Résidence: Le Cannet (06) Modèle :1250N Messages: 3338
Aucune idée, mais je suppose que non, sinon ça serait trop facile à désactiver... Demain je vais tenter de donner un coup de bip pour stopper l'alarme et retirer les deux fils d'un coup. En espérant que ça obligera l'alarme à passer sur sa propre réserve et qu'elle ne se déclenche plus.
Résidence: villeneuve le roi val de marne Modèle :650S Messages: 809
Admin a écrit ...
Bon, je suis grave emmerdé...
J'ai acheté un chargeur de batterie, sauf que je viens de découvrir qu'il n'y a plus d'électricité dans le garage. Je pense que certains ont du en abuser vu que c'est du collectif et du coup plus de jus, je ne peux pas recharger ma batterie directement sur la moto.
Donc, autre solution, j'ai voulu démonter la batterie...
Il y a deux fils qui viennent se brancher sur les deux cosses, aussitôt que j'en retire un, l'alarme se déclenche. Je la coupe avec le boitier, 10 secondes plus tard l'alarme repart... là, j'avoue que je ne sais plus quoi faire... Je peux pas charger la moto et je peux pas virer la batterie... et j'ai les nerfs !!!!!!!!!
Je vois pas comment m'en sortir sur ce coup à part appeler le garage Suzuki et ça va me couter un bras...
Quelqu'un aurait une idée ???
Et peux-tu mettre une méga grande rallonge entre ton garage et ton habitation.
Sinon, si elle ne démarre pas, peux-tu te faire tirer doucement avec une corde par une bagnole pour aller chez ton Suz ? Si ton coness n'est pas trop loin bien sûr.
Normalement c'est étudié pour que des interventions soient faites. Pour ma part j'ai eu deux motos avec alarmes le B12 avec une Banshee et le Strom avec une Technoglobe. Pour les deux je débranchai la batterie sur une moto qui est équipée d'une alarme de la façon suivante : dans un premier temps tu dessers les boulons qui relient les fils sur les cosses de la batterie,
- tu désactives avec ton bip et tu retires vite les fils en même temps. - ou tu désactives avec le bip, tu mets le contact sans démarrer, tu coupes le contact et tu retires les fils de la batterie.
Si tu n'arrives pas, on essaye de voir cela ensemble ce WE.
J'ai lu tes premières questions, oui tu peux faire démarrer avec une voiture même diesel, Faut pas accélérer tu laisse ta voiture au ralenti. Pour ce qui est de démarrer à la poussette, faut pas oublier que le 1250 y a l'injection et une pompe électrique, Donc souci si y plus de jus. Alors en poussant il faut que l'altenateur donne aussi du jus pour que l'alimentation soit correcte et que les calculateurs aient l'info et donnent le jus aux bobines. Après ce petit laius bon courrage.....
Autre point, les batteries actuelles sur les motos récentes sont sans entretien, il n'y a plus de niveau que l'on doit vérifier. par contre, elles tiennent moins longtemps la charge sans tourner, en plus avec les codes continuellement allumés, donc consommateurs d'énergie avec des trajets cours à 90% en ville et avec une alarme, il est normal qu'après un arrêt de pluieurs jours voir semaines ta batterie demande d'être chargée. Ce n'est pas en faisant 60 bornes AR que tu as rechargé ta batterie pour l'hiver.
Résidence: Le Cannet (06) Modèle :1250N Messages: 3338
Merci Thierry, je teste ça demain mais faut que j'aille acheter un truc aimanté avant car si jamais je laisse s'échapper une des visses, je sais pas comment la récupérer. Je suis obligé de bricoler avec la pauvre lumière du garage c'est pas la joie.