Non, Losty, les valeurs de 200 à 250 sont des estimations (je l'avais indiqué), mais pas vérifiées. Déjà 190 sur les portions que je prends était déjà limite sécurité, alors je tenterai pas plus, ou alors quand je prendrai l'autoroute.
Dis moi papa n'y aurait il pas une erreur sur la vitesse 220Km/h? car entre 200 et 210 tu ajoutes 9Km/h par contre entre 210 et 220 tu ajoutes 19Km/h et ensuite tu rajoutes encore 9Km/h sur les vitesse suivante
Résidence: Sucy en Brie (Val de Marne) Modèle :650S Messages: 112
10% d'erreur ça me parait beaucoup pour de l'électronique.
Pour vérifier le pourcentage d'erreur, j'ai procédé autrement. Je me suis dit qu'à partir du moment le compteur était mal étalonné, le problème devait se reporter sur les totalisateurs vu que c'est la même mesure. Sur autoroute, j'ai fait des tests à 160 km/h (entre 160 et 165 km/h, pas facile de garder exactement la même vitesse) plusieurs fois sur 10 km, en supposant que les autoroutes étaient bien "graduées", et là, je trouve plutôt 5% d'erreur d'ou une vitesse de 152 km/h au lieu de 160 compteur. J'ai fait un autre test au radar. Sur un voie rapide limitée à 80 km/h près de chez moi, il y a un radar automatique. Normalement il doit être réglé pour flasher à 85 km/h. Qu'à cela ne tienne, je teste. A 86 km/h compteur, je suis pris en photo, de face bien sur. Donc je serais vous, je ne prendrais pas de risque avec les radars, peut être que tous nos compteur ne sont pas étalonnés exactement de la même façon et ce qui est vrai pour popeye ne l'est pas pour moi.
Salut, je croyais aussi que l'erreur vitesse-distance etait egale, mais non car j'ai exactement les memes ecarts que Papa_popeye en vitesse (10 à 100k/h et 15 à 160k/h), par contre sur les distances, j'ai beaucoup moins (900m sur 25kms en controlant avec le trip A pour avoir les hectometres, et si les distances calculées au gps sont justes).
Je pense que le controle de la distance sur autoroute est fiable, pour controler l'ecart vitesse, si tu n'as pas de gps tu peux le faire au chrono sur les balises kilometriques à 90, 120 et 180, ce qui devrait donner des temps de passage de 40s, 30s et 20s, tu verras, tu seras toujours en retard de 2 à 4 secondes suivant la vitessse), perso j'ai juste fait un controle du gps à 120 pour voir, le gps est pil-poil à la seconde près (heureusement au prix que ça coute!) et 132 au compteur.
Quand à "l'erreur", j'ai lu je ne sais plus où (le repaire peut etre), que c'est les constructeurs qui le font exprès pour se proteger en cas de procès, ça s'appelle la "loi d'avance " ou un truc comme ça, Suzuki est apparrement réputé pour sa forte dose d'excès.
Sur le pignon de sortie de boite je crois (ou sur l'arbre ce qui est pareil), je suis d'accord avec toi, je le verifie tous les jours en ce moment car j'ai ajouté "tripmaster" sur le tomtom (c'est super ça enregistre la route en +). Ce que j'ai du mal à m'expliquer par contre, c'est qu'on a pas la meme erreur sur les distances .