Forums / Chaine, Pignons / [déplacé] la graisse qui tache pas!!! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 86 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
[déplacé] la graisse qui tache pas!!!
Pages:   1      <<        >>      21  
Achille
Hors ligne
sam. 13 sept. 2008, 11:29

Membre enregistré #1227

Résidence: 59
Modèle :650N
Messages: 79
  Vincesme a écrit ...

moi je la trouve moins bruyante qu'avec mon ancienne graisse castrol en bombe aussi spéciale moto

graissez vous comme il est indiqué sur le flacon ? c'est à dire une premiere fois lorsque la chaine est encore chaude, et une seconde 5 minutes plus tard ?

pour ma part je me pleind pas, vraiment le kit chaine bronche plus depuis que je m'en sert

Moi aussi j'en suis content, on l' utilise sur la 1250 et sur la cb500 de mon épouse.

De toute façon, avec les graisse "classiques", on doit quand même regraisser après chaque pluie , je ne vois pas trop la différence de fréquence d'utilisation par rapport à avant.
Les rouleaux internes des chaines modernes à joints toriques sont graissés "a vie", on ne doit les graisser que légèrement en surface pour éviter qu'elles rouillent, ça n'a rien à voir avec les anciennes chaines, qu'il fallait réellement graisser sans arrêt, et qui duraient 5000 bornes...

J'ai été surpris, en démontant ma roue pour faire changer mon pneu, la chaine et la couronne paraissaient sèches à l'oeil, mais il y avait une fine couche de graisse solide déposée sur les dents de la couronne, pourtant ma dernière "pulvérisation" de graisse sèche avait déjà plusieurs centaines de km...

Un autre avantage aussi, les poussières abrasives, le sable, etc... ne collent plus à la chaine, donc n'abiment plus les joints toriques.....

Voilà c'était mon avis.
 
didi15
Hors ligne
sam. 04 oct. 2008, 21:39

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
pour ma part ,aprés plus de 2000 km cette graisse n'en est pas une ,je veux dire par là que ce produit convient peut être trés bien pour lubrifier des chaines fonctionnent sur des machines à poste fixe intérieur ,mais certainnement pas pour la chaine secondaire d'une moto .
J'utilise de nouveau une graisse de chaine (elf)appliquée au pinceau ,la commande de boite est de nouveau trés douce ,la chaine est moins bruyante ,et le point dur à disparu (oui un point dur était apparu réssament ,ça corespondait avec l'utilisation de la graisse qui tache pas)
 
maïs33
lun. 03 nov. 2008, 12:02
Visiteur



Bonjour à tous,
Bon ! J'ai franchi le pas, je viens de faire le premier graissage avec cette fameuse "Profi dry lub", après bien sur avoir fait un super nettoyage de ma chaine.
Je vous avoue que je ne suis pas très emballé.
L'apparence ne donne pas l'impression que ma chaine est bien lubrifiée. On dirai vraiment que l'on pulvérise un simple liquide proche de l'eau qui l'aisse à peine un lèger voile blanchâtre par endroi...
Je vais rouler un peu et je vous ferai le point au retour.
V bonne journée
 
zak.76
Hors ligne
mar. 04 nov. 2008, 01:15

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
renifle, tu verras ça sent le téflon!!
 
maïs33
mar. 04 nov. 2008, 09:44
Visiteur



Tu as raison ça sent, mais je trouve quand même que si peu de produit puisse lubrifier suffisamment une chaîne. Quand tu passes le doigt dessus, même pas gras...

Donc ! Hier je suis allé faire une essai de 20 kms et en effet aucune projection sur la jante, tout reste hyper propre.
Mais je reste quand même sur la réserve, je verrai à la longue.

Je trouve que la chaîne est plus bruyante, même quand tu passes le doigt sur les rouleaux tu entends un bruit métalique que tu n'as pas avec de la graisse normale.
Enfin, peut être que je pinalle un peu... mais quand tu vois le prix d'un kit chaîne il y a de quoi s'inquièter non ?

V bonne journée à tous

Bonsoir à tous,

Je viens encore de refaire un essai et cette fois sur 160 kms. Malgrès les apparences la chaîne a l'air d'être bien lubrifié car il y a quelques traces de gras sur la couronne.
A suivre...
V

[ Édité mer. 05 nov. 2008, 10:48 ]
 
zak.76
Hors ligne
mar. 04 nov. 2008, 20:49

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
par contre attention il est bien précisé de traiter la chaine une première fois et ensuite une 2è fois 5 min après.
 
maïs33
mar. 04 nov. 2008, 20:55
Visiteur



C'est fait, je l'ai fait sur la chaîne un peu chaude pour que la graisse pénétre bien.
Merci à toi
 
maïs33
dim. 09 nov. 2008, 10:21
Visiteur



  poussy a écrit ...

J'utilise de la Motul. La Factory Line. Celle faite pour les motos à haute vitesse. J'en suis très content. Je tache ni la jante, ni le bras oscillant. Elle reste collée à la chaine.


Bonjour,
Je fais parti de ceux qui ont essayé la graisse sèche mais je ne suis pas vraiment convaincu du résultat. Je trouve ma chaîne bruillante et la boîte claque aux passages des vitesses.
J'ai envie d'essayer la "Factory Line". Je vois que tu à l'air satisfais de cette graisse. Mais comme elle est très collante elle doit récupérer un maximum de poussière etc...
Peut tu stp m'en dire un peu plus.
Merci à toi.
V bonne journée
 
claywalker
Hors ligne
mar. 11 nov. 2008, 21:35

Membre enregistré #1978

Résidence: 92
Modèle :650N
Messages: 527
Je viens de changer le kit chaine.
J'avais pour habitude d'utiliser la graisse sèche.

Je nettoie bien la chaîne avec le keetenmax avant de remettre de la graisse sèche ou je peux la mettre par dessus ?
Je crois que j'avais lu quelque part qu'avec un kit neuf, il fallait mettre par dessus, mais je retrouve plus où.

Merci
 
maïs33
mar. 11 nov. 2008, 22:46
Visiteur



  claywalker a écrit ...

Je viens de changer le kit chaine.
J'avais pour habitude d'utiliser la graisse sèche.

Je nettoie bien la chaîne avec le keetenmax avant de remettre de la graisse sèche ou je peux la mettre par dessus ?
Je crois que j'avais lu quelque part qu'avec un kit neuf, il fallait mettre par dessus, mais je retrouve plus où.

Merci


Bonsoir,

Sur ce lien tu trouveras ce que tu cherche

Lien à cliquer

V et bonne route
 
Pages:   1      <<        >>      21   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB