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synchro carbus
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Tony_bandit
Hors ligne
sam. 30 juil. 2016, 10:42

Membre enregistré #8017

Résidence: Nantes
Modèle :600S
Messages: 121
Pas de problème, ouverture d'un topic perso, c'est par ici ! => https://www.bandit-forum.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?423834.post

[ Édité sam. 30 juil. 2016, 10:43 ]
 
Tony_bandit
Hors ligne
mer. 31 août 2016, 18:49

Membre enregistré #8017

Résidence: Nantes
Modèle :600S
Messages: 121
Salut les bandits !

Je reviens vers vous car j'ai fait la synchro de mes carbus sur un régime de 2000tr/min, je pensais que c'était bon mais quand je roule la moto en première ça tourne pas totalement rond quand je tourne la poignée pour accélérer et passer en seconde (ça fait un peu comme un léger bruit de bicylindre très atténué) je sais que c'est pas son bruit habituel :/ )

Si je fais une synchro à 2000trs est-ce normal que plus bas (1500trs) ça se désynchronise un peu ?
Du coup sur quelle plage de régime faire la synchro ?

J'en vois pas la fin ! XD

Merci d'avance !

[ Édité mer. 31 août 2016, 18:51 ]
 
Albandit
mer. 31 août 2016, 19:10
Visiteur



La RTM recommande de faire la synchro à cette RPM là il me semble, mais étant donné que je trouve que ça manque de régularité, je fais la synchro à 3000 Trs afin d'avoir moins d'oscillations sur mon carbtune, et je le penche aussi pour avoir une meilleure lecture.
 
Bidouille
Hors ligne
mer. 31 août 2016, 20:39

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
Syncro, richesse, syncro c'est déja plus propre. 1500 ou 2000 ça change pas grand chose, faut juste être précis dans le réglage.
Faut déja être sur du reste pour un bon réglage, bougies, carbu propre etc...
 
Tony_bandit
Hors ligne
mer. 31 août 2016, 22:57

Membre enregistré #8017

Résidence: Nantes
Modèle :600S
Messages: 121
Je regarderai demain pour faire la synchro à 3 000 trs.
A vrai dire la synchro était bonne au début mais j'ai voulu toucher et j'ai tout déréglé aujourd'hui j'ai réussi à obtenir un réglage "moins pire" mais c'est pas encore ça...
En revanche je n'ai pas touché à la richesse donc ça va...
 
Albandit
mer. 31 août 2016, 23:04
Visiteur



  Tony_bandit a écrit ...

Je regarderai demain pour faire la synchro à 3 000 trs.
A vrai dire la synchro était bonne au début mais j'ai voulu toucher et j'ai tout déréglé aujourd'hui j'ai réussi à obtenir un réglage "moins pire" mais c'est pas encore ça...
En revanche je n'ai pas touché à la richesse donc ça va...


je veux pas te faire peur non plus, mais quand tu fais ta synchro, ta moto reste statique et chauffe donc très vite, fais donc attention à ce que ça ne chauffe pas trop, et n'hésite pas à faire des coupures pour laisser refroidir et reprendre un peu plus tard.

Tu fais ta synchro avec quel matos?
 
Tony_bandit
Hors ligne
mer. 31 août 2016, 23:43

Membre enregistré #8017

Résidence: Nantes
Modèle :600S
Messages: 121
Le fait que la moto reste longtemps immobile démarrée pourrait-il fausser la synchro ?
Je fais la synchro avec un depressiometre fait maison

[ Édité mer. 31 août 2016, 23:47 ]
 
Albandit
jeu. 01 sept. 2016, 07:05
Visiteur



  Tony_bandit a écrit ...

Le fait que la moto reste longtemps immobile démarrée pourrait-il fausser la synchro ?
Je fais la synchro avec un depressiometre fait maison

Non non aucun soucis la dessus.
 
Tony_bandit
Hors ligne
jeu. 01 sept. 2016, 14:32

Membre enregistré #8017

Résidence: Nantes
Modèle :600S
Messages: 121
je comprends pas les gars je synchronise à 3000trs niquel et quand je descends le ralenti à 2000 c'est désynchronisé !



[ Édité jeu. 01 sept. 2016, 14:32 ]
 
Albandit
jeu. 01 sept. 2016, 17:30
Visiteur



  Tony_bandit a écrit ...

je comprends pas les gars je synchronise à 3000trs niquel et quand je descends le ralenti à 2000 c'est désynchronisé !



Une fois que t'as syncrhonisé à 3000, est ce que tu as accélré un peu pour voir ce que ça donnait à des régimes supérieurs?

La synchro à des régimes trop lents et trop irréguliers c'est difficile à faire, et tu n'attendras jamais la perfection, c'est ç qu'il faut que tu te dises.
 
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