Bonjour tout le monde ! N'ayant jamais fait de synchro sur ma bandit 600 s depuis que je l'ai achetée en occase il y'a un an avec 48 000kms j'ai décidé de me construire un depressiometre maison. J'allume la moto et... j'ai joué sur les vis de réglage des carbus et je m'y retrouve plus trop : j'ai réussi à resynchroniser grosso modo le carbu 3 et 4 mais y'a casiment pas de liquide dans le depressiometre du coté des colonnes du carbu 1 et 2. J'ai donc touché à la vis de synchro des paires de carbu au milieu mais j'ai l'impression que ça ne fait rien. Help me please !
[ Édité jeu. 28 juil. 2016, 20:22 ]
Albandit
jeu. 28 juil. 2016, 21:40
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essaye de connecter les colonnes qui fonctionnent aux carbus que tu n'arrives pas à mesurer. Si ça marche y'a un probleme de conception de ton depressiometre, si ça marche pas va falloir taffer un peu les reglages
T'as une photo de ta fabrication ou c'est secret défense?
voici le dépressiometre en question du coup je bouche la prise de depression du carbu 3 et du carbu 4 pour tester que le carbu 1 et 2 c'est bien ça ?
Albandit
jeu. 28 juil. 2016, 23:09
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Le bas de ton dépressiometre est relié au seau derriere qui est ta réserve de liquide lorsque le niveau monte j'imagine ?
Ce que je te disais c’était plutôt d'inverser les paires. au lieu que 1-2 mesure 1-2 et 3-4 mesure 3-4 je te propose de mettre les mesures 1-2 sur les carbus 3-4 pour voir si tu obtiens le même résultat.
Comme si tu mesurais une température d'un objet, le thermometre 1 te donne 40°C, et tu vérifies si le 2eme te donne 40°C aussi, ça te permet d'identifier si le thermometre est défectueux ou pas.
Je sais pas si je suis clair
EDIT MODERATION : ah non toi je confirme t'es Alban, pas Claire...
non du tout ! fais pas attention à ça c'est juste pour tenir le dépressiometre debout. J'ai juste mis un peu d'huile dedans à l'aide d'une grosse seringue. Ha ok je vois ce que tu veux dire je vais tester ça ! merci !
Albandit
ven. 29 juil. 2016, 15:15
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Albandit a écrit ...
Le bas de ton dépressiometre est relié au seau derriere qui est ta réserve de liquide lorsque le niveau monte j'imagine ?
Ce que je te disais c’était plutôt d'inverser les paires. au lieu que 1-2 mesure 1-2 et 3-4 mesure 3-4 je te propose de mettre les mesures 1-2 sur les carbus 3-4 pour voir si tu obtiens le même résultat.
Comme si tu mesurais une température d'un objet, le thermometre 1 te donne 40°C, et tu vérifies si le 2eme te donne 40°C aussi, ça te permet d'identifier si le thermometre est défectueux ou pas.
Je sais pas si je suis clair
EDIT MODERATION : ah non toi je confirme t'es Alban, pas Claire...
Merde je le savais ^^
Albandit
ven. 29 juil. 2016, 15:36
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Tony_bandit a écrit ...
non du tout ! fais pas attention à ça c'est juste pour tenir le dépressiometre debout. J'ai juste mis un peu d'huile dedans à l'aide d'une grosse seringue. Ha ok je vois ce que tu veux dire je vais tester ça ! merci !
Si je dis pas de dinguerie, je pense qu'il faut que tu aies une colonne de liquide quelque part à pression atmosphérique et assez haute pour pouvoir compenser l'aspiration des carbus. parce que là si tu es en circuit fermé, y'a moyen que tout se barre d'un côté et soit aspiré.
tu veux dire qu'il faudrait que j'ajoute une autre colonne à mon depressiometre que je relie à mes 4 colonnes mais que je laisse à l'air libre pour compenser l'aspiration de l'huile ?
Modération : ce topic a été ouvert par Remco pour l'utilisation d'un dépressiomètre conforme et le réglage des carbus. Pour traiter de la résolution des problèmes de ton appareil, merci de le faire soit dans un topic dédié, soin dans ton topic perso. Celui-ci ne doit contenir que les questions et réponses en lien direct avec le sujet initial.