Résidence: Var - La Farlède Modèle :650N Messages: 2004
ouep, bon ski, Gégé et profites bien.
Une ptite question: Qui aurait déjà entendu parler d'une petite "boite" qui permet de nettoyer la chaîne correctement et simplement ? C'est StefAix qui m'en a parlé le jour où on s'est vu, et c'est en fait un boitier qu'on ouvre et où on met la chaîne dedans. On referme et on fait tourner la roue. Dedans, si je me souviens bien, il y a des brosses et ça nettoie super bien car on a la possibilité d'injecter un prodit exprès. Ensuite, il me semble qu'on peut mettre de la graisse de chaîne dans le meme boitier et ça graisse vraiment bien.
je lui ai demonté l'arriere, j'ai tombé la plupart des caches, calles pieds et autre pour faire un gros gros nettoyage et je me disais que ca serai interressant d'en profitter pour acheter cette fameuse graisse !!!
donc au sujet du nettoyage, apparament zak disait qu'il avait tombé le cache avant pour acceder au départ de la chaine, pouvez vous m'en dire un petit peu plus, cad que doit on reelement demonter pour acceder à la sortie de boite je suppose !!
merci d'avance , comme ca je v pouvoir finir de la nettoyer à fond
Résidence: entre le havre et rouen Modèle :1200N Messages: 2689
zak avait parler de demonter le carter pour pouvoir netoyer le pignon et le carter mais bon si tu ne veut pas trop en faire tu peut simplement netoyer ta couronne et ta chaine avec du petrol a zibro tout simplement un bon sechage un graisage et ca repart
zak avait parler de demonter le carter pour pouvoir netoyer le pignon et le carter mais bon si tu ne veut pas trop en faire tu peut simplement netoyer ta couronne et ta chaine avec du petrol a zibro tout simplement un bon sechage un graisage et ca repart
ok ok, donc quan tu parle de demonter le carter, par là tu veux dire tomber la piece dans laqu'elle le selecteur de vitesse vient s'enclencher c'est bien ca ?
et si oui, lorsque tu la démonte, y'a t il certaine chose à savoir, du style un callage a faire attention, un callage de boite à refaire, des pieces qui peuvent tomber une fois la partie démontée,
enfin ce genre de question que je préfere poser avant de démonter et de pas savoir remonter
Non, rien de spécial quand t'enlève le carter, juste noter la position du sélecteur pour le remonter pareil. J'oublie peut être quelque chose mais en tout cas y a rien de compliqué.
Résidence: Var - La Farlède Modèle :650N Messages: 2004
non, rien de compliqué pour déposer un carter de sélection. Comme l'a dit Jullyo, c'est clair qu'il faut que tu repères bien la position du sélecteur, sinon va y avoir des soucis !!