Bon je viens de passer ma révision des 18mkm (enfin ma moto hein ) exactement 18503km, ce qui a été fait : vidange, filtre à huile, nettoyage filtre à air, nettoyage bougies, réglage carbus, controle frein, tension et graissage des cables, pression des pneus, tension et graissage de la chaine, controle divers, changement ampoule arrière (bon j'ai recopier texto la facture) pour un montant de 184.58€.
Comme ca ca peut donner un ordre d'idée pour les autres. J'ai été chez Suzuki Universal Moto dans le 94 à Cachan.
Moi aussi je viens de faire la révision des 18000km. Voilà ce qui a été fait:
- entretien des 18000 (diverses vérifications) - synchro des carbus - controle des freins - controle des bougies - remplacement filtre à air et filtre à huile - joint vidange - vidange
pour 234,36€ chez Moto Expert Strasboug. Sachant que j'aurais pu me passer de la vidange d'après le mécano mais j'ai préféré la faire comme c'est mon 1er entretien depuis que je l'ai.
Voilà, pour l'instant elle tourne bien jsuis contente Par contre le kit chaîne c'est pour bientôt bouuuuh
moi je sens que je vais douiller a la revision des 18 000. j'ai 16500 mais je sens mon penu arriere fatigué, mon kit chaine je ne l'ai jamais changé, j'en prends soin mais peut etre qu'on va me dire de le changer, les plaquettes de frein a l'avant aussi...
[ Édité mer. 26 sept. 2007, 20:34 ]
SEB84
sam. 29 sept. 2007, 12:26
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Mon Bandit 650 S de 2005, sort de révision des 18000 kms, ce qui à été fait : - Vidange + filtre à huile, - Tension + graissage de la chaîne (origine), - Pression des pneus, - Niveaux de liquides de freins, - Réglages des gardes de leviers, - Contrôle jeu colonne, - Contrôle carburation avec changement filtre à air + bougies (pas fait à 12000 kms), - Contrôle frein (plaquette d'origine OK) + éclairage, - Graissage divers. Prix = 227,35 euros chez HELIOS moto à ORANGE.
Mon concessionnaire ma indiqué que la moto marchait parfaitement et m'a indiqué que pour le réglage du jeu aux soupapes c'était pas avant 24000 kms. Pour la synchro des carbus il n'a même pas touché au réglage car aprés contôle c'était nickel ...
Moi aussi mes pneus commencent à fatiguer (michelin pilot power : sur le sec ça accroche super mais ça s'use à vitesse grand V = 5000 max à l'ar, l'av à 12000 kms et n'est pas encore aux témoins), j'attends encore un peu pour changer l'ensemble surement par des michelin PILOT ROAD 2 (290 euros montés chez DAFY).
J'ai fait faire la révision au garage car ma moto est garantie jusqu'à fin d'année, aprés je ferais moi ...
Mon Bandit 650 S de 2005, sort de révision des 18000 kms, ce qui à été fait : - Vidange + filtre à huile, - Tension + graissage de la chaîne (origine), - Pression des pneus, - Niveaux de liquides de freins, - Réglages des gardes de leviers, - Contrôle jeu colonne, - Contrôle carburation avec changement filtre à air + bougies (pas fait à 12000 kms), - Contrôle frein (plaquette d'origine OK) + éclairage, - Graissage divers. Prix = 227,35 euros chez HELIOS moto à ORANGE.
Mon concessionnaire ma indiqué que la moto marchait parfaitement et m'a indiqué que pour le réglage du jeu aux soupapes c'était pas avant 24000 kms. Pour la synchro des carbus il n'a même pas touché au réglage car aprés contôle c'était nickel ...
Moi aussi mes pneus commencent à fatiguer (michelin pilot power : sur le sec ça accroche super mais ça s'use à vitesse grand V = 5000 max à l'ar, l'av à 12000 kms et n'est pas encore aux témoins), j'attends encore un peu pour changer l'ensemble surement par des michelin PILOT ROAD 2 (290 euros montés chez DAFY).
J'ai fait faire la révision au garage car ma moto est garantie jusqu'à fin d'année, aprés je ferais moi ...
Et la présentation garçon aller op
SEB84
ven. 05 oct. 2007, 20:01
Visiteur
O/10 pour ma présentation en effet, donc je me présente : J'ai eu mon permis A, il y a 4 mois (juillet 2007) et la bandit est ma première vrai moto. Avant j'ai eu une KMX 125 de 2002 (voir la photo) pour me faire la main (c'était vraiment une super moto : je regrette de l'avoir pas gardeée en plus de mon bandit, car pour faire le con dans la montagne c'était de la balle et en plus je me la suis fait reprendre une misère par un concessionnaire à qui j'ai acheté la bandit).
Concernant mon bandit : c'est ce que je voulais (j'adore le look de cette moto), le comportement et sympa mais je vais faire quelques modifs : la selle est réglée trop basse pour moi (l'ancien proprio était surement un nain et il avait fais modifier la selle par un rembourrage confort, sauf qui on pas remis les tampons avant pour rehausser la selle don j'ai du commander les tempons chez SUZ (30 euros les 2 bouts de plastoc : ça fait mal au ...); de plus je vais aussi changer mais pneus car actuellement il a était monté un 170 à l'arrière au lieu d'un 160 donc j'arrive pas au bout (je comprends pas comment on peu faire ça chez les concess !); dernier point je me tate à mettre un silencieux qui fait un brit plus roque à bas régime, car celui d'origine on ented que dalle et je me fais surprendre en permanence à rouler tout le temps à bloc pour entendre un peu le bruit du moulin : il y à 2 jour je suis pas passé loin de la correctionnelle à 100 m d'un contrôle de condés avec leur jumelles de m....e (je tiais la bourre avec une GEX : on était à 200 ...).
Du cout le soir même, je suis allé essayer une ducati (la 1100 S supemotard) et le bruit et fantastique ainsi que le tempéramment moteur : y'a pas bessoins de rouler à des vitesses de folies pour ce faire plaisir.
Mais bon j'adore ma bécanne, donc j'attends encore pour changer ...
Concernant le changement de mes pneus : j'hésite entre michelin PILOT ROAD et les ROAD 2, mon concess me fait un prix sur les roads à 250 euros le train monté (il doit sûrement pas arriver à les vendres, faut pas réver c'est tous des voleurs ...).