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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Nettoyage
 
Nettoyage motos.
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sao
Hors ligne
jeu. 21 sept. 2006, 21:26


Membre enregistré #1438

Résidence: 53

Messages: 2120
Comme pas mal d'amigos, des produits courants: démoustiqueurs ou scotch double face (les insectes éclatés sur les optiques n'y résistent pas!), shampooing lave totomobiles, produit pour jantes dégraissant, le jet d'eau, une grosse éponge, un seau, mes p'tites mimines et on frotte, on frotte, on frotte!
"Essuyage" à la peau de chamois, tout en douceur pour pas rayer.
Les finitions au coton.
Pour l'alu, Belgom et/ou Miror, ça dépend du sens du vent.
 
d2r2
Hors ligne
lun. 25 sept. 2006, 12:31

Membre enregistré #461


Messages: 157
Bon, j'ai lavé ma brelle hier, à la main c'est bien parce qu'elle est neuve ! J'y ai pas passé 3 plombes non plus, chiant le noir, ça fait des traces.
La légende dit que certains se servent d'une peau de chamois pour contrer ce probléme, j'avoue ne pas avoir poussé l'investigation assez loin pour connaitre le degrés de véracité de la dite légende ...
 
Eagle Of Darkness
Hors ligne
lun. 25 sept. 2006, 12:33

Membre enregistré #428

Résidence: Geneve

Messages: 121
Oui j'ai deja entendu ca, mais c'est long.
 
sao
Hors ligne
lun. 25 sept. 2006, 12:34


Membre enregistré #1438

Résidence: 53

Messages: 2120
  d2r2 a écrit ...

Bon, j'ai lavé ma brelle hier, à la main c'est bien parce qu'elle est neuve ! J'y ai pas passé 3 plombes non plus, chiant le noir, ça fait des traces.
La légende dit que certains se servent d'une peau de chamois pour contrer ce probléme, j'avoue ne pas avoir poussé l'investigation assez loin pour connaitre le degrés de véracité de la dite légende ...

ça limite les traces mais c'est pas évident de faire un travail parfait.
 
d2r2
Hors ligne
lun. 25 sept. 2006, 12:36

Membre enregistré #461


Messages: 157
  sao a écrit ...

ça limite les traces mais c'est pas évident de faire un travail parfait.


Roule-t-elle mieux aprés ?
 
Titi95
lun. 25 sept. 2006, 12:42
Visiteur



  d2r2 a écrit ...

  sao a écrit ...

ça limite les traces mais c'est pas évident de faire un travail parfait.


Roule-t-elle mieux aprés ?


Obligatoirement la pénétration dans l'air étant réduite la consommation d'essence s'en trouve améliorée (gain env. 0.0000000000000000000000001% je crois)

[ Édité lun. 25 sept. 2006, 12:43 ]
 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
lun. 25 sept. 2006, 12:44


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Vous vous emmerdez là, la recette, la voilà:
Un coup de karcher en faisant gaffe, rincage à l'eau déminéralisée, puis une petite pointe à des vitesses interdites pour sécher le tout.
Puis si c'est pas suffisant, ok, un petit coup de peau de chamoix pour la finition.
Et ne pas oublier de graisser la chaine surtout.
 
d2r2
Hors ligne
lun. 25 sept. 2006, 12:49

Membre enregistré #461


Messages: 157
Mouai, y'a encore plus simple ....
 
sao
Hors ligne
lun. 25 sept. 2006, 12:49


Membre enregistré #1438

Résidence: 53

Messages: 2120
  Titi95 a écrit ...

  d2r2 a écrit ...

  sao a écrit ...

ça limite les traces mais c'est pas évident de faire un travail parfait.


Roule-t-elle mieux aprés ?


Obligatoirement la pénétration dans l'air étant réduite la consommation d'essence s'en trouve améliorée (gain env. 0.0000000000000000000000001% je crois)

 
LoSty95
Hors ligne
lun. 25 sept. 2006, 14:06

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Moi c'est un coup prudent de karcher (Mention spéciale pour sarko qui appréciera).

Puis je passe en moyenne 2 heures dessus pour astiquer les chromes et tout ce qui va bien.
 
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