Vendredi je prend la route direction la vendée. ca représente environs 500 Km et je n'ai jamais fait autant de borne en une seule fois.
J'aurais donc aimé obtenir quelque petits conseil de préparation et aussi au cours du trajet, a quoi faut faire gaffe, etc.
Oui, est ce que quelqu'un connait la vitesse/regime moteur ou on consomme le moins d'essence pour une allure raisonnable (j'anticipe avant qu'on me reponde a l'arret )
Résidence: Le Cannet (06) Modèle :1250N Messages: 3338
J'ai pas fait de très long trajet, max 170km en une journée, en tout cas sur la B6.5 en sixième à 100 - 120km/h elle consomme pas grand chose, c'est ce jour là que j'ai battu mon record de kilomètres avec un plein.
Après, pour les conseils pour grands trajets, je laisse la place à ceux qui ont plus l'habitude que moi
Il semble me souvenir que c'est à son régime de couple maxi qu'un véhicule consomme le moins, mais sur une moto ça ne donne pas une allure raisonnable sur le dernier rapport.
Pour ma part on est descendu à sète soit 350km en roulant à 150/170km/h sur l'autoroute, chargé et à 2 avec un B6 et je fesais du 5.7l/100km ceux qui est plus que raisonnable vu la vitesse et le poid
Vive le bandit. Mais en tous cas c'est creuvant car j'avais pas le saute vent à l'époque et c'était mon premier long trajet. Attention sur la fin ou tu es fatigué et tu as tendance à vouloir arriver vite
Sur le B12 c'est à 6500t/mn soit plus de 200 en 5éme, oups! mais à mon avis on doit moins consommer en pallier au même régime sur les intermédiaires car la vitesse est moindre et donc la résistance au vent aussi. Qu'en pensent les techniciens?
Comme le dit jackmoorea c'est au régime de couple maxi que le moteur possède son meilleur rendement et donc consomme le moins. Sur un B12 de 4500 a 7000 tr/min. Pour ma part j'obtient les conso les plus faible sur trajet autoroutier à 140/150 Km/h. Curieusement en dessous je consome plus.