J'ai aussi vérifié l'erreur sur la vitesse instantannée de 10%, et l'erreur sur la distance comptabilisée nettement inférieure à ces 10% (mais je n'ai pas eut le courrage d'aller plus en avant dans les calculs).
normalement tous les compteurs marquent au dessus mais le meiux c est de te faire tester par un radar jumelle en demandant gentillement au mib moi je l aid ejà fait pour un motard qui me la avait demandé
Résidence: Sucy en Brie (Val de Marne) Modèle :650S Messages: 112
remco a écrit ...
Ce que j'ai du mal à m'expliquer par contre, c'est qu'on a pas la meme erreur sur les distances .
Si c'est SUZUKI qui fait exprès de "bonifier" ses compteurs ça s'explique.
Peut être qu'il y a un moyen de recaler le compteur. J'ai pas trop regarder le truc mais j'imagine que si c'est pris à la boite, ce doit être une mesure réalisée par un capteur magnétique. Dans ce cas on a une fréquence en mesure, et ce genre de mesure est très précise. Le tout est d'étalonner correctement le compteur. Je n'ai plus le matos pour le faire (générateur de fréquence et oscillo) mais s'ils en a qui ont ce qui faut ça peut être interressant.
Gé
dim. 29 avril 2007, 18:42
Visiteur
Le speedohealer permet de recaler. Mais le joujou, il n'est pas donné !
Ca m'interesse beaucoup un psb de 14 et j'ai quelques questions pour toi En vitesse de pointe tu as perdu ? En conso, tu as vu du changement ? Et en patate ça change beaucoup ? Combien ça coute le speedhoaler ?
Merki
[ Édité mar. 05 juin 2007, 17:13 ]
Gé
ven. 27 juil. 2007, 14:08
Visiteur
Dans la suite de l'étalonnage compteur, je viens de vérifier la "surestimation" sur le total kilométrique (B65 K5-K6).
Si la vitesse instantanée est surévaluée d'environ 10%, le totalisateur surévalue d'environ 2.5 à 3% seulement.
Comme quoi Suzuki sait faire beaucoup plus précis, mais pour d'obscures raisons (flatter l'égo des utilisateurs ?), ne veut pas le faire pour la vitesse instantanée...
Salut, tu confirmes les controles faits par plusieurs, je crois que c'est intentionnel la surestimation de la vitesse (il appelle cela "la loi d'avance") c'est pour ne pas etre emmerdé en cas d'attaque en justice, j'ai lu ça sur un autre forum, c'est assez plausible car je pense que s'ils voulaient, il sont capable de faire des compteurs précis (c'est très facile en fait).
En tout cas cette propension de suzuki à surévaluer la vitesse de 10% se retrouve bien ailleurs : j'ai eu l'occasion de faire le test au GPS avec mon GN125 et les résultats sont identiques... Jusqu'à 110 bien sur !