Forums / Nettoyage / Nettoyage motos. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 3
Ticarus gerald6610 pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Nettoyage
 
Nettoyage motos.
Pages:   1      <<        >>      40  
d2r2
Hors ligne
jeu. 21 sept. 2006, 10:23

Membre enregistré #461


Messages: 157
Houla titi95, je me prends pas la tête comme ça moi , laver le moteur avec un pinceau , arf !!
Nan sérieux, le karcher ça n'abime pas si on ne met pas la buse à 5 cm et si on ne passe JAMAIS ou il y a des roulements, même sur les jantes je n'insiste pas au karcher, chiffon + white spirit, ça va super bien et ça prends 5 mn.
 
Titi95
jeu. 21 sept. 2006, 10:52
Visiteur



Je n'ai pas dis que je faisais ça a chaque fois et tout les 2 jours mais j'ai donne mes techniques.

Pour le karcher comme tu le dis, il faut faire attention et pour ceux qu'il ne le fond pas c’est assé dangereux, exemple sur mon VTT cela ma coûté une fourche non garantie car le karcher qui pousse les saletés a l’intérieur des joints.

C’est généralement déconseillé pour les parties mécaniques, une voiture a une carrosserie, la moto/vélo etc en prendre obligatoirement partout et a la longue, cela dégraisse des endroits ou cela ne devrait pas et apparaisse des points dur à la chaîne ou dans la direction, les autocollants qui se fond la mal, les filles électrique, les contactes, le démarreur qui prenne l’humidité, certain endroits (moteur) qui fond rétention d’eau pour rouiller ou salir au 1er virage.
Je pense qu’il est préférable de le faire au pinceau plutôt qu’aux 100 bars du karcher, après tout dépend de la finition de nettoyage que l’on veut et de son utilisation journalière, intempérie, sel de route etc…

Je ne voie que des inconvénients. Si on garde sa moto longtemps, je déconseille.
Enfin c’est mon avis maintenant libre a soie de choisir.

En plus de pouvoir doser avec le spray du lave vitre, il ne contient ni calcaire (comme le karcher normalement) et contient de l’alcool qui permet de bien nettoyer mais surtout d’éviter les traces.

Pour le White spirite, c’est un diluent peinture, à la longue ta peinture ou ton vernie va se ternir et les joints plastique n’aime pas du tout.


[ Édité jeu. 21 sept. 2006, 10:55 ]
 
d2r2
Hors ligne
jeu. 21 sept. 2006, 11:00

Membre enregistré #461


Messages: 157
T'énerve pas ! Tu as raison d'entretenir comme ça, c'est certain ! Moi ça me gonfle même si je le fais .... parfois !
 
Titi95
jeu. 21 sept. 2006, 11:14
Visiteur



lol mais je ne m'énerve pas je me justifie dans mon choix

Allé à la tienne
 
Grenouille
Hors ligne
jeu. 21 sept. 2006, 12:44


Membre enregistré #396

Résidence: Herblay (95)
Modèle :650N
Messages: 171
Moi j'y vais avec un seau, du liquide vaisselle, une éponge, une brosse à dent, des chiffons doux.
Pour dégraisser comme le dit Titi le pétrole désaromatisé c vraiment bien et pas cher. Je le prends aussi pour nettoyer ma jante arrière, je passe ensuite une éponge pour retirer le pétrole qui pourrait rester et un chiffon pour sécher.
Pour les chromes, le belgum, et sinon du spray pour vitre pour le reste.
Quand je passe chez mes parents j'utilise un peu le jet mais jamais le karcher.
 
d2r2
Hors ligne
jeu. 21 sept. 2006, 12:56

Membre enregistré #461


Messages: 157
Brosse à dents ???!!!!!!!!!!!

Arf.
 
YellowBandit
Hors ligne
jeu. 21 sept. 2006, 13:10

Membre enregistré #193

Résidence: Lyon
Modèle :600N
Messages: 265
ben oui pour les coins difficiles çà va bien
 
d2r2
Hors ligne
jeu. 21 sept. 2006, 13:13

Membre enregistré #461


Messages: 157
Dans la bouche, oui !

 
Cry
Hors ligne
jeu. 21 sept. 2006, 13:55

Membre enregistré #303

Résidence: St Prix
Modèle :650N
Messages: 335
pour le moteur du nettoyant frein sa marche bien nan?
 
Titi95
jeu. 21 sept. 2006, 14:18
Visiteur



j'en sais rien mais c'est fais pour dégraisser et le moteur il vaut mieux lui laisser une pélicule d'huile
 
Pages:   1      <<        >>      40   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB