Forums / Echappements, Chicanes / TOPIC : Echappements BANDIT (carburation) < 2007 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 alex59 49 ans
 SuB° 51 ans
En ligne:
Visiteurs: 61 | Membres: 0
 
Membres: 10548
Dernier: Piem
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Echappements, Chicanes
 
TOPIC : Echappements BANDIT (carburation) < 2007
Pages:   1      <<        >>      149  
Fred
mer. 31 mai 2006, 20:53
Visiteur



Je suis désolé mais ce n'est pas en équipant tous les motards de pot NH que ça va changer quelque chose. On peut aussi s'amuser à jouer du rupteur juste avant de doubler une voiture.

Accepter un motard qui met un pot NH sur sa moto, c'est accepter aussi, ceux qui cassent les oreilles dans la rue avec des scooters et autres 50cc dont le pot d'échappement est trafiqué. C'est clair qu'ils ne passent pas inaperçu.

Chacun est libre de faire ce qu'il veux, mais si chacun adopte sa propre ligne de conduite, c'est clair que bientôt, on ne pourra plus sortir en moto sans se faire contrôler pour un oui ou un non ce qui a déjà commencé.
 
rcmd
Hors ligne
mer. 31 mai 2006, 21:48

Membre enregistré #171

Résidence: 78
Modèle :650S
Messages: 466
Tout à fait d'accord avec Fred.
De plus je viens de recevoir le rapport d'expertise suite à mon accident, l'expert a bien noté que le pot était d'origine (entre autres) et dis toi bien que si c'est un peu de tôle l'assurance ne cherchera pas trop, mais si il y a des blessés ou pire, il n'y aura pas de cadeau.
 
Site Internet
liiroye
Hors ligne
jeu. 01 juin 2006, 11:20

Membre enregistré #168

Résidence: Jaunay-Clan à coté de Poitiers

Messages: 202
Ok merci pour toutes ces suggestions!!!

Je vais voir si je peux le vendre pour en racheter un H.

Comme ca plus de pb après!!!!
 
Haflinger
jeu. 01 juin 2006, 12:23
Visiteur



  titi a écrit ...
et après l'automobiliste de dire "ah ben je les avaient pas entendu"......et l'angle mort ? "Ah ben j'y ai pas pensé"........


Franchement , la c'est n'importe quoi , et pourquoi pas envoyer un fax avant de doubler ! tiends on pourrai lancer une idee a tous les chauff... qui telephonent en conduisant , ils devraient ecrire leur numero sur le coffre , comme ca on pourrai les appeler pour les prevenir ,

c'est du meme niveau que le motard qui pourri la vie de tout le quartier avec l'excuse de soi disant assurer sa securite ,
et puis il faudrait interdire de conduire a tous les malentendants

faut arreter de faire n'importe quoi avec toujours une bonne escuse , comme deboiter sans regarder ni prevenir a l'avance avec son clignotant

  rcmd a écrit ...
Tout à fait d'accord avec Fred.
De plus je viens de recevoir le rapport d'expertise suite à mon accident, l'expert a bien noté que le pot était d'origine (entre autres) et dis toi bien que si c'est un peu de tôle l'assurance ne cherchera pas trop, mais si il y a des blessés ou pire, il n'y aura pas de cadeau.


ca m'interresse de savoir ce qui figurait sur ce rapport , si c'est possible

merci
 
fredo
Hors ligne
jeu. 01 juin 2006, 16:12

Membre enregistré #114

Résidence: 50- CHERBOURG
Modèle :650N
Messages: 6
Mon bon Titi, le tarif pour un pot non homologué est de 45 Euros et l'immobilistion du véhicule est possible, consulte l'article R318-3 du code de la route sur legifrance.gouv.fr, c'est écrit en toutes lettres.
Et dit toi une bonne chose, les motards sont assez mal vus par les autorités et une partie de la population, ce n'est peut-être pas la peine de tendre le bâton pour se faire battre.
Sinon je pense que l'argument sécurité que tu avances ne tient pas la route et que c'est juste un moyen de te donner bonne conscience.
Concernant les assurances, ce sont des entreprises qui sont là pour gagner de l'argent et si elles peuvent ne pas te dédommager, elle le feront. Mais il est vrai que certains peuvent passer au travers, mais je pense que ça va devenir de plus en plus rare.
Salut
 
rcmd
Hors ligne
jeu. 01 juin 2006, 17:54

Membre enregistré #171

Résidence: 78
Modèle :650S
Messages: 466
Pour Haflinger,

Je cite le rapport:

"Nous n'avons pas relevé de modification suceptible de transformer les caractéristiques du véhicule ou d'en augmenter les performances.Le système d'échappement est celui de série et n'a pas été modifié etc......."
 
Site Internet
Haflinger
jeu. 01 juin 2006, 18:22
Visiteur



  rcmd a écrit ...
Pour Haflinger,

Je cite le rapport:

"Nous n'avons pas relevé de modification suceptible de transformer les caractéristiques du véhicule ou d'en augmenter les performances.Le système d'échappement est celui de série et n'a pas été modifié etc......."


merci
et est ce qu'il parle de le transmission secondaire ou autre chose ?

a+
 
rcmd
Hors ligne
jeu. 01 juin 2006, 18:45

Membre enregistré #171

Résidence: 78
Modèle :650S
Messages: 466
Non pas de la transmission ( c'était un scooter 400) mais il parle de l'aspect visuel du boitier d'allumage.

Pour en remettre une petite couche, dans cet accident l'autre conducteur a reconnu sa responsabilité , mais comme il y a un rapport de gendarmerie ( j'étais dans l'ambulance quand on m'a fait souffler dans le ballon), l'assurance (en attendant ce fameux rapport qui prend de 3 à 6mois) m'a collé un malus qui sera retiré après car la responsabilité n'est pas officiellement établie...

En attendant je ne serai bien sûr pas remboursé de la franchise (j'étais tous risques, heureusement pour moi et à 51 ans j'ai quelques économies qui m'ont permis de racheter autre chose mais à 20 ans on n'est pas dans ce cas) je suis donc présumé coupable.........

Alors je ne vous dis pas ce qui se serait passé si mon deux roues n'avait pas été conforme............
 
Site Internet
Admin
Hors ligne
jeu. 01 juin 2006, 22:08



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
L'excuse du "on m'entendra mieux" n'est pas recevable...

Quand on est en deux roues, encore plus qu'en voiture, on ne double pas n'importe comment, et on s'assure au maximum d'avoir été vu par la voiture doublée... je controle systématiquement pour voir le conducteur dans son rétro, qui à me mettre bien juste derrière lui pour que le phare de la moto attire son attention dans son rétro centrale.

A Nice je vois des motards se faire éclater, dont un très grave accident ya deux jours près de Cannes, il restait rien de la moto...
Mais bon, les mecs ils avoinent comme des porcs et doublent en toute illégalité... faut pas s'étonner après.

Je dis pas que j'ai une conduite parfaite et exemplaire, mais par rapport à ceux que je croise, je marque une grosse différence, j'ai pas envie de m'envoyer à l'hosto ou à la morgue pour rien.

Rappel : les lignes blanches et les lignes discontinues rapprochées, c'est interdiction de doubler. Sauf, dans le cas des pointillés rapprochés (ligne de disuasion), c'est uniquement si le véhicule est un véhicule lent (tracteur) ou s'il s'agit d'un deux roues sans side-car.
 
Site Internet
Haflinger
ven. 02 juin 2006, 09:18
Visiteur



Hello

Bon , moi je suis en permanence en train de doubler la ou c'est interdit , mais c'est pas pour ca que je vais pourrir la vie des autres avec un echappement bruyant .

a+
 
Pages:   1      <<        >>      149   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB