Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Batterie à plat à cause de l'alarme - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 78 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Batterie à plat à cause de l'alarme
Pages:       >>      4  
Admin
Hors ligne
mar. 23 nov. 2010, 11:33



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Bonjour à toutes et tous,

l'assurance m'a obligé à poser une alarme sur mon B1250 et cette m... me vide ma batterie quand je me sers pas beaucoup de la moto.

Il y un mois, en démarrant un matin j'ai senti que c'était limite. L'heure est même repassée à zéro. J'ai fait 100km et plus de soucis.
Ce matin, je vais pour la démarrer et évidemment (je m'y attendais...), tout s'allume, sauf qu'en appuyant sur le démarreur, la pauvre titine a failli mourir !!!

Du coup j'ai fouiné sur le forum mais j'ai trouvé des éléments de réponses contradictoires, alors je relance les questions ici :

* est ce qu'on peut démarrer un B1250 (donc à injection) en poussette ? Avec méthode classique d'embrayer doucement en seconde avec un filet très mince de gaz.

* est-il possible de désactiver une alarme ? Sachant qu'elle se met automatiquement en route dès que je coupe le moteur au bout de 30s. La moto étant dans une résidence fermée, puis dans un bâtiment fermé puis dans un box fermé... j'aimerai bien de pas l'activer quand elle dort chez moi.

* la démarrer avec une batterie de voiture (diesel), ne risque-t-elle pas d'avoir un trop gros ampérage ? Si oui, quelqu'un pourrait me redonner la manipulation exacte (quelle cosse en 1er, quand on allume le moteur, etc...).

* Même méthode de chargement qu'une batterie voiture ? A savoir, faut la démonter en débranchant d'abord le moins, vérifier le niveau d'eau, enlever les bouchons et la laisser charger (avec un chargeur spécialement prévu).

Merci d'avance



 
Site Internet
Admin
Hors ligne
mar. 23 nov. 2010, 11:34



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
up
 
Site Internet
MickaSV
Hors ligne
mar. 23 nov. 2010, 11:52

Membre enregistré #4124


Messages: 776

Salut ! ^^^^^^




Si tu as le courant dans ton box tu peux acheter pour pas trop cher un chargeur / déchargeur que tu branches sur ta batterie, il décharge un peu puis recharge ta batterie dès qu'elle en a besoin

[ Édité mar. 23 nov. 2010, 12:04 ]
 
Site Internet
etdit02
Hors ligne
mar. 23 nov. 2010, 11:54

Membre enregistré #4244

Résidence: (02)

Messages: 1036
demarrage poussette oui
acceleré à eviter le cata recupere de l'essence imbrulé
desactiver une alarme tout est possible
demarré en pontage de batterie en mode paralléle + sur + et - sur moin -
bien sur demarré une moto avec une voiture il est preferable de laisser la voiture moteur arretée
les alternateur de moto n'aime pas trop en prendre plein la tete (je parle de voltage)
chargé une batterie moto en charge lente est gage de longevité
un simple transfo 220v /12v 1A/heure (emprunté au enfant) suffit pour la faire biberonné
 
Admin
Hors ligne
mar. 23 nov. 2010, 12:10



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Oki, merci des premières informations. N'ayant pas de chargeur, je vais déjà essayer la poussette ce soir en rentrant. Dans un autre topic du forum, un membre avait dit que c'était pas possible sur les modèles à injection.

@etdit02 : tu peux m'expliquer plus clairement "un simple transfo 220v /12v 1A/heure (emprunté au enfant) suffit pour la faire biberonné" parce que j'ai pas compris. Merci

@MickaSV : oui j'ai une prise mais pas de chargeur, donc j'aurai préféré éviter d'en acheter un. Surtout que si ça trouve, c'est la batterie qui est fatiguée, et acheter un chargeur pour racheter une batterie derrière, c'est pas super rentable lol

 
Site Internet
MickaSV
Hors ligne
mar. 23 nov. 2010, 12:21

Membre enregistré #4124


Messages: 776
Si c'est rentrabilisé vite fait si tu te sers pas réguliérement de ton bandit, par exemple un hivernage de quelques mois, tu en trouves chez lidl de ce genre de chargeurs quand il y a des spéciale 2 roues
 
Site Internet
zak.76
Hors ligne
mar. 23 nov. 2010, 13:36

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
alors la poussette c'est possible, mais:

en seconde, vu la compression, ça va stopper net. mets toi en 4 plutôt, après faut bien gérer embrayage accèl.

après la poussette quand tu as un problème de batterie et une alarm ça ne marche pas toujours, j'ai eu le soucis sur mon ancien B6S, je m'explique:
contact mis désactivation de l'alarme avec la télécommande, tu pousses, et au moment ou tu laches l'embrayage et filet de gaz, la moto va pour démarrer, et donc consommation de jus, et là comme la batterie est faible, tu vois les voyants et le phare presqe s'éteindre, tu entends le bip de l'alarme, si y'en a un, qui signale que l'alarme s'est remis en fonction, et donc impossible de démarrer.

pour le chargeur, il te faut un chargeur électronique basse tension genre optimate, tu peux le laisser brancher toute l'année, il ne se déclenche que si y a besoin, bon il coute 50 euro, mais tu peux trouver des chargers équivalents comme dis micka au lidl quand y a des opé 2 roues pour une 15aine d'euro.
et tu n'as pas besoin de sortir la batterie de la moto ni de la débrancher, donc suffitde mettre une pris rapide comme fourni avec l'optimate, et comme ça tu branches et débranches ton chargeur en un clin d'oeil

y a un topic sur ces chargeurs baba, maintenant faut vérifier si ta batterie n'est pas en fin de vie. mais pour 15 euro ça vaut pas le coup de s'en priver, et il marche sur voiture, sauf que la charge est plus longue.
 
Admin
Hors ligne
mar. 23 nov. 2010, 14:14



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Merci des infos zak, je pense que je vais directement m'arrêter à Carrefour ce soir en rentrant et puis je prendrai un chargeur voiture/moto. Je peux pas trop attendre la prochaine promo chez Lidl pour démarrer la moto lol

Je vais prendre cette solution car je sens mal le truc de pousser la moto et risquer qu'elle m'échappe des mains quand elle va s'allumer. J'ai pas de pente chez moi qui me permettrait de m'assoir dessus donc obligé de la pousser en cavalant à côté.

Je comptais pas faire d'achats spécifiques pour la moto car je pense m'en séparer prochainement. Et oui snif, c'est à regrets mais ça me coûte trop d'argent et depuis mes soucis de santé, je n'en fais pratiquement plus.

 
Site Internet
banditdelph
Hors ligne
mar. 23 nov. 2010, 17:20


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
Moi aussi j'ai une alarme sur ma moto et jusqu'à présent je n'ai aucun soucis avec. C'est une technoglobe 2005 si je me trompe pas et elle passe toute seule en économie d'énergie afin d'éviter la décharge de la batterie. Maintenant je ne suis pas restée 1 mois sans rouler avec, alors je verrais bien cet hiver.
 
Admin
Hors ligne
mar. 23 nov. 2010, 19:39



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Bon, je suis grave emmerdé...

J'ai acheté un chargeur de batterie, sauf que je viens de découvrir qu'il n'y a plus d'électricité dans le garage. Je pense que certains ont du en abuser vu que c'est du collectif et du coup plus de jus, je ne peux pas recharger ma batterie directement sur la moto.

Donc, autre solution, j'ai voulu démonter la batterie...

Il y a deux fils qui viennent se brancher sur les deux cosses, aussitôt que j'en retire un, l'alarme se déclenche. Je la coupe avec le boitier, 10 secondes plus tard l'alarme repart... là, j'avoue que je ne sais plus quoi faire... Je peux pas charger la moto et je peux pas virer la batterie... et j'ai les nerfs !!!!!!!!!

Je vois pas comment m'en sortir sur ce coup à part appeler le garage Suzuki et ça va me couter un bras...

Quelqu'un aurait une idée ???

 
Site Internet
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB