Forums / Tutos Electricité / Changer la centrale clignotants sur B12S K5 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Electricité
 
Changer la centrale clignotants sur B12S K5
Pages:       >>      3  
Martod
Hors ligne
sam. 22 déc. 2007, 12:39

Membre enregistré #1102

Résidence: Saint-Etienne
Modèle :1200S
Messages: 135
Bon je me lance :
J'ai donc commandé les clignos à leds et le feu arrière à leds chez 2@4.
Je reçois le tout rapidement, et je monte facilement les clignos et le feu.
Au moment de brancher la centrale, les choses se gâtent !
Sur ma machine et sous la selle, la centrale se présente comme ça :



Et vue de derrière, voici tout le faisceau qui arrive à cette centrale :



Voici maintenant le super plan de montage qui m'a été livré :



Et la tête de la centrale, côté pile et côté face :




C'est à ce moment qu'a commencé pour moi le moment de solitude, ça peut faire rire ceux qui s'y connaissent, mais s'agissant d'une première pour moi, je ne voyais pas comment faire rentrer un rond dans un rectangle.
Grâce entre autre à ce forum (merci à toi Bucheron), j'ai compris qu'il fallait prendre deux fils et les brancher sur les plots "B" et "L" de la nouvelle centrale.
Oui mais voilà, lesquels ?
J'ai trouvé ce plan sur le net (je sais plus où) qui a commencé à m'aider, où il était précisé que les fils à débrancher étaient les fils "F" et "G" :



J'ai commencé à comprendre l'attribution des fils, ce qui donne sur mon B12 les correspondances de couleurs suivantes :

A : Bleu
B : Bleu et noir
C : Vert
D : Orange et jaune
E : Marron et noir
F : Bleu clair
G : Marron

A l'aide d'un petit tournevis, j'ai poussé les cosses pour les sortir du logement en plastique sans devoir couper le fil.
Ensuite à l'appui du schéma de la centrale disant que "B" doit aller sur le + contact, j'ai branché "G" (fil marron) de la moto sur "B" de la centrale, et forcément "F" (fil bleu clair) de la moto sur "L" de la centrale.
Pour raccorder, j'ai juste légèrement écarté les cosses des fils avec une petite pince et je les ai enfoncées de force sur les plots de la nouvelle centrale, ça passe sans problème.
Ensuite j'ai mis le contact, et miracle, ça marche !




Ensuite remontage de la centrale d'origine à sa place, et positionnement de la seconde centrale fixée avec son caoutchouc.
Et on referme la bête !
J'ai un peu galéré pour trouver tous mes renseignements, alors si ça peut aider quelqu'un...
V à tous .

[ Édité dim. 23 déc. 2007, 22:50 ]
 
Site Internet
bucheron
Hors ligne
dim. 23 déc. 2007, 14:23

Membre enregistré #335

Résidence: Arques la Bataille
Modèle :1200N
Messages: 281
Content pour toi que tu es trouvé. Désolé de ne po t'avoir répondu ce matin je bossais
 
denn77
Hors ligne
lun. 17 mars 2008, 22:32

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
salut,

petite question, elle est surment conne, mais je sais pas a quoi ressemble la centrale sur mon 6.5 bandit N K7
si quelqu'un pourait me montrer en photo sa serait sympa merci beaucoup
 
tony21
Hors ligne
dim. 30 mars 2008, 19:15

Membre enregistré #1121

Résidence: Dijon
Modèle :600S
Messages: 9
Salut, j'ai un b6 de 2000, crois-tu que la correspondance au niveau des couleurs soit la même ? Pour info j'ai acheté la même centrale chez 2@4.
@+
 
Martod
Hors ligne
lun. 31 mars 2008, 08:04

Membre enregistré #1102

Résidence: Saint-Etienne
Modèle :1200S
Messages: 135
Je ne suis pas assez calé pour te répondre, si les emplacements sont les mêmes, ça doit aller je suppose, mais prends l'avis de quelqu'un de plus compétent !
 
Site Internet
tony21
Hors ligne
sam. 05 avril 2008, 13:35

Membre enregistré #1121

Résidence: Dijon
Modèle :600S
Messages: 9
Re, 2@4 m' envoyé ce petit document, ca peut servir, j'essaie ça cet après midi et je vous dis

 
tony21
Hors ligne
sam. 05 avril 2008, 23:35

Membre enregistré #1121

Résidence: Dijon
Modèle :600S
Messages: 9
Fait cet après midi : simple comme une jeu d'enfant.
++
 
rats
Hors ligne
ven. 18 avril 2008, 20:24

Membre enregistré #2133

Résidence: Perpignan

Messages: 598
moi j'ai bien envie de le faire aussi mais a vous lire j'ai l'inpression d'entendre tassin et petivier et etant nul en electriciter j'esite personne n'as grillé de fusible dans l'histoire ma belle est un b6 de 2001 est ce le meme chemas?
 
Site Internet
Martod
Hors ligne
sam. 19 avril 2008, 07:40

Membre enregistré #1102

Résidence: Saint-Etienne
Modèle :1200S
Messages: 135
C'est simple pourtant, non ?
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu.
Sérieusement, je n'ai pas grillé de fusible, quant à ton B6 de 2001, regarde déjà si ce que tu as sous la selle ressemble à ce qu'on a mis, je suis pas très calé mais ça a l'air d'être pareil pour toutes,non ?
Electriciens, venez à notre secours (enfin surtout à celui de Rats, moi c'est déjà fait)

[ Édité sam. 19 avril 2008, 07:40 ]
 
Site Internet
rats
Hors ligne
ven. 25 avril 2008, 13:55

Membre enregistré #2133

Résidence: Perpignan

Messages: 598
merci martod bon et bien je vais me jeter a l'eau
alors le fils rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu c'est bien ca? et chez les bouton sont pas rouge ou bleu;)
non je blague j'ai verrifier et en effet c'est le meme que sur le plan 2 donc ca devrais aller merci quand meme et au pire j'appelle bucheron il est trop fort pour ca
 
Site Internet
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB