Forums / Echappements, Chicanes / TOPIC : Echappements BANDIT (carburation) < 2007 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 1
Sailorman29 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Echappements, Chicanes
 
TOPIC : Echappements BANDIT (carburation) < 2007
Pages:   1      <<        >>      149  
Admin
Hors ligne
jeu. 27 avril 2006, 19:28



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Je relance la question de Rom1, qui m'intéresse particulièrement car je compte investir d'ici quelques temps dans un pot pour ma b650.

Du coup, j'ai lu (je sais plus où) qu'il fallait faire régler la moto aussitôt que l'on change le pot. Si c'est bien le cas, est ce que ça se fait chez le concessionnaire ? Et combien ça coute ?
 
Site Internet
papa_PoPeYe_
Hors ligne
jeu. 27 avril 2006, 20:13


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Pensez au passager avec vos pôts position haute, ca se rapproche des cuisses.
Pour ma part, on verra quand l'origine sera hs, mais dans l'immédiat, ce n'est vraiment pas d'actualité, plutôt de l'utile comme la selle (déjà fait), le garde boue et le top case. Le reste sert à rien si ce n'est que pour le plaisir (pas négligeable malgrès tout).
 
FredHouille
Hors ligne
ven. 28 avril 2006, 08:01

Membre enregistré #98

Résidence: Grenoble -Isere
Modèle :650N
Messages: 27
Hello,
Pour la partie réglage après changement de silencieux, j'ai posé la question sur le salon de la moto. Un stand vendait des pots scorpion (des pots allemands pas très connus apparamment) qui m'assurait-on ne nécéssitait pas de réglages après pose.
En fait, d'après le gars, c'est une question de diamètre du conduit dans le silencieux. Il avait ixil aussi et me disait que là il fallait faire un réglage...
J'ai pas tout compris mais ce serait un accord avec la pression des gaz dans la partie échappement...

Donc maintenant si quelqu'un qui s'y connait vraiment, il peut me dire si j'ai compris
 
Abusatif
Hors ligne
ven. 28 avril 2006, 11:16

Membre enregistré #75

Résidence: Le mans
Modèle :650N
Messages: 133
Oui effectiement d'après que j'ai pu lire ici et la cela dépend du pot il me semble que les devil trophy comme le mien n'a pas besoin de réglage mais je me renseignerais auprès de mon concess.
En ce qui concerne le passager avec le pot position moi cela ne lui pose aucun problème vu que le cale pied est décaller par une entretoise il n'y a pas d soucis.
 
yachow
Hors ligne
ven. 28 avril 2006, 20:32

Membre enregistré #71

Modèle :650N
Messages: 6
pour ma part je pense que le reglage de carbu n'intervient que lorsque tu place une ligne d'echappement complete collecteur + cartouche . du fait tu vire le catalyseur !
D'ou un reglage de la carburation !
Comme les tubes afriques DEVIL sur les voitures TUNING §
 
Abusatif
Hors ligne
mar. 02 mai 2006, 13:21

Membre enregistré #75

Résidence: Le mans
Modèle :650N
Messages: 133
Bonjour,

Pour répondre à la question de PAPA_POPEYE page 1 voici une photo ou tu vois mes clignotant :
clignotant

PS : ils ne sont pas homologués


 
SEBI
Hors ligne
jeu. 04 mai 2006, 12:45

Membre enregistré #96


Messages: 22
Pour ma part je possède un echapement Micron non homologué et je peu dire que c jouissif passez les 6000 trs sa fé un bruit bien roque et un bon ptit bruit de pétarade lors de rétrogradage un peu forcé

J'ai just un probleme avec ma ligne ki sé carement fissurer a la sortie du cata alor si kelkun conné un vendeur de collecteur d'occaz et pa chère sa me ferait bien plaisir

Edit Fred : Attention au langage SMS.

 
MadcatzZ
Hors ligne
dim. 21 mai 2006, 13:28

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
je continue de persécuter ma moitié pour changer l'échappement de son B6S car je trouve décidément la sonorité d'origine trop gentille (un Bandit se doit d'être méchant ). je pense qu'il ne s'agit que d'une question de temps pour la convaincre (elle aime se faire implorer ). mais en attendant, je ne sais sur quel modèle porter mon choix le moment venu, que ce soit pour l'esthétique (l'échappement devant s'accorder au mieux avec le B6S gris 2002) et la sonorité.
autre chose: quand une référence désigne la silencieux, de quelle partie s'agit-il ? juste la cartouche (chicane ?) terminant l'échappement ou alors cette cartouche ainsi que le tube qui précède la cartouche, emmanché en sortie de collecteur ? suis un peu paumé
EDIT: soucieux du prix (je ne suis pas infiniment riche malheureusement ), en furetant sur divers sites, je suis tombé sur ce modèle qui hormis un prix assez intéressant (270 euros) se marierait bien avec la peinture grise du Bandit S gris 2002.



quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il pense de la marque car même étant mécano auto, j'avoue être assez ignare concernant les marques d'access. motos ?
le fait qu'il soit homologué signifie-t-il que la sonorité sera aussi discrète que celle d'origine du Bandit ?
une autre marque, une autre référence pas trop chère à me conseiller, sachant que je vais préférer rester avec un échappement en position origine ?
 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
dim. 21 mai 2006, 16:45


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Cela vient du repaire des motards:

Les échappements d'origine sont souvent peu généreux en termes de sensations et quand vient l'heure du changement, ils sont souvent échangés contre un adaptable avec au bout un gain en prix et quelquefois en performances (mais pas plus de 5 ch).
Les comparatifs fleurissent sur les différences entre pots sur une même machine et les résultats surprennent : un pot peut avoir une superbe sonorité, donner une impression de mieux et en fait être moins performant une fois sur le banc. De plus, les quelques kilomètres heures gagnés ne signifient plus grand chose à l'heure où le moindre roadster dépasse allègrement les 200 km/h.
Sur les forums et les sondages, les compliments vont au pot Yoshimura (non homologué) ou encore à l'Ixil, au Devil, au Mig Carbon et Marving (homologués eux).

Le risque avec un pot non homologué ? l'immobilisation du véhicule et une amende (150 euros) et je ne pense pas que cela en vaille la peine.

Vous trouverez des versions Alu et Carbone des différents pots avec une préférence pour les versions Alu qui vieillissent mieux.

Attention ! Le volume sonore est limité à 86 db (avec une tolérance de 2 db). La législation continue à faire baisser le volume autorisé: encore -2db en juin 99.
A titre de comparaison, une voiture est limitée à 74db, un bus à 78db, un poids lourd à 80db. C'est la raison pour laquelle on appelle un pot, un "silencieux"

J'aurais juste un conseil à nouveau : évitez les pots non homologués. Ils sont bruyants, concourrent à donner une mauvaise image des motards et ne sont pas plus performants. Alors, préférez les "homoloquoi".

Vous changez de pot ? prévoyez de refaire le réglage de la carburation/injection.

Enfin, le pot le plus cher n'est pas obligatoirement le mieux.


 
MadcatzZ
Hors ligne
dim. 21 mai 2006, 18:50

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
c'est la sagesse qui parle et qui me faisait dire que ma moto quand je l'aurai, je la laisserai d'origine. mais décidément, le bruit trop discrèt du Bandit me dérange. ce n'est même pas pour gagner une quelconque puissance, considérant que même à peine 80CV sous la selle suffisent pour se faire plaisir. mais le bruit du Bandit d'origine est vraiment trop discrèt je trouve, contrairement au bruit d'origine des Fazer ou autres Hornet.
ainsi, je souhaitais savoir si les pots vendus en tant qu'homologués ont un bruit différent de celui d'origine du Bandit
 
Pages:   1      <<        >>      149   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB