Forums / Présentation des membres / Nouveau en recherche de B12 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 44 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
Nouveau en recherche de B12
Pages:   1      <<        >>      11  
GSX1400
Hors ligne
mar. 24 avril 2007, 18:59

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Ouaip, je m'attendais un peu à devoir faire ce genre de truc...
La moto est gravée ce jour : 76€!
C'est cher pour 30mins de boulot.
Les assureurs, le fichier de centralisation et les concessionnaires ont dû se mettre d'accord.

Points de gravage sur les deux bras de fourche, carter d'embrayage (quelle utilité? Facile de le changer et pas cher), réservoir, bras oscillant. C'est tout ce que j'ai vu à priori.
Je m'attendais au pot aussi et cadre + carter moteur autre qu'amovibles facilement. Un peu déçu vu le coût.

Je me demande si c'est vraiment efficace?

Chez AMV, pour le 14, ils m'ont demandé de faire mettre une puce en plus...

Enfin, c'est comme ça. 500 balles en moins dans la poche.
 
zak.76
Hors ligne
mar. 24 avril 2007, 21:40

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
tiens sur le site Lien à cliquer ,
le gravage est donné à 63 euro.
voilà ce qui doit être gravé normalement:
bras oscillant,
carter moteur,
fourreaux de fourche,
silencieux d’échappement,
carénage,
cadre,
moteur,
jantes,
réservoir.
 
Titi95
mar. 24 avril 2007, 22:32
Visiteur



Bienvenue GSX1400 !
J’ai zappé ton entré pourtant super détaillé ! (pas encore pu tout lire)
Super le B12S et propre comme je les aime !
si si je suis un peu maniaque du chiffon aussi … Losty peu te confirmé si j’ai une moto dans les main elle y passe lol.
Pour la pierre je connaissais, c’est vraiment bien (un truc de grand mère en plus).
Pour l’astuce du GS24 je l’ai aussi, mais après qq temps il reterni donc faut recommencé, et le souci des polish, c’est qu’il faut retirer les traces blanches sur les plastiques mates et c’est la galère.
A la place j’utilise du Pliz pour meuble moderne, carrément moins chère (4€ contre 30€) c’est super rapide pour le même résultat, sur surface mat comme lisse, essai !

Pour le filtre a huile achète une pince exprès, c’est un collier que l’on sert avec une molette , en plus je sort tout juste de la vidange de la mienne, c’est super simple et tu pourra mieux le resserrer qu’a la main.
Puis j’ai un ami qui avec le coup du tournevis pour percer (sur une voiture mais c’est pareil) a cassé la partie fileté du moteur dans le filtre, donc a éviter!
 
zak.76
Hors ligne
mar. 24 avril 2007, 22:39

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
  Titi95 a écrit ...

Puis j’ai un ami qui avec le coup du tournevis pour percer (sur une voiture mais c’est pareil) a cassé la partie fileté du moteur dans le filtre, donc a éviter!


je suis d'accord que le coup du tournevis c'est un peu radical, lol
mais ton ami a un peu merdé car il faut percé le filtre proche du fond,
car effectivement si tu perces près de la base, il faut faire gaffe à la tige filetée!
 
Cédric77
Hors ligne
mar. 24 avril 2007, 22:40

Membre enregistré #927

Résidence: 77 Solers
Modèle :1200N
Messages: 674
En magasin il y a des clé à filter, 2 type:
- A chaine
- A sangle

Perso plutot sangle, elle ripe moins et déteriore moins le filtre, en plus tu peux l'utilisé pour ta BAR, et de mémoire, le cout est raisonnable
 
zak.76
Hors ligne
mar. 24 avril 2007, 22:54

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
il existe aussi une clé à griffe, elle se met au cul du filtre, il y a un boulon au bout avec un système d'engrenage qui est relié à chaque griffe,
et quand tu tourne le boulon dans le sens pour dévisser le filtre, ça sert les griffes dans les encoches qui sont au cul du filtre!
de mémoire purflux fait cette clé à griffe!
 
arnold
Hors ligne
mer. 25 avril 2007, 08:39

Membre enregistré #39

Résidence: gricourt 02

Messages: 2364
Chez AMV, pour le 14, ils m'ont demandé de faire mettre une puce en plus
je suis surpris ,j'suis chez AMV,ils m'ont demandé le certificat de gravage et l'attestation de l'alarme c'est tout!
 
GSX1400
Hors ligne
mer. 25 avril 2007, 09:25

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Salut à tous,
Bien sympa à vous de me répondre.
@Arnold : Oui, mais pas d'alarme demandée pour la mienne. Là j'ai fait faire un devis chez FMA et idem : gravage et U homologué simplement.
Une alarme qui gueule n'a jamais empêché le vol. Un bon U a plus de chances.
J'ai un U homologué, le gravage et la puce.
Voilà ce qu'ils m'ont réclamé pour le 14 quand je l'ai assuré (neuf) chez eux.
Tant mieux, j'aime pas les alarmes, ça bouffe la batterie, il faut rajouter tout un tas de trucs à mettre sur la moto et ça vieillit mal dans le temps (les alarmes de plus de 5 ans d'âge qui marchent encore...).

Sur mon 11F, le gars avant moi avait fait une super petite alarme.
Commandée via une inter à clef planqué.
Un boitier avec une tempo et un inter à mercure qu'on pouvait régler niveau inclinaison.
Tu touchais la bécane, le mercure faisait contact et lançait un cycle avec une sirène toute petite mais qui te perçait les tympans...ça durait 30s si je me souviens bien.
Ensuite, elle se remettait en attente.
Avantage du système, ça bouffait pas de courant en veille!
Fait maison. Le Géo trouve tout quoi.

@ Titi :
le souci des polish, c’est qu’il faut retirer les traces blanches sur les plastiques mates

En fait j'ai protégé les plastiques mats avec un chiffon avant de faire la bulle.

A la place j’utilise du Pliz pour meuble moderne, carrément moins chère (4€ contre 30€) c’est super rapide pour le même résultat, sur surface mat comme lisse, essai !

Oui, je connais le coup du Pliz/Fée du Logis. Pour nettoyer maintenant, c'est ce qu'on pourrait utiliser. Mais, là il fallait retirer les rayures. Et donc polir un poil.
De toutes façons j'utilise le GS27 pour la carrosserie, donc pas acheté que pour le pare brise rassures-toi.

En revanche, puisqu'on en est à parler chiffons (y'a des filles ici je crois...j'rigole!), j'utilise un super truc pour laver la moto à sec et qui fait aussi comme un lustrant en plus. Ca marche d'enfer (voyez la bécane...) :
Lien à cliquer

Dans la gamme grand public, cherchez Laserwash.

@ "Les autres" (lol) : je connais les clefs à sangles acier. J'en ai une en marque SAM (équivalent Facom). Je vendais les deux marques d'outillage avant de changer de job (il y a près de 5 ans).
Mais la mienne est pour une caisse, elle est un peu encombrante (existait en deux tailles) car je l'avais achetée pour une voiture équipée de filtres à huile pour carter de 10L...filtre de camion quoi.

Pour la clef avec les bras et qui prend le filtre de face, je me demandais comment passer en fait car le collecteur est joint à cet endroit entre les deux tubes centraux. Ca gêne.

Enfin, je verrais bien le moment venu, je suis quand même un peu outillé (je fais ma propre méca depuis plus de 17 ans et je n'ai jamais mis les roues chez le concessionnaire) et je trouverais bien une solution avec mes outils existants. Sinon, j'achèterais sur Louis.de la clef en tôle qui va bien et c'est tout. C'est pas perdu.

En ce moment je farfouille pour trouver un porte top case modèle costaud et un tapis de réservoir entre autres.

Je voulais savoir si les tapis de 600 bandits après 2000 (le restylage donc) étaient les mêmes que pour mon B12 de 2005? Même question pour le porte bagages?
On me propose du matos d'occasion qui m'intéresse.

Merci et @+ pour d'autres aventures!

[ Édité mer. 25 avril 2007, 09:32 ]
 
GSX1400
Hors ligne
lun. 30 avril 2007, 10:44

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
  zak.76 a écrit ...

tiens sur le site Lien à cliquer ,
le gravage est donné à 63 euro.
voilà ce qui doit être gravé normalement:
bras oscillant,
carter moteur,
fourreaux de fourche,
silencieux d’échappement,
carénage,
cadre,
moteur,
jantes,
réservoir.



Pour finir avec ce "point de détail" : j'ai tout trouvé sauf le gravage cadre et carénage. Et pour cause...après être passé chez le concess', il me dit qu'il ne fait pas le carénage (sauf sur les scoots où il fait tout l'habillage et le phare en plus) ni le cadre (c'est déjà marqué dessus ).

Bon, il agrée ICA, il m'a fait le certif et la facture...c'est lui qui sait.
 
GSX1400
Hors ligne
lun. 30 avril 2007, 11:04

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Sinon, première balade avec les deux mobiletes ce dimanche.



Mme a imprimé son rythme (hyyyyyypppppeeeeer coooooool) car découverte et c'est pas une folle des cale pieds parterre.
En plus je lui a bien fait la morale vu la difficulté à l'assurer, pas d'incident toléré!
Ben, on risque pas grand chose.

On s'est fait St Rémy, Les Baux, Salon, Aix, Auriol et retour.
Rythme de sénateur : 90/100 sur la RN et en suivant les BAR dans les virolos...

Nous avons échangé les brèles pour comparer en live de temps à autres, ce qui a permis de constater deux motos bien différentes et qui ne visent pas du tout la même clientèle.
Elles ne sont pas concurrentes, mais complémentaires dans le gamme Suzuk.
Par contre avec le nouveau 1250 H2O je ne sais pas si la la GSX ne va pas être vampirisée (de toutes façons elle ne devrait pas tarder à sortir du catalogue selon les bruits de couloir).
Ca tombe bien, mon voisin en a commandé une et à eu le GSX avant.
On va pouvoir comparer.

Bref!
Le B12 a fait 5,15L à ce rythme peinard. Ca fait pas beaucoup...
Mais j'ai fait encore mieux avec le GSX!
4,3L...ben...je bats mon propre record de non consommation là (4,5 et 4,7L en balade avec des sides cars, mais on était en duo sur le 14).

J'hallucine.

Pour le comparatif, le B12 me donne plus l'impression d'être assis dessus en non dans la moto.
Le guidon plus bas et l'instrumentation plus basse sans doute?
Elle est plus maniable, légère (surtout la direction), vive et le moteur...on sent qu'il ne demande qu'à partir. Il est plus vif à monter dans les tours.
Mais j'ai trouvé la direction plus tombante dans les virages (pris mollo je le rappelle), un peu à la manière d'un custom qui engage.
C'est bizarre.
Elle frétille plus (du fait de cette légèreté ressentie?) de la direction sur les inégalités.

Les suspensions me semblent beaucoup trop dures. Elles sont aux réglages d'origine. Sur la route pourrie qui passe près de la Barben (mes repères s'adressent donc aux "locaux"...), j'ai passé un sale moment.
Sur le 14 on a l'impression d'être dans une Citroën à suspattes hydrau par comparaison.

Je pense qu'on va devoir assouplir tout ça vite fait. Au détriment de la tenue de route en usage extrême, mais comme elle ne conduira pas comme cela, pas de gêne.

La selle est nettement plus dure aussi et on est penché plus en avant.

Le B12 est donc plus sportif et le GSX c'est le pépère.
Ce dernier n'en donne pas l'impression par ses montées en régime plus calmes (mais il tire bien plus long aussi : 3000trs=105km/h) et le fait qu'on ait l'impression de survoler la route (je suis plutôt réglé confort), mais il avoine quand même bien.

Une autre mentalité.

En résumé, je crois que le Bandit s'adresse plus à une clientèle arsouille et jeune, et le GSX à ceux qui veulent en priorité du confort (clientèle plus "mure") en en ayant quand même dans la poignée "pour le cas où".

[ Édité mer. 26 oct. 2011, 11:48 ]
 
Pages:   1      <<        >>      11   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB