Forums / Chaine, Pignons / léger bruit chaîne - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 82 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
léger bruit chaîne
Pages:       >>      2  
remy
Hors ligne
mar. 09 mai 2006, 21:43

Membre enregistré #112

Résidence: Belgique
Modèle :1200N
Messages: 4
Bonsoir à tous, je viens d'acquérir depuis peu une Bandit 1200N de 1999 avec 15000Kms.Elle roule super bien et c'est un vrai coup de foudre.
Un seul petit souci : en accélération ou à vitesse raisonnable rien à signaler, mais quand je décélère ou roule très lentement, j'entends un léger bruit de chaîne et je sens un léger choc : est-ce normal?que dois-je faire à votre avis?Cela m'inquiète un peu...
Que me conseilleriez-vous de faire également comme entretien et vérifications à ce kmétrage?
Merci d'avance à tous les amis Banditos qui pourraient m'aider à ce sujet, Ben.
 
Le caméléon
Hors ligne
mar. 09 mai 2006, 22:11

Membre enregistré #80

Résidence: Moselle
Modèle :600S
Messages: 32
A mon humble avis, vérifie la tension de ta chaîne ! Elle doit être trop détendue. La flêche de la chaîne doît être compris entre 25 et 35 mm.
 
remy
Hors ligne
mar. 09 mai 2006, 22:15

Membre enregistré #112

Résidence: Belgique
Modèle :1200N
Messages: 4
merci à toi Le Caméléon, je vais vérifier cela demain et voir pour la regraisser; je te tiens au courant.
Et encore merci, Ben.
 
Cyril
Hors ligne
mer. 10 mai 2006, 08:35

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
Salut,

C'est pas tellement le kilometrage qui est important dans ton cas mais l'age de ta monture.
Tu peux vérifier tous les points de graissage, colonne, bras arrière, béquilles.
Un controle des boulons fait pas de mal également.
Les bougies et leur état d'encrassement.
Filtre à air, essence.
Etat de tes joints spy qui peuvent montrer quelques signes de faiblesse à cet age là.
Couleur de tes liquides de frein, a changer quand il noirci.

Voila.
 
remy
Hors ligne
sam. 13 mai 2006, 20:29

Membre enregistré #112

Résidence: Belgique
Modèle :1200N
Messages: 4
Bonsoir à tous, j'ai enfin pu oublier ce bruit énervant de chaîne.
Suivant les conseils du Caméléon, j'ai vérifié la tension et refait alignement et tension à la jauge d'épaisseur sur les butées!
Elle était à mon avis trop tendue.Je l'ai en plus dégraissé et regraissé correctement.Ballade hier et plus aucun souci...Soulagé.
Ce qui me semble encore curieux, quand la moto est sur sa béquille centrale et que je fais tourner la roue à la main, la tension de chaîne varie : pourquoi?...
Merci à tous les copains Bandits, Ben.
 
remco
Hors ligne
dim. 14 mai 2006, 00:45

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Bonsoir, la tension varie parce que ta chaine s'use mais pas uniformememt, en fait l'allongement d'une chaine se fait principalement à cause du jeu des axes qui augmente.

Quand il y a un manque de graissage, c'est métal sur métal et ça grippe (mini arrachement de metal) et le trou (femelle) d'un maillon s'agandit, et l'axe (male) qui relie 2 maillons entre eux diminue; réultat le jeu augmente. Suffit que le phenomene se fasse + à un endroit qu'un autre et tu constates des variations de tension. Dans ce cas il faut regler la tension sur l'endroit le + tendu, quitte à etre très detendu ailleurs, remarque quand on s'apercoit qu'il manque un peu de graisse sur une chaine, le mal est fait, elle en a pris un coup. A cela s'ajoute aussi l'usure du pignon de sortie de boite et de la couronne arriere.

Dans l'absolu il faudrait qu'elle soit toujours graisser, d'ou l'interet d'un systeme de graissage automatique comme le scottoiler, j'en ai monté un et je n'ai pas retendu la mienne depuis 11000kms, en fait depuis son montage, j'ai consommé 1 litre d'huile pour ces 11000, avec un plein j'ai une autonomie de 1000-1200kms, j'ai le petit reservoir.

L'inconvenient; la jante arriere, le carter de chaine et le le coté gauche du bras oscillant ne sont pas propre très longtemps après nettoyage mais faut savoir ce que l'on veut.
Il y a quelques photos et commentaire dans ma galerie photo.
photos
 
remy
Hors ligne
dim. 14 mai 2006, 11:10

Membre enregistré #112

Résidence: Belgique
Modèle :1200N
Messages: 4
Super pour toutes ces infos précises.Un grand merci à toi Remco.Quel est le budget pour ce système de graisssage?Ben
  remco a écrit ...
Bonsoir, la tension varie parce que ta chaine s'use mais pas uniformememt, en fait l'allongement d'une chaine se fait principalement à cause du jeu des axes qui augmente.

Quand il y a un manque de graissage, c'est métal sur métal et ça grippe (mini arrachement de metal) et le trou (femelle) d'un maillon s'agandit, et l'axe (male) qui relie 2 maillons entre eux diminue; réultat le jeu augmente. Suffit que le phenomene se fasse + à un endroit qu'un autre et tu constates des variations de tension. Dans ce cas il faut regler la tension sur l'endroit le + tendu, quitte à etre très detendu ailleurs, remarque quand on s'apercoit qu'il manque un peu de graisse sur une chaine, le mal est fait, elle en a pris un coup. A cela s'ajoute aussi l'usure du pignon de sortie de boite et de la couronne arriere.

Dans l'absolu il faudrait qu'elle soit toujours graisser, d'ou l'interet d'un systeme de graissage automatique comme le scottoiler, j'en ai monté un et je n'ai pas retendu la mienne depuis 11000kms, en fait depuis son montage, j'ai consommé 1 litre d'huile pour ces 11000, avec un plein j'ai une autonomie de 1000-1200kms, j'ai le petit reservoir.

L'inconvenient; la jante arriere, le carter de chaine et le le coté gauche du bras oscillant ne sont pas propre très longtemps après nettoyage mais faut savoir ce que l'on veut.
Il y a quelques photos et commentaire dans ma galerie photo.
photos

 
Fred
dim. 14 mai 2006, 12:28
Visiteur



Je dirais autour de 120 Euros : Lien à cliquer
 
remco
Hors ligne
lun. 15 mai 2006, 01:13

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Bonsoir, oui c'est ça, je m'etais joint à une commande groupée sur le repaire, on avait eu 25%. Je crois qu'on a une remise à partir de 5 unités chez motorland.
 
Fred
lun. 15 mai 2006, 07:05
Visiteur



J'avais hésité à le prendre à l'époque. J'avais vu cette commande groupée mais je crois que je vais y penser sérieusement maintenant à condition que ça ne soit pas trop galère à installer sur un SV à injection.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB