Forums / Astuces / Regime moteur + long trajet. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 83 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Regime moteur + long trajet.
Pages:   1      <<      
Admin
Hors ligne
mar. 11 juil. 2006, 19:31



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Euh... 9500t/mn sur un B6.5 en sixième ça doit claquer à 190km/h environ...

On peut constater que la moto en 6ème est à 100km/h à 5000t/n, 120 à 6000, etc... donc grosso modo, 195km/h pour pas consommer, ça me semble louche !!!
 
Site Internet
remco
Hors ligne
mar. 11 juil. 2006, 19:51

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, 9500t/mn c'est sur la 600, sur la 650 c'est 7500t/mn le regime de couple maxi. Une petite précision, c'est vers le regime du couple maxi que le rendement moteur (essence consommée pour puissance délivrée) est le meilleur, mais en aucun cas là où l'on consomme le moins, pour ça il suffit de se trainer à 90 km/h; on fait alors moins de 4 l/100, je suis persuadé que l'on peut faire beaucoup moins en se trainant encore + mais faut accepter de se faire doubler par les mobs , ça ne veut plus dire grand chose, ne pas oublier que la resistance à l'air evolue au carré de la vitesse, et ça, ça nous fait consommer un max dès qu'on allume un peu! c'est pour cela aussi qu'une becane carénée consommera moins qu'une nacked à partir d'une vitesse consequente.
 
Rom1
Hors ligne
mar. 11 juil. 2006, 22:36

Membre enregistré #50

Résidence: maine et loire

Messages: 268
en ce qui concerne les longs trajets, j'ai un peu de vecu puisque j'ai fait mon rodage en deux jours , memem un peu plus 1500 kilomètres, j'ai traversé mon bandit des hautes alpes en maine et loire.


ma moto était neuve donc j'ai pas eu a controler l'état général, mais fait un tour avant, vérifie, pression des pneus, fonctionnement des feus, état des suspattes, batterie, fourche, enfin bref tout ce qui est écrit dans le bouquin du permis, prevois aussi ton trajet, tes pauses car la fatigue viens vite (je l'ai moi meme constaté)


pense a matter la météo et t'habiller en conséquences, perso je me suis pris de la flotte a deux trois reprises, j'ai gardé le pantalon étanche tout du long après la première averse.


Biensur, respect du code de la route etc, attention a la fatigue,


prend le temps de t'habituer a ta moto si elle est plus chargée que d'habitude.

voila, bonne route et prudence

Romain
 
Snoopy
Hors ligne
mer. 12 juil. 2006, 18:08

Membre enregistré #132

Résidence: Courcelles(Belgique)
Modèle :650S
Messages: 43
bonsoir

le couple maxi n'a absolument rien a voir avec la consomation
le couple maxi c'est le meilleuir moment pour tirer le eilleur de sa becane .
Remco a tout a fait raison
je fait souvent des ballades en groupe en roulant a 90 -110km/h avec ma femme derriere,donc pas besoin de grosse relance donc pas de monter en regime (j'avoisine entre 3000 et 5000 tours) et c'est la que je consomme le moins
par contre lorsque je renviens seul de le cote belge sur l'autoroute a 140-160 je consome plus que lors des ballades alors que je suis a vitesse stabilisee.
donc la consomation c'est pour moins les plus ou moins haut regime .
le couple maxi c'est le momont ou ont peu tirer le meilleur de son moteur
a pluche

Snoopy
 
TITI06
Hors ligne
dim. 11 mars 2007, 17:28

Membre enregistré #698

Résidence: nice
Modèle :1200N
Messages: 823
Salut à tous, je fais le tour des topic, on le sait tous la partie ou l'on consomme le plus c'est en ville, demarrage feu rouge, redémarrage etc.. donc il y a qu'n balade que l'on consomme le moins avec une une conduite cool et sans arrêt, pas vrai BABA. L'autoroute permet un gain de temps mais pas de consommer moins, sauf avec une Gold ou une GTéquipée d'un cruise contrôle. Le mieux c'est le réseau secondaire. C'est sur quand tu veux faire Niord- Nice - dans la journée c'est 1050 Km par l'autoroute et tu mets 10 heures. Par conte en passant par le réseau secondaire tu mets 16 heures et 954 Km avec une conso moyenne de 5,45 lire /100. Mais quel pied les gorges du verdon à 22h00 après avoir roulé depuis 8h30 du mat et qu'il te reste 2h00 de route (c'est pour une balade courte).
. Dans les 16h tu as les arrêts pleins , bouffe et autres...., Surtout un conseil il est impératif de s'hydraté assez souvent.
Bonne route à tous.
 
Admin
Hors ligne
ven. 16 mars 2007, 11:52



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Vive la conduite cool lol, j'ai presque atteint 330km avec la B650 et je me tape Nice tous les jours !!! (et restait 1.5 dans le réservoir)
 
Site Internet
ben64b
Hors ligne
ven. 16 mars 2007, 13:41

Membre enregistré #746

Résidence: Saint jean de luz (64)
Modèle :1200N
Messages: 2093
papy conduite
Mon porte monnaie aimerait bien
 
Bourrin
Hors ligne
ven. 16 mars 2007, 20:30

Guide officiel PDN

Membre enregistré #382


Messages: 83
Yeap !

le WE dernier : Paris-Grenoble AR 1200 600 autouroute-600 nationale :
ben, j'ai plus consommé sur la nationale que sur l'autoroute !
Mais bon, je sais môssieur l'agent, j'ai joué un peu pi j'ai pô vu l'compteur... Nan dans les villages 50 !!! c'est aprés m'sieu... pi c'est rapport à mes pneus qui devenait tout carré... fallait que je refasse un bel arrondi... si si... même que les 3 derniers millimétres restant c'est pour la prochaine fois...

moyenne 7.5L pompe tous les 200-210kms... mais j'ai pas amusé lme terrain... L'année derniére Lourdes-Paris par les départementales : 6.2L

 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB