Forums / Tutos Mécanique / Vidange d'huile - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 le.daron06 64 ans
En ligne:
Visiteurs: 66 | Membres: 3
keeepc Legray xtof 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
Vidange d'huile
Pages:   1      <<      
LePoissonRouge
Hors ligne
dim. 15 févr. 2015, 18:14

Membre enregistré #7729

Résidence: Thionville (57)
Modèle :650N
Messages: 635
Merci pour le tuto , c'est génial Bon boulot
 
Prudent69
Hors ligne
mar. 20 oct. 2015, 19:56

Membre enregistré #7651

Résidence: Lyon
Modèle :600S
Messages: 270
Salut à tous,

Je déterre ce sujet très intéressant pour rebondir sur une chose souvent dite ici à savoir de ne pas resserrer le filtre à huile à la clé.

Or sur le filtre d'origine Suzuki que je viens d'acheter, il est écrit exactement l'inverse avec un gros WARNING à savoir qu'il faut faire "2 révolutions à la clé"

Je ne sais plus quoi penser, erreur de traduction ?
 
malinsurf
Hors ligne
mar. 20 oct. 2015, 20:31

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
moi je serre à la main avec un peu de poigne, ce qu'il faut c'est qu'il n'y ait pas de fuites, et rendre le démontage facile par la suite ...
 
Nemesiss
Hors ligne
mar. 20 oct. 2015, 22:58

Membre enregistré #4968

Résidence: Compiègne
Modèle :600N
Messages: 197
Bonjour tout le monde, merci à tous de vos compliments sur le tuto et j'ai essayé de rechercher les images que j'avais prisent avant mais on dirait que je ne les ai plus. A ma prochaine vidange j'en referais !

Pour Prudent69 je confirme j'ai toujours serré mes filtres à la main (voiture et moto) avec un peu de poigne comme dit malinsurf et effectivement je n'ai jamais eut de soucis de fuite d'huile par la suite et les démontages ont toujours été impeccable.

Courant de l'année je vais purger mes freins arrières et changer les plaquettes je ferais un autre tuto dessus.



 
Prudent69
Hors ligne
mar. 20 oct. 2015, 23:04

Membre enregistré #7651

Résidence: Lyon
Modèle :600S
Messages: 270
Merci pour vos réponses, je vais donc faire comme vous, l'expérience d'abord !

En revanche ce soir j'ai essayé de dévisser le bouchon de vidange pour attaquer la vidange en suivant le tuto mais il ne veut pas venir !!!

Je n'ai qu'une clé plate alors pour éviter de foirer le boulon j'ai laissé tomber. Je vais me procurer une clé à pipe ou à œil demain ...
 
Nemesiss
Hors ligne
mar. 20 oct. 2015, 23:13

Membre enregistré #4968

Résidence: Compiègne
Modèle :600N
Messages: 197
Oui pour dévisser le mieux c'est les clés à œil. Tu peux aussi mettre du dégrippant mais théoriquement tu en as pas besoin. Après si vraiment tu as peur tu peux prendre une pince étau
C'est cette outil.


Cependant si tu sent que tu entame bien ta visse de purge, remplace là par une neuve (histoire de ne pas avoir de drôle de surprise à ta prochaine révision )
 
Prudent69
Hors ligne
mer. 21 oct. 2015, 19:39

Membre enregistré #7651

Résidence: Lyon
Modèle :600S
Messages: 270
Oui je connais cet outils ! Je l'utiliserai en dernier ressort si j'ai foiré le boulon.. Cela ne devrait pas arriver je viens de récupérer une clé à œil et aussi une clé à douilles 6 pans

Sinon y a ça aussi :

[ Édité mer. 21 oct. 2015, 19:42 ]
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB