Résidence: Ouzouer sur loire Modèle :1250N Messages: 175
salut a tous ca y'est kit bi xenon enfin reçu....et deja des question ce pose avant le montage....alors merci a vous si vous pouvez me repondre car la notige est en anglais....alors tout d'abord 1 l'ampoule fot'il enlever tout le contour chromé qu'il y a dessus ou non 2la cosse blanche 3 fiche se branche ou...merci pour vos réponses V
tu connecte le cosse blanche sur ton branchement d'origine en faite tes balast font un pont entre le comodo et ton ampoule et le reste le code couleur de ta batterie
Salut Windman (et les autres aussi !) Comme toi j'ai franchi le pas du Xénon (mais sur un 650S) et j'en suis très heureux ...
Cependant, je ne suis pas très satisfait de l'emplacement où j'ai placé les deux ballasts et j'ai même l'impression de les entendre légèrement vibrer à bas régime ...
Je les ai placé à l'intérieur de la tête de fourche, collés au scotch double face à peu près au niveau du logo "Bandit" (mais à l'intérieur ...).
J'ai du mal à voir où tu as positionné exactement les tiens sur ta première photo. Tu pourrrais donner un peu plus de détails ?
Ok, j'ai tout redémonté pour les repositionner et les fixer mieux hier en fait.
Je les ai mis la (en bleu sur ta photo) :
Ta bulle c'est une Ermax HP non ? Tu en est content ? J'ai la Suzuki Touring, mais je la trouve pas très esthétique, et j'ai du mal à évaluer son efficacité réelle.
pour les vibrations des ballast tu as une solution très simple tu passe chez casto ou autres et il vende un type de double phase mais en petite mousse de 3 ou 4 mm d'épaisseur et tu découpe au cuteur le dessin de la ballast le tour est jouer
Mon premier montage était fait avec du double face assez fin, d'où les vibrations et le fait que ça tenait pas terrible.
Pour mon deuxième montage, je suis retourné chez Casto (pas trop dur, je bosse juste au dessus ...) et j'ai pris effectivement un double face plus épais (dans les 3 mm), spécial fixation de miroirs en milieu humide ...
Je n'ai pas découpé le dessin exact du ballast (pas trop envie de faire mumuse avec un cutter à l'intérieur du carénage ...), mais ça s'ajuste pas trop mal.
J'ai vu sur un autre forum que des gars avait utilisé des planches de Velcro adhésives découpées à la dimension du ballast, et ça m'aurait bien plu comme système (ça tient fort, mais tu peux quand même décrocher/raccorcher les ballasts en un tour de main), mais ils en avaient pas chez Casto ...
Comme quoi chez Casto ya pas toujours tout ce qu'il faut ...