Forums / Moteur, Liquides, Filtres / circuit de refroidissement 1250 Bandit - Motos Bandit-Forum.com
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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
circuit de refroidissement 1250 Bandit
didi15
Hors ligne
sam. 22 mars 2008, 23:14

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
J'ai vidangé le circuit de refroidissement de mon 1250 Bandit ,et pour le remplir par le vase d'expension ce n'est pas évident ,le radiateur ne semble pas se remplir ,est ce qu'il y a une purge ?
Un conseil serait le bien venu !
Merci
 
ludo
Hors ligne
dim. 23 mars 2008, 00:54

Roi de la glissade

Membre enregistré #787

Résidence: entre le havre et rouen
Modèle :1200N
Messages: 2689
alors la moi desoler je ne peut pas te dire j ai une air huile les meiheurs
 
denn77
Hors ligne
dim. 23 mars 2008, 10:16

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
salut,

alors moi tu vois apres mon accident, il m'ont changé mon radiateur et il avait mal fait le circuit de refroidissement, donc je l'ai fait moi meme, il n'y a pas de purge, il faut que tu remplisse le réservoir, que tu fasse tourné la moto pour que le circuit se fasse je te rassure tu va pas arreté de faire du complément parce que a chaque fois le niveau va redescendre, jusqu'au moment au le niveaux va etre bon, le probleme c'est qu'il faut etre patient, parce que le niveau ne redessent pas tout de suite faut faire le niveau et revenir contolé et faire le complément, et faut bien faire tourné la moto sur place pour que le circuit d'eau tourne pour faire échappé l'air qui est dans le circuit d'eau,

je pense avoir tout dit lol enfin de mon expérience !!!
 
didi15
Hors ligne
dim. 23 mars 2008, 14:53

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
TU veux dire que le remplissage se fait par le vase expension? moteur tournant ou pas .
C'est bizarre ,j'ai rempli le vase d'expension ,il ne se vide pas ,et ça coule par la durite du trop plein ,sous la moto !
D'autre part le radiateur ne se rempli pas alors qu'il devrait se remplir par gravité vu qu'il est plus bas que le vase d'expension .
 
windman
Hors ligne
lun. 24 mars 2008, 12:45

Membre enregistré #1243

Résidence: Ste-Julie, Quebec, Canada
Modèle :1250S
Messages: 109
voici la procédure..en anglais mais...












 
didi15
Hors ligne
lun. 24 mars 2008, 15:44

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
Windman ,ça m'arrangerai si tu pouvais m'envoyer l'adresse du site où tu as trouvé cette méthode ,car je pourrai la traduire avec le traducteur automatique .
Merci
 
windman
Hors ligne
lun. 24 mars 2008, 18:30

Membre enregistré #1243

Résidence: Ste-Julie, Quebec, Canada
Modèle :1250S
Messages: 109
J'ai pris ça dans le manuel d'entrentien de Suzuki

voici le texte:

Engine Coolant Change
Refer to “Engine Coolant Description in Section 1F
(Page 1F-1)”.
! WARNING
Do not open the radiator cap when the engine
is hot, as you may be injured by escaping hot
liquid or vapor. Engine coolant may be
harmful if swallowed or if it comes in contact
with skin or eyes. If engine coolant gets into
the eyes or in contact with the skin, flush
thoroughly with plenty of water. If swallowed,
induce vomiting and call physician
immediately.
1) Remove the fuel tank. Refer to “Fuel Tank Removal
and Installation in Section 1G (Page 1G-9)”.
2) Remove the radiator cap (1).
3) Drain engine coolant by disconnecting the water
pump outlet hose (2).
4) Flush the radiator with fresh water if necessary.
5) Reconnect the water pump outlet hose.
6) Pour the specified engine coolant up to the
thermostat connector inlet.
Engine coolant capacity (excluding reservoir)
3 000 ml (3.2/2.6 US/lmp qt)
7) Bleed air from the cooling circuit.
8 ) After changing engine coolant, reinstall the removed
parts.
Air Bleeding From the Cooling Circuit
1) Support the motorcycle upright with the center stand.
2) Lift up the fuel tank by removing the mounting bolts.
Refer to “Fuel Tank Removal and Installation in
Section 1G (Page 1G-9)”.
3) Place a rag under the thermostat connector.
4) Pour engine coolant up to the thermostat connector
inlet.
5) Slowly swing the motorcycle, right and left, to bleed
the air trapped in the cooling circuit.
6) Add engine coolant up to the thermostat connector
inlet.
7) Start up the engine and bleed air from the thermostat
connector inlet completely.
8 ) Add engine coolant up to the thermostat connector
inlet.
9) Repeat the 6), 7) procedures until no air bleeds from
the thermostat connector inlet.
10) Close the radiator cap securely.
11) After warming up and cooling down the engine
several times, add the engine coolant up to the full
level of the reservoir.
! CAUTION
Make sure that the radiator is filled with
engine coolant up to the reservoir full level.
12) Reinstall the removed parts.

et voici traduit par Google:

Changement de liquide de refroidissement
Reportez-vous à la "Description de refroidissement pour moteur à la section 1F
(Page 1F-1) ".
! AVERTISSEMENT
Ne pas ouvrir le bouchon du radiateur lorsque le moteur
Est chaud, car vous pourriez être blessé par échapper à chaud
Liquide ou vapeur. Liquide de refroidissement du moteur peut être
Nocif en cas d'ingestion ou si elle vient en contact
Avec la peau ou les yeux. S'il se propage dans le liquide de refroidissement moteur
Les yeux ou en contact avec la peau, rincer
Abondamment avec beaucoup d'eau. En cas d'ingestion,
Vomir et appeler un médecin
Immédiatement.
1) Enlevez le réservoir de carburant. Reportez-vous à «Retrait du réservoir de carburant
Et installation dans la section 1G (Page 1G-9) ».
2) Enlevez le bouchon du radiateur (1).
3) Egoutter le liquide de refroidissement du moteur par le débranchement de l'eau
Tuyau de sortie de la pompe (2).
4) Rincer le radiateur avec de l'eau douce, si nécessaire.
5) Reconnecter le tuyau de sortie de la pompe à eau.
6) Versez le liquide de refroidissement du moteur spécifiée jusqu'à la
Thermostat connecteur Inlet.
Capacité de liquide de refroidissement (à l'exclusion du réservoir)
3000 ml (3.2/2.6 US / lmp qt)
7) Bleed air du circuit de refroidissement.
8 ) Après le changement de liquide de refroidissement, de réinstaller la enlevé
Parties.
Hémorragie de l'air de refroidissement en circuit
1) Soutenir la moto à la verticale, centre stand.
2) Soulevez le réservoir de carburant en éliminant les boulons de fixation.
Reportez-vous à «Enlèvement de réservoirs de carburant et d'installation en
Section 1G (Page 1G-9) ».
3) Placer un chiffon sous le thermostat connecteur.
4) Verser le liquide de refroidissement du moteur jusqu'à l'thermostat connecteur
Inlet.
5) Lentement balancer la moto, à droite et à gauche, de saigner
L'air emprisonné dans le circuit de refroidissement.
6) Ajouter le liquide de refroidissement du moteur jusqu'à l'thermostat connecteur
Inlet.
7) Démarrez le moteur et l'air de prélèvement provenant du thermostat
Connecteur d'entrée complètement.
8 ) Ajouter le liquide de refroidissement du moteur jusqu'à l'thermostat connecteur
Inlet.
9) Répétez les 6), 7) jusqu'à ce que les procédures de l'air ne saigne
Le thermostat, connecteur Inlet.
10) Fermez le bouchon du radiateur.
11) Après la mise en température et le refroidissement du moteur
À plusieurs reprises, ajouter le liquide de refroidissement du moteur jusqu'à la pleine
Niveau du réservoir.
! ATTENTION
Assurez-vous que le radiateur est rempli de
De liquide de refroidissement jusqu'au niveau le réservoir plein.
12) Réinstaller les parties supprimées.
 
didi15
Hors ligne
lun. 24 mars 2008, 22:45

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
Où tu es " WINDMAN" ? que je t'embrasse ,sur la bouche ,avec la langue si tu veux ,c'est tu quand tu veux !
En fait je ne sais comment te remercier !
MERCI
 
 




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