Forums / Echappements, Chicanes / TOPIC : Echappements BANDIT (carburation) < 2007 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 65 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Echappements, Chicanes
 
TOPIC : Echappements BANDIT (carburation) < 2007
Pages:   1      <<        >>      149  
Admin
Hors ligne
dim. 21 mai 2006, 20:55



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  MadcatzZ a écrit ...
je souhaitais savoir si les pots vendus en tant qu'homologués ont un bruit différent de celui d'origine du Bandit


Oh oui, ils ont tous un bruit différents, car c'est bien entendu un des arguments de vente. Après je suis d'accord avec papa_PoPeYe_ concernant les dB, faut pas abuser, les chicanes ça devient du délire quand elles sont virées, ça fait tout le monde et ça donne une sale image des motards.

C'est pareil, je vais très très prochainement acheter un pot, je prendrai obligatoirement un homologué. Aussitôt que je l'aurai, je ferai une petite vidéo pour le site pour faire entendre le son.

Par contre, c'est sûr qu'il faut changer le réglage quand on change juste le silencieux ?? Je croyais que c'était que quand on virait la ligne complète... je suis perdu aussi...
 
Site Internet
Alex_57
Hors ligne
dim. 21 mai 2006, 21:54

Membre enregistré #72

Résidence: 57
Modèle :1200N
Messages: 72
Salut,

Voilà mon avis :

Quand tu changes de pot, pour moi ça veux dire que tu changes pour un "homologué" sur lequel tu vires la cartouche.
Donc ça respire mieux, car tu évacues plus de gaz. En principe tu fais régler les carbus.

Mais pour un "homologué" que tu remontes tel quel, tu n'as pas besoin de réglages carbus puisque qu'il est sensé se substituer à l'origine. (En pratique tu gagnes ou perds un peu suivant les marques)

Maintenant, pour mon futur IXIL, mon concessionnaire me dit que même en virant la cartouche, il n'y a pas lieu de retoucher aux réglages carbus. Mais cette réponse vaut pour ce pot là uniquement ! (c'est son expérience de montage pour ce pot) . Après si c'est un Yosh' ou un Akra' j'imagine que ça peut différer...

Voilà.
 
liiroye
Hors ligne
mar. 30 mai 2006, 19:15

Membre enregistré #168

Résidence: Jaunay-Clan à coté de Poitiers

Messages: 202
Salut,

bon j'ai un difficile a faire. Je m'explique, quand j'ai acheté mon b6, il était équipé d'un pot YOSH et comme tout le monde le sait les yosh ne sont pas homologué!!!

C'est pour ca que j'ai remis l'origine pas longtps après et maintenant j'aimeraisle remettre car le bruit de la machine a lavé merci mais c'est chiant!!!

A votre avis niveau assurance en cas d'accident, il y a un risque???

Car au niveau MIB je sais c'est 90 roros l'amende!!!

Merci de vos reponses.

Voici mon petit pot!!!!







 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
mar. 30 mai 2006, 20:17


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Je mettrais pas ma tête à couper , mais je pense pas qu'il y ai le moindre soucis avec l'assurance compte tenu que la machine n'a pas été modifiée côté performance.
Ce n'est pas comme un scooter qui est débridé ou une moto full power.
La seule chose est que tu rajoutes des décibels (nuisance sonore), mais attends d'autres avis.
Le mieux encore serait que tu te renseignes directement auprès de ton assurance, là tu en aurais la sertitude.
 
titi
Hors ligne
mer. 31 mai 2006, 01:05

Membre enregistré #195


Messages: 68
hello ! ouais cool comme questoin moi j'ai un bandit 600 de 99, et il y avait au départ un pot devil en carbone, mais le vendeur m'a fourni aussi le pot d'origine entrès bon état. J'ai roulé environ 6 mois avec le devil, la sonorité magnifique , la finition pas trop mal, mais l'ennuie c'est qu'il était en carbone..... et que moi je le voulais en chrome, comme l'origine . Alors j'ai cherché un pot chromé, et j'ai renvendu le devil. J'ai roulé quelque temps avec l'origine, et..... quelle horreur ! Absence totale de sonorité, plus de plaisir de conduite ! Ca en devenais même dangereux parceque les voitures ne m'entendais pas, et ça c'était très enuyeux.....Alors j'ai trouvé un pot chromé genre yosh que j'attends incessament sous peu, et ce qu'il faut tout de même savoir, c'est que lors d'un crash en moto, même gros cube, lorqu'on a un pot NH, on est pas couvert........... mais c'est pas grave, à mon avis la solution est la suivante : rouler NH, et lors d'un crach, remmettre la chicane, et comme ça pas de problème . Parcequ'en fait pour l'assureur, son but est de prouvé que si vous aviez le pot d'origine, vous auriez évité l'accident, cela dépend des accidents mais généralement l'assureur gagne (retour de nombreux forums) parceque sois-disant le pot NH ferais gagner 3 à 4 CV, cela dépend aussi des pots, mais ce qui est sur, c'est que c'est à tout les coups suffisant pour prouver que l'accident aurait pu être évité.....(comme quoi, la justice est mal faite...... ) Mais bon moi je considère que rouler avec un pot avec une bonne sonorité est un gage de sécurité, lorsque les voitures se poussent, c'est rassurant, et puis également, ce qui n'est pas négligeable sur la bandit, c'est l'absence du creux entre 3000 et 4000 tours avec un NH. Enfin, au niveau des MIB, là c'est "non non, on m'as toujours dit qu'il était homologué" et si vous tomber sur une patrouille qui a un test sonore, ben là vous avez le droit à 45 euros (j'ai testé) pour ma par je préfère 45 euros, wroooooooaaaaaaaaaaaaam ! et que le bruit genre fuuuuit ! du pot d'origine, ou pire que tout la vie parcequ'on ne m'aura pas entendu.......Mais je ne veux pas faire de la pub pour le pot NH, donc chacun son choix, sur ce, amitiés motardes
 
Fred
mer. 31 mai 2006, 11:07
Visiteur



  titi a écrit ...
Ca en devenais même dangereux parceque les voitures ne m'entendais pas, et ça c'était très enuyeux


C'est sûr que d'avoir un pot qui fait le bruit d'un Airbus au décollage, c'est sécurisant mais les nuisances sonores, c'est autre chose. Je trouve que c'est se donner bonne conscience de mettre un NH sous prétexte de sécurité.

  titi a écrit ...
rouler NH, et lors d'un crach, remmettre la chicane, et comme ça pas de problème .


Sauf si tu te vautres salement, je ne pense pas que tu auras le temps de remettre quoi que ce soit en place

  titi a écrit ...
Enfin, au niveau des MIB, là c'est "non non, on m'as toujours dit qu'il était homologué" et si vous tomber sur une patrouille qui a un test sonore, ben là vous avez le droit à 45 euros (j'ai testé) pour ma par je préfère 45 euros


Sans compter une éventuelle immobilisation de la moto qui va avec et surtout la remise en conformité de la moto.

Enfin bref, on veut que le monde nous respecte, qu'il y est moins de répression chez les motards et donner une bonne image du motard mais des fois, je me demande si nous sommes pas, par certains actes, en train de nous tirer une balle dans le pied.
 
Admin
Hors ligne
mer. 31 mai 2006, 14:06



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
De toutes manières c'est écrit noir sur blanc que c'est illégale de toucher au dispositif d'échappement... à partir de là, les assurances ont le droit de ne pas vous couvrir en cas d'accident... alors pour peu que les dégâts soient important, voir pire, qu'il y ait des bléssés, voir carrément pire... ça peut faire plus que mal.

Un pot homologué normalement ne posera pas de soucis, un non homologué, à vos risques...
 
Site Internet
Yanou
Hors ligne
mer. 31 mai 2006, 14:22

Membre enregistré #33

Résidence: Saint Quentin en Yvelines - (78)
Modèle :650N
Messages: 23
Baba : De toutes manières c'est écrit noir sur blanc que c'est illégale de toucher au dispositif d'échappement...


Donc homologé / Non homologué même punitions ??? Les assureurs font-ils une différence la dessus ?? Car les homologués font moins de bruit mais apportent tout de même un gain de puissance suivant les modèles.

 
Abusatif
Hors ligne
mer. 31 mai 2006, 14:55

Membre enregistré #75

Résidence: Le mans
Modèle :650N
Messages: 133
Je ne sais pas trop répondre à la question mais je sais que pour ma part lorsque j'ai eu mon accident j'avais déjà mon devil déchicané et cela n'a pas posé de problème.
Je suis chez AMV
 
titi
Hors ligne
mer. 31 mai 2006, 15:19

Membre enregistré #195


Messages: 68
Fred, pas d'accord du tout avec toi
Immobilisation de la bécane
Non c que si tu est récidiviste, c'est comme le tarif des exès de vitesses, c'est pareil, il n'est jamais appliqué à fond !
De toute façon rouler en moto présente des différences avec la voiture flagrante, je sais ça va choquer certains, mais c'est comme ça..........donc chacun fait comme il veut pour le pot, moi en tout cas je préfère être en vie que come mes 2 potes qui se sont fait faucher parceque un automobiliste a doublé un autre automobiliste au moment où mes potes doublaient........et après l'automobiliste de dire "ah ben je les avaient pas entendu"......et l'angle mort ? "Ah ben j'y ai pas pensé"........ sauf que mes deux potes ils sont au cimetière........donc pour la bonne conscience, on repassera. Je pense qu'après avoir vécu véritablement, ben tu change d'avis après. Mais bon chacun son opinion......
 
Pages:   1      <<        >>      149   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB