Résidence: Saint Quentin en Yvelines - (78) Modèle :650N Messages: 23
J'en ai eut pour env 150 Euro pour les 6000 km. Je suis a proiri dans la moyenne haute pour cette révision, j'essaie de mettre la facture sur le post dans les jours qui viennent
Résidence: Le Cannet (06) Modèle :1250N Messages: 3338
Faut que j'appelle Suzuki dans la semaine pour prendre rendez-vous pour les 6000km. Donc j'aurai bientôt le tarif pratiqué sur la Côte d'Azur... (au secours!!!!)
Résidence: Le Cannet (06) Modèle :1250N Messages: 3338
Et hop, révision des 6000km faite, pour ceux que ça intéresse, j'ai payé 127.30 euros, et ça comprend le filtage que j'ai demandé pour récupéré mes deux trous pour les visses du saut de vent.
faire: vidange (sans changement du filtre) resserer et graisser las boulons du cadre
vérifier: cartouche filtre à air bougies conduites de carburant (changer tous les 4ans) jeu de câble d'accélérateur régime de ralentiflexible d'embrayage (changer tous les 4 ans) freins flexibles de frein (changer tous les 4 ans) liquide de frein (changer tous les deux ans) pneus
Comme rien n'est mentionné sur la facture, le fait de marquer "révision des 6000km" implique-t-il que toutes ces opérations ont été effectuées et avec soin? J'ai quelques doutes
normalement tant que ta moto est garantie, prefere les revisions en concess..
si par malheur, tu fais ta vidange par toi meme et que ton moteur deconne, suzuki viendra te dire que tu n'as pas fait les revisions en concess et te feront un joli feu avec ta garantie...
donc pendant deux ans, tu vas racquer comme la plupart d'entre nous
Je suis un peu de cet avis mais je nuancerais un peu, au bout d'un an, en principe on a pas mal dégrossit les problemes (si problemes on doit avoir), perso j'ai arreté l'entretien Suz. à la revision des 12000 au bout de 17 mois. On a toujours la garantie, c'est simplement plus difficile de la faire appliquer si gros probleme et ça depend de ce qu'on aura comme probleme, si c'est une soupape qui se flingue, ce sera très difficile de prouver que l'on n'a pas fait un mauvais reglage, par contre si l'embiellage ou la boite de vitesse explose, l'entretien n'a rien à y voir, et ce sera difficile à Suzuki de demontrer que l'entretien est la cause de la casse car on intervient pas sur ces éléments, en fait il faut choisir en connaissance, il y a toujours un risque, mais ça depend du kilometrage et du prix des revisions qu'on economisent, c'est un calcul à faire.