Mon père m'a raconté comment un de ses copains a passé le permis (auto ) en 1939.
L'examinateur était pressé et a demandé à celui qui avait amené la voiture ( à l'époque tu pouvais venir avec ta voiture) en l'occurence mon père, de l'emmener à la gare du nord le plus vite possible, ce qui fut fait. A l'arrivée, l'examinateur à signé le permis du candidat qui n'a pas conduit un seul mètre......
Je pense que cela n'était as très différent en certains endroits même bien plus tard .
C'est simple, enfin ça l'était à l'époque, c'est un camarade officier qui m'a signé le permis militaire moto sans que je passe les épreuves (j'étais outre-mer) ceci dit j'avais plus d'heures que dans une moto-école, sur BMW R45 ou 50 je ne me souviens plus bien
C'est simple, enfin ça l'était à l'époque, c'est un camarade officier qui m'a signé le permis militaire moto sans que je passe les épreuves (j'étais outre-mer) ceci dit j'avais plus d'heures que dans une moto-école, sur BMW R45 ou 50 je ne me souviens plus bien
Et bien après j'ai fait convertir mon permis militaire en permis civil l'obtention des divers permis (Vl,PL,TC, moto) était un des avantages du service militaire
Gé
jeu. 17 août 2006, 17:34
Visiteur
Pour ma part, on avait des 600XT pour le plateau, et des 600 diversion pour la route, en 1996.