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LoSty95
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mer. 20 févr. 2008, 10:30 |
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Membre enregistré #162
Messages: 7530
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Quand j'étais un peu plus jeune, un ami plus agé (qui m'a fait connaitre la moto) m'a raconté l'histoire de Doohan, avec tellement de passion que j'ai envie de la faire partager à ceux qui n'ont pas idée qu'un mec comme ça existe.
Un peu mon Point Break à moi quoi !! LOL
Voici donc ...
Aucun pilote des temps modernes ne possède un palmarès aussi impressionnant que celui de l'Australien Michael Doohan dont 5 titres mondiaux consécutifs ont été acquis à une époque ou la concurrence était à son maximum. 6 votes
Mick Doohan a fait ses premiers pas en moto au guidon de la 350 YAMAHA de l'un de ses amis accidentés. Le concessionnaire locale la lui avait réparée contre l'engagement de sa part de faire une course avec elle.
EN 1987, il participe à la coupe YAMAHA grâce à laquelle il sera invité à prendre le départ des 8 HEURES DE SUZUKA. C'est alors qu'apparaît dans sa vie un personnage clé:Warren Willing; Willing lui offre de prendre le départ au championnat Australien de Superbike au guidon d'une YZR. Doohan accepte et terminera cinquième.
En 1990, il devient le pilote de Willing dans le mondial Superbike. En septembre, lorsque le tout nouveau championnat arrive en Australie, Doohan remporte les 2 manches avec une formidable autorité. Cette performance lui permet de signer chez HONDA pour la championnat du monde de vitesse 500cc et de piloter la difficile NSR qui lui vaudra une saison de chutes et de résultats médiocres.
En 1990, il termine troisième, et on le considère comme l'héritier de Wayne Gardner, et donc un sérieux candidat au titre.
Le passage suivant est le titre de vice-champion, enlevé à la fin de cette saison 1991 qui le verra monter 14 fois sur le podium à l'issue des 15 courses de la saison.
1992 devait être l'année de moteur appelé "BIG-BANG". HONDA découvre en effet qu'en modifiant le calage des quatres cylindres de la NSR , la moto devient plus facile à piloter. C'est aussi l'année de la plus mauvaise chute de Doohan sur le circuit Hollandais d'Assen. Gravement touché à la jambe, les médecins envisagent un instant de l'amputer.
L'année 93 commence mal pour le pilote Australien. En effet, avant même le début de la saison, lors d'essais, il est victime de 2 chutes à Philip Island et à Shah Alam. Pendant la saison, une nouvelle chute prive Doohan de la victoire à Laguna Séca en Californie. Les spectateurs du monde entiers qui suivent ce GP voient un Doohan diminuer par sa blessure et ses chutes a répétition, se traîner sur la piste frôlé par les autres motos.
L'hiver suivant, Doohan remet son sort entre les mains de docteur Ting, grand spécialiste de la médecine sportive, qui place sur sa jambe une fixation extèrieur, réglable, pour la redresser.
Cliquez pour agrandir
Ce fut aussi l'année de la domination absolue. En effet, le titre mondial devenait le sien dès le GP de la République Tchèque alors qu'il restait encore 4 épreuves a disputer.
Commence alors une période de 5 années au cours desquelles personne ne fut en mesure de détrôner le maitre. 5 titres mondiaux consécutifs à une période où la concurence est à son plus haut niveau.
En 1999, pour la troisième manche de la saison en Espagne, Doohan sort d'une courbe rapide sur la bande blanche humidifiée par la pluie, et se retrouve violement projeté sur la piste avant de heurter les glissières de protection. Portant grièvement blessé, il garde le moral et déclare : "Je ne veux pas être le pilote qui quitte la course par la porte arrière d'une ambulance".
A la fin de la saison, Doohan est contraint de mettre un terme à sa carrière.
VIDEO ICI
Pour ceux qui ne connaissaient pas ce gars là, j'espère que ça vous aurez trouver ça cool !
C'est ce genre de chose qu'il faut apprendre aux mômes à l'école. Pas la Marseillaise. Avec l'europe on s'en tape grave. LOL
[ Édité mer. 20 févr. 2008, 10:47 ]
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ben64b
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mer. 20 févr. 2008, 10:40 |
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Membre enregistré #746
Résidence: Saint jean de luz (64) Modèle :1200N Messages: 2093
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toujours sympa les petites BIO moi je suis plutôt Point Break et Buddy LOL
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LoSty95
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mer. 20 févr. 2008, 11:02 |
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Membre enregistré #162
Messages: 7530
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Bandit Zen
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mer. 20 févr. 2008, 21:47 |
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Membre enregistré #1789
Résidence: 44 Modèle :1250S Messages: 216
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Oui ce fut un très grand champion dans le même style voici les courses que j'ai eu le plaisir de suivre de mon temps à ce moment là on ressentait les vibrassions de très loin... aujourd'hui c'est bizarre de revoir tout ça.
Pour le amateurs et curieux
Lien à cliquer
Merci Losty pour ce beau résumé.
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ludo
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mer. 20 févr. 2008, 22:34 |
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Membre enregistré #787
Résidence: entre le havre et rouen Modèle :1200N Messages: 2689
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tres beau resume losty
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nico1250
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sam. 08 mars 2008, 22:36 |
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Membre enregistré #1992
Modèle :1250N Messages: 269
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sympa la petite bio...... perso je prefere Schwantz....mais schwantz sans doohan ou doohan sans schwantz, ca aurait ete triste !!!
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Resman
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sam. 08 mars 2008, 23:48 |
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Membre enregistré #721
Résidence: 91
Messages: 6088
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sympathique la vache sur al deuxième vidéo sous le mouillé les vieux ils anglais pas mal quand même comme quoi des fois on sous estime nos breles
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zak.76
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dim. 09 mars 2008, 02:20 |
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Membre enregistré #331
Résidence: Canteleu
Messages: 8981
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tu sais resman avec un pneu pluie sur route détrempée, tu poses le genou sans problème, après faut oser, là c'est autre chose!!
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Resman
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dim. 09 mars 2008, 18:59 |
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Membre enregistré #721
Résidence: 91
Messages: 6088
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oui bah j'ai toujours entendu dire....laissons faire les professionnels ils sont payé pour
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rom34
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dim. 09 mars 2008, 19:04 |
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Membre enregistré #1589
Messages: 2893
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puis c'est pas donner un pantalon moto
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