! on prends notre papier à poncer, de l'eau mélangée avec un peu de liquide vaisselle, et on ponce, on lave, on ponce, on lave !! on commence par du 320, 400, 600, 800, et ensuite 1000 pour finir ! on ponce soit nord sud est ouest, soit en petit ronds, les deux fonctionnent ! et on fait ça jusqu'à épuisement du bonhomme (sauf si vous avez missionné madame mdr !)
on change bien l'eau devenue noire entre 2 grammage ! (rien à voir avec les bières que vous buvez pendant !) et ça commence à ressembler à ça !!
et on continue, on mollis pas !!! frott frott frott ponss ponss ponss ça ressemble à ça !
quand on arrive au 600, on se fait un petit plaisir pour se remotiver (non pas ça, gros dégueulasse !) on prends son belgom et un chiffon, on enduit, pas trop, de belgom et on frotte, quand le chiffon est noir, on prend un autre bout du chiffon et on frotte, et on frotte, et on frotte ! et la ça ressemble à ça !
donc là, on redevient super motivé, on continue le 600, le 800, le 1000 ! et après on prends son belgom, on peut au début utiliser une dévisseuse sans fil à laquelle on rajoutera une tete spécial polish (feutre rond assez épais ches casto ou autres) et on enduit de belgom la fourche, on passe la visseuse à vitesse lente, elle va se noircir (la tête de feutre) et après c'est enduir de belgom la laine d'acier 00000 X 2 nettoyé (laine devient noir !) enduir de belgom le chiffon X 2 nettoyé (le chiffon devient noir !) nouveau chiffon on frotte comme un malade jusqu'à ..................... OBTENTION DU RESULTAT SOUHAITE !!!
Bien sûr, avant cette belle photo, on a remonté sa roue en sens inverse du tuto , et on a bien fait attention à tout faire bien, pour ma part, direction directe moto expert pour contrôle du remontage (car quand même c'est les freins !) Voilà, le tuto est le même pour la poignée passager, pour les reposes pieds passagers etc.... Pour la fourche, faut être motivé par le résultat car il y a beaucoup de petits coins merdiques à poncer et ça prends du temps, mais si vous en avez.........c'est top !
C' est clair, moi j' avais déjà reculé devant le polissage de jante, je vous raconte même pas devant un taf pareil. Mais soit, le résultat est à la hauteur du courage déployé. Chapeau !
Le jour où je suis au chômage, que je me suis fait retirer mon permis et que tous les travaux de ma maison seront finis (c'est pas pour demain) je m'y pencherai peut-être... Pour le moment ce serait déjà bien que je m'attaque à mon collecteur!
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Alors là c'est clair, quand on voit que tu dis tiens je vais polir ça dans ton topic et la rapidité avec laquelle tu le réalise, vu le taf, tu mérite carrément le titre de grand empereur du polissage à la main!!! Chapeau l'artiste! Bon c'est quand que tu nous fait le cadre?....