Forums / Discussions générales / Etalonnage du compteur digital d'une 650 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 2
Ticarus pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Etalonnage du compteur digital d'une 650
Pages:   1      <<        >>      8  
sam. 21 avril 2007, 02:04
Visiteur



J'ai aussi vérifié l'erreur sur la vitesse instantannée de 10%, et l'erreur sur la distance comptabilisée nettement inférieure à ces 10% (mais je n'ai pas eut le courrage d'aller plus en avant dans les calculs).
 
bd83
Hors ligne
dim. 22 avril 2007, 08:26

Membre enregistré #725

Résidence: var (RIANS)
Modèle :600N
Messages: 259
normalement tous les compteurs marquent au dessus mais le meiux c est de te faire tester par un radar jumelle en demandant gentillement au mib moi je l aid ejà fait pour un motard qui me la avait demandé
 
Cédric77
Hors ligne
dim. 22 avril 2007, 12:07

Membre enregistré #927

Résidence: 77 Solers
Modèle :1200N
Messages: 674
Merci pour l'info BD83, c'est bon a savoir, on peut aussi pour le sonomêtre sans risquer une amende?
 
Freebob
Hors ligne
lun. 23 avril 2007, 08:56

Membre enregistré #588

Résidence: Sucy en Brie (Val de Marne)
Modèle :650S
Messages: 112
  remco a écrit ...

Ce que j'ai du mal à m'expliquer par contre, c'est qu'on a pas la meme erreur sur les distances .


Si c'est SUZUKI qui fait exprès de "bonifier" ses compteurs ça s'explique.

Peut être qu'il y a un moyen de recaler le compteur. J'ai pas trop regarder le truc mais j'imagine que si c'est pris à la boite, ce doit être une mesure réalisée par un capteur magnétique. Dans ce cas on a une fréquence en mesure, et ce genre de mesure est très précise. Le tout est d'étalonner correctement le compteur. Je n'ai plus le matos pour le faire (générateur de fréquence et oscillo) mais s'ils en a qui ont ce qui faut ça peut être interressant.
 
dim. 29 avril 2007, 18:42
Visiteur



Le speedohealer permet de recaler. Mais le joujou, il n'est pas donné !
 
Cry
Hors ligne
mar. 05 juin 2007, 16:34

Membre enregistré #303

Résidence: St Prix
Modèle :650N
Messages: 335
bon les gars je vien de commander un speedohealer on verra bien ce que sa donne car je vien de passer en pignon de 14 (c autre choses le 14)
 
Samyone
Hors ligne
mar. 05 juin 2007, 17:12

Membre enregistré #172

Résidence: ~ Montpellier
Modèle :650N
Messages: 405
Salut Cry,

Ca m'interesse beaucoup un psb de 14 et j'ai quelques questions pour toi
En vitesse de pointe tu as perdu ?
En conso, tu as vu du changement ?
Et en patate ça change beaucoup ?
Combien ça coute le speedhoaler ?

Merki

[ Édité mar. 05 juin 2007, 17:13 ]
 
Site Internet
ven. 27 juil. 2007, 14:08
Visiteur



Dans la suite de l'étalonnage compteur, je viens de vérifier la "surestimation" sur le total kilométrique (B65 K5-K6).

Si la vitesse instantanée est surévaluée d'environ 10%, le totalisateur surévalue d'environ 2.5 à 3% seulement.

Comme quoi Suzuki sait faire beaucoup plus précis, mais pour d'obscures raisons (flatter l'égo des utilisateurs ?), ne veut pas le faire pour la vitesse instantanée...
 
remco
Hors ligne
ven. 27 juil. 2007, 14:38

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, tu confirmes les controles faits par plusieurs, je crois que c'est intentionnel la surestimation de la vitesse (il appelle cela "la loi d'avance") c'est pour ne pas etre emmerdé en cas d'attaque en justice, j'ai lu ça sur un autre forum, c'est assez plausible car je pense que s'ils voulaient, il sont capable de faire des compteurs précis (c'est très facile en fait).
 
netbert
Hors ligne
sam. 08 sept. 2007, 19:30

Membre enregistré #1479

Résidence: Lyon

Messages: 24
En tout cas cette propension de suzuki à surévaluer la vitesse de 10% se retrouve bien ailleurs : j'ai eu l'occasion de faire le test au GPS avec mon GN125 et les résultats sont identiques... Jusqu'à 110 bien sur !
 
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB