Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Batterie à plat à cause de l'alarme - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10541
Dernier: Cocorego
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Batterie à plat à cause de l'alarme
Pages:   1      <<      
Admin
Hors ligne
sam. 04 déc. 2010, 17:26



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  banditdelph a écrit ...

Pour répondre à ta question, temps que tu n'actionne pas la mise en service de l'alarme via ta télécommande, tu peux bouger ta moto sans risquer de faire crier l'alarme.

  chuman a écrit ...

pour le transport, tu débranches la batterie?!?

et si elle est auto alimentée, tu fais avec juste le temps qu'il n'y ait plus de jus dans la petite pile qui autoalimente....

Hélas c'est pas le cas, l'alarme se met obligatoirement en route toute seule, je peux juste la désactiver 10 secondes. Elle se remet toujours en route. Donc pour un transport, elle va gueuler tout le trajet si elle est sur une remorque...

Il n'y a rien qui me permet de la couper complètement. J'ai deux boutons, un pour la mettre en route (mais sert à rien... car elle le fait automatiquement) et un pour la couper et ça dure 10 secondes.



  TITI06 a écrit ...

C'est quoi la marque de ton alarme.........

Aucune idée, j'ai fait poser la seule qu'ils avaient chez Suzuki à Antibes, même pas de boîte ni de notice. Ils m'ont filé deux télécommandes et expliqués comment ça marche. Il m'a bien précisé qu'elle était automatiquement en route.



Alors sinon pour en revenir à mon soucis. J'ai pas eu le temps plus tôt de m'y mettre mais là c'est fait.
* J'ai débranché la batterie et retiré les deux fils de l'alarme en même temps. Là, TITI06 avait raison, l'alarme est passée sur sa propre réserve et n'a pas sonné en boucle comme l'autre fois.
* j'ai remonté la batterie chez moi et je l'ai branché sur un chargeur. Elle a tourné une heure et m'a affiché PLEINE...
* J'ai débranché le chargeur et je l'ai remis en route, même chose, aussitôt le chargeur est apparu en vert pour dire que c'est plein...

Sceptique, je suis redescendu rebrancher la batterie sur la moto... et elle a démarré sans aucun soucis... J'ai fait un rapide tour, je l'ai coupée puis rallumée, aucun soucis, même pas une baisse de tension dans les phares.


Bref, une batterie qui se recharge en une heure ça n'existe pas pour moi, donc je pense que ma batterie est morte et qu'elle ne prend plus la charge. A mon avis elle va de nouveau me lâcher dans 2-3 jours je suppose.

Je vais acheter un voltmètre demain pour regarder quelle tension et quel ampérage elle me donne, mais je suis pas certain que ça me dira si la batterie est quand même bonne à changer ou pas.

Si quelqu'un a une astuce pour savoir si ma batterie est HS, je suis preneur



 
Site Internet
Admin
Hors ligne
sam. 04 déc. 2010, 18:50



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Bon, j'ai trouvé la référence de mon alarme : ICA Banshee VS 7.2F ABJ et j'ai trouvé un manuel d'utilisation qui sait-on jamais pourra toujours servir :

notice-alarme-banshee.zip

Et bien j'ai appris plein de trucs en le lisant !!! C'est vraiment pas normal que la concession ne m'ait pas donné la notice !!

 
Site Internet
MickaSV
Hors ligne
dim. 05 déc. 2010, 10:38

Membre enregistré #4124


Messages: 776
Oui Baba ta batterie doit être en fin de vie hélas, si elle était vide au point de plus faire tourner le démarreur et qu'elle est rechargée en une heure, je pense hélas qu'elle risque de se revider rapidement, après tu peux aussi faire le test maintenant que tu connais la manipulation pour l'enlever, tu verras bien
 
Site Internet
banditdelph
Hors ligne
dim. 05 déc. 2010, 11:29


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
comme tu dis, bizarre que tu n'ai pas eu la notice d'utilisation de l'alarme au moment de son achat. Heureusement que tu as pu la trouver sur internet car elle t'explique tout.
 
Benji01
Hors ligne
dim. 05 déc. 2010, 15:07

Membre enregistré #3661

Résidence: AIN 01
Modèle :600N
Messages: 426
Une autre chose, est-ce que tu a vérifié ton alternateur, est-ce qu'il donne bien quand la moto tourne, a voir aussi...
 
Admin
Hors ligne
lun. 06 déc. 2010, 15:29



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
La première fois que la moto a eu du mal à démarrer le matin, je suis parti pour 35km. En la redémarrant le soir, elle a démarré au quart de tour, donc je suppose que l'alternateur n'a pas de soucis.

Demain, si j'ai le courage d'affronter le froid, je prendrai peut être la moto pour aller bosser et je verrai bien si je la démarre ou pas. Mais je pense que la batterie va pas être en super forme.
 
Site Internet
Admin
Hors ligne
ven. 10 déc. 2010, 10:01



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Bon c'est fait, j'ai pris la moto hier et aujourd'hui. Elle démarre mais je sens bien que la batterie est faible quand on tire dessus au démarrage... Et pourtant hier j'ai roulé plus de 60kms.

Bref, batterie morte, faut que j'aille en acheter une. D'ailleurs va falloir que je note les références exactes pour pas acheter n'importe quoi
 
Site Internet
Resman
Hors ligne
ven. 10 déc. 2010, 19:49

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
t'emme*** pas prend une nouvelle batterie :/ généralement une batterie fatigué si elle recharge pas bien ca sert a rien de lui forcer dessus :/
 
etdit02
Hors ligne
sam. 11 déc. 2010, 10:41

Membre enregistré #4244

Résidence: (02)

Messages: 1036
  Resman a écrit ...

t'emme*** pas prend une nouvelle batterie :/ généralement une batterie fatigué si elle recharge pas bien ca sert a rien de lui forcer dessus :/


a par flingué l'alternateur a court terme
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB