Je déterre ce sujet très intéressant pour rebondir sur une chose souvent dite ici à savoir de ne pas resserrer le filtre à huile à la clé.
Or sur le filtre d'origine Suzuki que je viens d'acheter, il est écrit exactement l'inverse avec un gros WARNING à savoir qu'il faut faire "2 révolutions à la clé"
Je ne sais plus quoi penser, erreur de traduction ?
Bonjour tout le monde, merci à tous de vos compliments sur le tuto et j'ai essayé de rechercher les images que j'avais prisent avant mais on dirait que je ne les ai plus. A ma prochaine vidange j'en referais !
Pour Prudent69 je confirme j'ai toujours serré mes filtres à la main (voiture et moto) avec un peu de poigne comme dit malinsurf et effectivement je n'ai jamais eut de soucis de fuite d'huile par la suite et les démontages ont toujours été impeccable.
Courant de l'année je vais purger mes freins arrières et changer les plaquettes je ferais un autre tuto dessus.
Oui pour dévisser le mieux c'est les clés à œil. Tu peux aussi mettre du dégrippant mais théoriquement tu en as pas besoin. Après si vraiment tu as peur tu peux prendre une pince étau C'est cette outil.
Cependant si tu sent que tu entame bien ta visse de purge, remplace là par une neuve (histoire de ne pas avoir de drôle de surprise à ta prochaine révision )
Oui je connais cet outils ! Je l'utiliserai en dernier ressort si j'ai foiré le boulon.. Cela ne devrait pas arriver je viens de récupérer une clé à œil et aussi une clé à douilles 6 pans