Une dent en moins sur le psb transforme en bien la réactivité de la machine sur 1250,passer du 18.43 au 17.43
Par rapport aux bas régime: Une réponse immédiate de la roue arrière en actionnant la poignée des gaz qui ce retransmet directement au compteur kilométrique,la moto bondit d'un virage à l'autre Vous me direz que d'origine la moto vu son couple reprend assez bas avec un pignon de 18,et bien cela n'est rien Rien à voir,la machine réagit instantanément maintenant et cela l'aide à s'envoler dans le haut du compte-tours pour atteindre sa puissance maxi
Certe,le compteur est faussé,mais pour celui qui trouvait sa bandit un peu trop sage,cela en vaut vraiment le coups,et pour 13 euros de pièce seulement(il faut une douille de 32 pour l'écrou du pignon de boîte)
D'accord la conso va surement grimpée,mais vu le plaisir apporté,je préfère rester équipé ainsi
Et surtout gaffe aux gaz sur l'angle,d'origine c'est dangereux,là ça l'est encore beaucoup plus
Perte de vitesse maxi d'accord,mais quels plaisir dans les successions de virages,et puis un petit 200km/h me suffit bien(chiffre donné au hasard)
Je n'arrive toujours pas à atteindre le rupteur à fond de 6 ème,preuve que la démultiplication d'origine est bien longue,peut-être pour les normes pollution
Résidence: ardèche du sud Modèle :1250S Messages: 16
--Bonjour VOUS
--Je suis un vieux snock qui roule plan plan !! 99% en Duo, 80% chargé à bloc, 95% sur route, sur les 5% qui reste je m'enmerde dessus; sur mes 2 Suz précédentes 1200 N (air huile), 1400 gsx ('yosh) 1 dent en moins en sortie de boite, pour celle si, j'ai mis une couronne AR avec 2 dents en plus, qui correspont plus ou moins à 1 dent en moins en sortie de boite, mais qui éconnomise le guide chaine ou protège chaine sur le bras oscillant, pour moi j'en suis tres satisfait, tout comme en agrément de conduite, surtout quand tu fais pas mal de montagne, maintenant à chacun ses envies !! --bonne journée.
Attention, changer le psb fausse le kilométrage ...
Exact, comme le diamètre des roue je suis passé à 17" au lieu de 22 a l'avant. Autand dire que mon compteur sert à faire beau.
Pour le coup ça dépend des meules : - soit le capteur du compteur est placé en sortie de boîte, dans ce cas là, changer le PSB modifie le compteur, mais changer la taille de la roue avant ne change rien... - soit le capteur du compteur est placé sur la roue avant et dans ce cas là changer le PSB ne modifie rien alors que changer la taille de la roue avant fausse le compteur...
Résidence: ardèche du sud Modèle :1250S Messages: 16
--Bonsoir VOUS
--Effectivement, changer la démutiplication, fausse le compteur, mais vu que le ou les compteurs sont plus fantaisistes les un que les autres suivant les meules, personne n'est sur de rien, sauf les naifs !!! --Bon je pense qu'une majorité d'entre vous on un GPS, ou un bébeil qui se nomme assistant d'aide à la conduite, un peu plus precis que les compteurs de nos brelons !!. --Mouaaaa !!!!, j'ai rien de tout ça pour l'instant, ( que les cons qui ne changent pas d'avis), je roule à l'instinct , maintenant faut pas non plus exagérer !!, mais j'y pense, vu que maintenant certaines routes de notre beau pays vont passer à 80 k/h...