Forums / Tutos Carrosserie,Tuning / POLISSAGE DE FOURCHE - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 42 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Carrosserie,Tuning
 
POLISSAGE DE FOURCHE
Pages:   1      <<      
clmados
Hors ligne
mer. 14 mai 2014, 16:43

Membre enregistré #6798

Résidence: SEVRAN 93270
Modèle :600S
Messages: 58
sans vouloir passer pour un chieur j avais fais sa aussi sur une bécane mais pour avoir une fourche toujours jolie il faut tout le temps revenir dessus sinon sa perd de son brillant et faut recommencer j ai vite lâché l affaire après sa je recommencerais plus
mais je pense que chez Restom il existe un vernis pour sa
 
tazmaniko30
Hors ligne
ven. 20 juin 2014, 15:07

Membre enregistré #7033

Résidence: compte à supprimer

Messages: 374
Superbe boulot et résultat!

Mais ça me rappel quand j'ai fait mes embout de guidon d'origine, une fois poncés il se piquait de rouille chaque fois qu'ils prenaient l'humidité, du coup je les ais repeints en gris(couleur de ma meule)déjà mieux que noir.

Tu n'as pas rencontre ce problème avec les fourches?

[ Édité sam. 21 juin 2014, 11:14 ]
 
jobacardi
Hors ligne
sam. 21 juin 2014, 11:09

Membre enregistré #7157

Résidence: nord
Modèle :600S
Messages: 429
Très beau,
Mais comme dit plus haut, à chaque sortie ça doit être cracra, et faut toujours frotter.

Par contre comme dit clmados un vernis peut faire l'affaire?
 
tazmaniko30
Hors ligne
sam. 21 juin 2014, 11:15

Membre enregistré #7033

Résidence: compte à supprimer

Messages: 374
Le vernis va s'écailler à chaque coup (gravillons)et la rouille apparaîtra à chaque endroits des impacts, non?
 
Giblala
Hors ligne
dim. 22 juin 2014, 18:34

Membre enregistré #5344

Résidence: JOIGNY
Modèle :600S
Messages: 2086
Salut à tous !!!

Je vais me permettre de vous donner quelques infos sur les traitements de l'aluminium...

Premièrement, il faut savoir comme cela a été dit précédemment que les alliages d'aluminium s'oxydent.

Il existe 3 types de protections :

L'oxydation anodique, qui crée une surface dure d'une épaisseur de 5 à 50 µm (microns).
Ce traitement est réalisé dans des bains et ne peut être effectué que sur des pièces démontées.
Il permet une bonne résistance à l'usure et aux chocs et peut également être colorée.
Cas particulier : la surface traitée n'est pas conductrice.

La chromatation, réalisée à base de chrome trivalent (surtec 650). Ce traitement crée une surface protectrice de 0,25 à 0,5 µm.
Généralement, la chromatation est utilisé en préparation à la mise en peinture des produits.
Elle est réalisée au trempé dans des bains, mais peut également être réalisée au tampon localement.
Elle peut être utilisée seule mais dans un environnement intérieur (pas de risque de chocs ou d'agression de la surface)
Cas particulier : la surface traitée est conductrice.

La peinture : c'est le traitement qui est privilégié, il peut être vernis et donne une qualité de finition et une résistance adéquat à notre besoin.

Conclusion : Le fait de polir une pièce en alliage d'alu lui donne un bel aspect brillant, le seul problème, c'est que la surface n'est plus protégée et va s'oxyder assez rapidement. Il ne reste plus q'une solution, repeindre et vernir pour avoir un résultat qui durera.
 
petruscemu2a
Hors ligne
ven. 07 avril 2017, 06:30

Membre enregistré #8797

Résidence: 20167 PERI
Modèle :1200N
Messages: 86
Super tuto qui m'a donné pleins d'idées.
Comme la quantité n'est pas précisée, je fais faire un stock conséquent de bières pour être sûr de ne pas manquer
 
magcreator29
Hors ligne
lun. 11 sept. 2017, 04:40

Membre enregistré #9102

Résidence: saint nazaire
Modèle :650S
Messages: 4
Sympa le tuto, je pense que je vais me décider à le faire et à d'ailleurs poser des un de ces 4
merci du partage !

[ Édité mar. 30 avril 2019, 10:35 ]
 
Site Internet
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB