|
|
remy
|
mar. 09 mai 2006, 21:43 |
|
|
Membre enregistré #112
Résidence: Belgique Modèle :1200N Messages: 4
|
Bonsoir à tous, je viens d'acquérir depuis peu une Bandit 1200N de 1999 avec 15000Kms.Elle roule super bien et c'est un vrai coup de foudre. Un seul petit souci : en accélération ou à vitesse raisonnable rien à signaler, mais quand je décélère ou roule très lentement, j'entends un léger bruit de chaîne et je sens un léger choc : est-ce normal?que dois-je faire à votre avis?Cela m'inquiète un peu... Que me conseilleriez-vous de faire également comme entretien et vérifications à ce kmétrage? Merci d'avance à tous les amis Banditos qui pourraient m'aider à ce sujet, Ben.
|
|
|
Le caméléon
|
mar. 09 mai 2006, 22:11 |
|
|
Membre enregistré #80
Résidence: Moselle Modèle :600S Messages: 32
|
A mon humble avis, vérifie la tension de ta chaîne ! Elle doit être trop détendue. La flêche de la chaîne doît être compris entre 25 et 35 mm.
|
|
|
remy
|
mar. 09 mai 2006, 22:15 |
|
|
Membre enregistré #112
Résidence: Belgique Modèle :1200N Messages: 4
|
merci à toi Le Caméléon, je vais vérifier cela demain et voir pour la regraisser; je te tiens au courant. Et encore merci, Ben.
|
|
|
Cyril
|
mer. 10 mai 2006, 08:35 |
|
|
Membre enregistré #16
Résidence: Le Mans Modèle :600S Messages: 527
|
Salut,
C'est pas tellement le kilometrage qui est important dans ton cas mais l'age de ta monture. Tu peux vérifier tous les points de graissage, colonne, bras arrière, béquilles. Un controle des boulons fait pas de mal également. Les bougies et leur état d'encrassement. Filtre à air, essence. Etat de tes joints spy qui peuvent montrer quelques signes de faiblesse à cet age là. Couleur de tes liquides de frein, a changer quand il noirci.
Voila.
|
|
|
remy
|
sam. 13 mai 2006, 20:29 |
|
|
Membre enregistré #112
Résidence: Belgique Modèle :1200N Messages: 4
|
Bonsoir à tous, j'ai enfin pu oublier ce bruit énervant de chaîne. Suivant les conseils du Caméléon, j'ai vérifié la tension et refait alignement et tension à la jauge d'épaisseur sur les butées! Elle était à mon avis trop tendue.Je l'ai en plus dégraissé et regraissé correctement.Ballade hier et plus aucun souci...Soulagé. Ce qui me semble encore curieux, quand la moto est sur sa béquille centrale et que je fais tourner la roue à la main, la tension de chaîne varie : pourquoi?... Merci à tous les copains Bandits, Ben.
|
|
|
remco
|
dim. 14 mai 2006, 00:45 |
|
|
Membre enregistré #14
Résidence: Haute Alpes
Messages: 859
|
Bonsoir, la tension varie parce que ta chaine s'use mais pas uniformememt, en fait l'allongement d'une chaine se fait principalement à cause du jeu des axes qui augmente. Quand il y a un manque de graissage, c'est métal sur métal et ça grippe (mini arrachement de metal) et le trou (femelle) d'un maillon s'agandit, et l'axe (male) qui relie 2 maillons entre eux diminue; réultat le jeu augmente. Suffit que le phenomene se fasse + à un endroit qu'un autre et tu constates des variations de tension. Dans ce cas il faut regler la tension sur l'endroit le + tendu, quitte à etre très detendu ailleurs, remarque quand on s'apercoit qu'il manque un peu de graisse sur une chaine, le mal est fait, elle en a pris un coup. A cela s'ajoute aussi l'usure du pignon de sortie de boite et de la couronne arriere.
Dans l'absolu il faudrait qu'elle soit toujours graisser, d'ou l'interet d'un systeme de graissage automatique comme le scottoiler, j'en ai monté un et je n'ai pas retendu la mienne depuis 11000kms, en fait depuis son montage, j'ai consommé 1 litre d'huile pour ces 11000, avec un plein j'ai une autonomie de 1000-1200kms, j'ai le petit reservoir.
L'inconvenient; la jante arriere, le carter de chaine et le le coté gauche du bras oscillant ne sont pas propre très longtemps après nettoyage mais faut savoir ce que l'on veut. Il y a quelques photos et commentaire dans ma galerie photo. photos
|
|
|
remy
|
dim. 14 mai 2006, 11:10 |
|
|
Membre enregistré #112
Résidence: Belgique Modèle :1200N Messages: 4
|
Super pour toutes ces infos précises.Un grand merci à toi Remco.Quel est le budget pour ce système de graisssage?Ben
remco a écrit ... Bonsoir, la tension varie parce que ta chaine s'use mais pas uniformememt, en fait l'allongement d'une chaine se fait principalement à cause du jeu des axes qui augmente. Quand il y a un manque de graissage, c'est métal sur métal et ça grippe (mini arrachement de metal) et le trou (femelle) d'un maillon s'agandit, et l'axe (male) qui relie 2 maillons entre eux diminue; réultat le jeu augmente. Suffit que le phenomene se fasse + à un endroit qu'un autre et tu constates des variations de tension. Dans ce cas il faut regler la tension sur l'endroit le + tendu, quitte à etre très detendu ailleurs, remarque quand on s'apercoit qu'il manque un peu de graisse sur une chaine, le mal est fait, elle en a pris un coup. A cela s'ajoute aussi l'usure du pignon de sortie de boite et de la couronne arriere. Dans l'absolu il faudrait qu'elle soit toujours graisser, d'ou l'interet d'un systeme de graissage automatique comme le scottoiler, j'en ai monté un et je n'ai pas retendu la mienne depuis 11000kms, en fait depuis son montage, j'ai consommé 1 litre d'huile pour ces 11000, avec un plein j'ai une autonomie de 1000-1200kms, j'ai le petit reservoir. L'inconvenient; la jante arriere, le carter de chaine et le le coté gauche du bras oscillant ne sont pas propre très longtemps après nettoyage mais faut savoir ce que l'on veut. Il y a quelques photos et commentaire dans ma galerie photo. photos
|
|
|
Fred |
dim. 14 mai 2006, 12:28 |
|
|
Visiteur
|
Je dirais autour de 120 Euros : Lien à cliquer
|
|
|
Fred |
lun. 15 mai 2006, 07:05 |
|
|
Visiteur
|
J'avais hésité à le prendre à l'époque. J'avais vu cette commande groupée mais je crois que je vais y penser sérieusement maintenant à condition que ça ne soit pas trop galère à installer sur un SV à injection.
|
|
|
| |
|