J'ai fait un copier-coller d'un post de mon topic pour le placer ici, sur le conseil aimable de Playmobile, c'est mieux approprié.. Je vais maintenant faire le test conso-GT (en dessous de 5000 t/mn) en enroulant ...(du style SDS confortable..) Je reposterai pour donner la conso suivante.
J'aurais une question : Est ce que le fait d'avoir un pignon de sortie de boite plus petit joue beaucoup sur la consommation ?
Oui, car ton moteur tourne plus vite pour une même vitesse. Tu le verra d'autant plus que sur ta moto le compteur est pris sur la roue avant. ceux qui ont des compteur électroniques pris sur la boite s'en rendent moins compte car les km ne tiennent pas compte de la taille du psb.
J'ai un B12 S de 2000 Ph1 totalisant 33500 km. Capacité du réservoir 19 l dont 4,5 de réserve environ. Ma consommation d'essence selon mon style de conduite :
Boulet ---------------------------- Jamais fait donc inconnue. Poireau (10/11 kg >) : 230 km parcourus jusqu'à réserve et je mets 14 litres : 6,1 l Normale (11/12 kg) : 210 km ----------------------------: 6,7, l Soutenue (+ >) : 180 km -------------------------------: 7,8 l Sportive (++ >) : 150 km ------------------------------: 9,3 l Arsouille (euh.... No comment ) ------------------------ : **, l
Je n'ai pas dépassé les 6000trs et roulé assez cool (c'est pas toujours le cas) mais comme on n'a pas besoin de monter dans les tours pour doubler ou prendre de la vitesse, ça me va.
J'ai refais le plein à 230km et j'ai remis 13l soit 5.6l/100km
Donc la jauge ne mesure que la partie du réservoir sans la réserve soit 15.5l ??
Je ne me rappelais plus mais au-dessus de 5000trs, ça tire pas mal sur les bras Le problème surtout avec la bulle HP, c'est qu'on se sent bien même à 200
Ce sujet m interesse aussi, car je consomme "un peu trop" je trouve. Entre 220 et 240km avec 16-18l, soit entre 6,6-6,8l aux 100. Precisons que j ai un bandit 600 de 2001, donc carbu avec 76000km. Meme si je roule rar**ent a 130 (je reconnais mais c est trop dur), j ai pas l impression d ouvrir en grand (a part quelques fois), je laisse monté tranquillement vers les 7-8000 trs/min. Parfois le matin je roule assez haut dans les tours (environ 8000) car je suis dans les bouchons, ca aide de temps en temps les automobilistes a s ecarter un peu.
Pensez vous que ma conso soit excessive? Si oui, peut elle etre du a ma conduite, a une synchro ou un reglage soupape (raison mécanique en gros), voir les 2. Je roule malgré moi sans silencieux (en attendant de recevoir celui en commande).
Ce sujet m interesse aussi, car je consomme "un peu trop" je trouve. Entre 220 et 240km avec 16-18l, soit entre 6,6-6,8l aux 100. Precisons que j ai un bandit 600 de 2001, donc carbu avec 76000km. Meme si je roule rar**ent a 130 (je reconnais mais c est trop dur), j ai pas l impression d ouvrir en grand (a part quelques fois), je laisse monté tranquillement vers les 7-8000 trs/min. Parfois le matin je roule assez haut dans les tours (environ 8000) car je suis dans les bouchons, ca aide de temps en temps les automobilistes a s ecarter un peu.
Pensez vous que ma conso soit excessive? Si oui, peut elle etre du a ma conduite, a une synchro ou un reglage soupape (raison mécanique en gros), voir les 2. Je roule malgré moi sans silencieux (en attendant de recevoir celui en commande).
Merci.
Quand j'avais mon B6 neuf modele 98 (en 1998-1999, ça me rajeunit pas ...) Les consos ont été de 5.6l/100 en moyenne sur 17.000 kms mais je n'étais pas toujours au-dessus de 8000 trs mais souvent au-dessus de 6000trs (sachant qu'en dessous y'a rien )
Je l'ai d'ailleurs vendue à cause du manque de couple