Forums / Tutos Electricité / Changer la centrale clignotants sur B12S K5 - Motos Bandit-Forum.com
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gerald6610 pneus_carrés 
 
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Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Electricité
 
Changer la centrale clignotants sur B12S K5
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addz76
Hors ligne
ven. 08 août 2008, 18:57

Membre enregistré #1832

Résidence: Rouen
Modèle :1200N
Messages: 48
Franchement super cool les gars votre tuto il m a bien servi merci a vous
 
ferrailleur 62
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sam. 21 févr. 2009, 09:33

Membre enregistré #2837

Résidence: Berck sur mer
Modèle :1250S
Messages: 687
+1 merci .centrale monté. avant on aurait dit un sapin de noel.
 
jean-marie
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sam. 27 juin 2009, 18:41

Membre enregistré #1663

Résidence: Quimper (29)
Modèle :650N
Messages: 80
Slt à tous!

alors voila je voulais savoir si il y avait un risque électrique( court circuit ou déchargement prématuré de batterie) lorsque l'on change de clignotant et que la temporisation des clignotants est différente de ceux d'origine.

du coté des gendarmes il me semble qu'il peuvent parfois nous le reprocher

merci d'avance
 
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Playmobile
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dim. 28 juin 2009, 09:55

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Alors là le mec qui te le reproche demande lui de sortir l'article...
Je dis ça mais en général il y a pas mieux pour faire monter la pression au cours du contrôle...

Pas de court-circuit ou déchargement.
J'explique, je suppose que tu parles de clignos à leds en lieu et place des ampoules d'origine? Bon alors les leds consomment moins que les ampoules, par conséquent pour le même courant délivré, la fréquence est bien supérieure, mais tes valeurs tension et intensité restent les mêmes.

Voili voilou.

P.S.: là je m'ennuie je vais vérifier tous les textes concernant les clignos normalement rien ne précise la fréquence de clignotement...

[ Édité dim. 28 juin 2009, 09:56 ]
 
Playmobile
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dim. 28 juin 2009, 10:08

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ben vite fait bien fait j'ai vérifier dans le code de la route et en voulant
le mettre sur le BF j'ai pu constaté que tout est déjà là:

Lien à cliquer

Article R313-14 du Code de la route.

[ Édité dim. 28 juin 2009, 10:09 ]
 
jean-marie
Hors ligne
dim. 28 juin 2009, 11:25

Membre enregistré #1663

Résidence: Quimper (29)
Modèle :650N
Messages: 80
  Playmobile a écrit ...

Alors là le mec qui te le reproche demande lui de sortir l'article...
Je dis ça mais en général il y a pas mieux pour faire monter la pression au cours du contrôle...

Pas de court-circuit ou déchargement.
J'explique, je suppose que tu parles de clignos à leds en lieu et place des ampoules d'origine? Bon alors les leds consomment moins que les ampoules, par conséquent pour le même courant délivré, la fréquence est bien supérieure, mais tes valeurs tension et intensité restent les mêmes.

Voili voilou.

P.S.: là je m'ennuie je vais vérifier tous les textes concernant les clignos normalement rien ne précise la fréquence de clignotement...



du coté de chez nous il sont très à cheval sur l'homologation, ils m'ont arrêtés une fois pour vérifier si j'avais bien ma chicane, car ils trouvaient qu'elle faisais beaucoup de bruit pour un pot chicané.

et sinon c'est des clignotants à ampoule et non à led

@+
 
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tof59212
Hors ligne
mar. 05 juin 2012, 19:20

Membre enregistré #5023

Résidence: wignehies (59)
Modèle :600N
Messages: 70
salut a tous
je viens de changer mes clignotants pour des led et la centale.
avec le tuto pour la centrale ,sa ma pris 5mn pour la monter nickel
et tous fonctionne correctement
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 05 juin 2012, 19:26

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Merci de ton retour d'expérience, il est top ce forum de toute façon
 
baud_fc
Hors ligne
sam. 16 févr. 2013, 06:41

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
Idem, ça marche aussi sur le FA...
 
Gazier
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mer. 11 févr. 2015, 12:14

Membre enregistré #7757

Résidence: Beaucourt
Modèle :650N
Messages: 4
  Martod a écrit ...

Bon je me lance :
J'ai donc commandé les clignos à leds et le feu arrière à leds chez 2@4.
Je reçois le tout rapidement, et je monte facilement les clignos et le feu.
Au moment de brancher la centrale, les choses se gâtent !
Sur ma machine et sous la selle, la centrale se présente comme ça :



Et vue de derrière, voici tout le faisceau qui arrive à cette centrale :



Voici maintenant le super plan de montage qui m'a été livré :



Et la tête de la centrale, côté pile et côté face :




C'est à ce moment qu'a commencé pour moi le moment de solitude, ça peut faire rire ceux qui s'y connaissent, mais s'agissant d'une première pour moi, je ne voyais pas comment faire rentrer un rond dans un rectangle.
Grâce entre autre à ce forum (merci à toi Bucheron), j'ai compris qu'il fallait prendre deux fils et les brancher sur les plots "B" et "L" de la nouvelle centrale.
Oui mais voilà, lesquels ?
J'ai trouvé ce plan sur le net (je sais plus où) qui a commencé à m'aider, où il était précisé que les fils à débrancher étaient les fils "F" et "G" :



J'ai commencé à comprendre l'attribution des fils, ce qui donne sur mon B12 les correspondances de couleurs suivantes :

A : Bleu
B : Bleu et noir
C : Vert
D : Orange et jaune
E : Marron et noir
F : Bleu clair
G : Marron

A l'aide d'un petit tournevis, j'ai poussé les cosses pour les sortir du logement en plastique sans devoir couper le fil.
Ensuite à l'appui du schéma de la centrale disant que "B" doit aller sur le + contact, j'ai branché "G" (fil marron) de la moto sur "B" de la centrale, et forcément "F" (fil bleu clair) de la moto sur "L" de la centrale.
Pour raccorder, j'ai juste légèrement écarté les cosses des fils avec une petite pince et je les ai enfoncées de force sur les plots de la nouvelle centrale, ça passe sans problème.
Ensuite j'ai mis le contact, et miracle, ça marche !




Ensuite remontage de la centrale d'origine à sa place, et positionnement de la seconde centrale fixée avec son caoutchouc.
Et on referme la bête !
J'ai un peu galéré pour trouver tous mes renseignements, alors si ça peut aider quelqu'un...
V à tous .


Hello, le descriptif est très complet mais impossible de voir les photos !!
Quelqu'un peut-il les remettre ou me les envoyer en MP,Je devrais faire la modif de mes clignotants AV ce WE.

A l'AR j'ai un PDR Ermax avec des petits clignos à Led mais pas de centrale, du coup ça clignote bizarre
pour l'AV je vais mettre des led aussi, donc j'en profite pour mettre une centrale.

J'ai démonté gros clignos mais y a-t-il un sens pour le branchement des Led?
sur le guidon j'ai un fil gris et un noir et sur le cligno, j'ai un rouge et un noir ????

Merci d'avance,




 
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