Forums / Moteur, Liquides, Filtres / régime moteur ne redecent pas correctement - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 56 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
régime moteur ne redecent pas correctement
Pages:   1      <<      
yoyo0851
Hors ligne
mer. 10 avril 2024, 21:10

Membre enregistré #9295

Résidence: 08330 VRIGNE AUX BOIS
Modèle :1200S
Messages: 14
bonsoir,
après discussion avec des collègues motards et qui bricolent leurs motos ils m'ont dit la même chose que vous...
nouvelle essais cette après midi.
je suis d'une part rassuré mais de l'autre toujours perplexe.
je la démarre au starter je la laisse chauffé et la je pulvérise un additif et elle monte dans les tours.
p****n encore une prise d'air!!!!
c'est la troisième rampe que je met pipe changé et monté à la pâte à joint et toujours une prise d'air.
La ça m'inquiète il faut vraiment que je trouve l'origine de cette prise d'air.

a priori ce ne pas le 1 ni le 4 je pense au 3 mais pas sur et difficile d'être sur.
il ma semblé un moment voir une explosion sur le 3. je reprend ça ce weekend je vous tiens au jus.
je commence à battre des record pour démonter et remonter une rampe de B12.
 
gerald6610
Hors ligne
jeu. 11 avril 2024, 05:32

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 665
Salut

tu as essayés de jouer avec le serrage du collier , car si tes carbus sont mal emmanchés
un serrage excessif ( ou le contraire ) peut les faire ressortir et là mauvaise étanchéité .
Regarde bien ça m'est déjà arrivé qu'en emmanchant un carbu la pipe , elle se coince et fait un
petit bourrelet en se repliant à l’intérieur et c'est toujours placé ou tu ne peux pas le voir.

Gégé
 
yoyo0851
Hors ligne
dim. 14 avril 2024, 21:46

Membre enregistré #9295

Résidence: 08330 VRIGNE AUX BOIS
Modèle :1200S
Messages: 14
Comme prévu j'ai passé mon weekend sur mon problème.
Je suis toujours à la recherche d'une solution sur le net. Je regarde une vidéo qui résume la synchronisation et le réglage de la richesse.
Samedi matin, je monte la ligne que j'ai remis en état. Puis je me dis reprend la richesse comme dans la vidéo ensuite je contrôlerai la synchronisation.
Je fais chauffer le moteur ralenti réglé à 1200 t/min.
Je joue avec les vis de richesse pour trouver le régime le plus haut.( Pas plus d'un demi tour par carbu, comme expliqué dans la vidéo).
Ensuite j'essaie des montées en régime toujours pareil.
Le ralenti ne revient pas instantanément.
Je me rappelle que dans la vidéo il expliquait que le ralenti ne doit être géré que par le gicleur de ralenti et la richesse.
En gros les papillons doivent être fermés complètement au ralenti.
Je reprends dimanche matin.
J'essaie de fermer complètement les papillons et la effectivement le ralenti est trop bas moins de 1000 t/min et cale au bout d'un p'tit moment
Mais par contre plus de problème de redescente au ralenti même après une grosse accélération.
On touche au but. En tout cas je progresse dans la progression de la résolution.
Je décide de faire un essaie routier.la on passe au dimanche après midi.
Je fais plus de 60 kms avec de grosses accélération et je débraille pour voir si le régime coupe bien.
Effectivement tout va bien.
Mais dès que j'essaie de remonter le ralenti ( pendant l'essai routier) le régime moteur ne redescend plus lorsque je coupe les gaz après une grosse accélération.
Je redescends le ralenti au papillon fermé. Ralenti trop bas mais redescend très vite au ralenti.

Pour être sûr je rentre et je décide de remonter la rampe de la moto que j'ai démonté entièrement et nettoyé.
Je vais bricoler au jardin le temps que le moteur refroidisse un peu.
Je reviens je démonte les bougies pour les contrôler.
Elles sont bien peut-être le carbu 1 un peu pauvre.

Je monte la rampe je vérifie la synchronisation directement Vu que le moteur est encore un peu chaud.
Mon réglage pige n'est pas dégueulasse mais je l'affine au mieux pour être sûr.
Je met le ralenti au plus jusqu'à ce que je n'ai plus le problème de redescente de régime.
Je suis à moins de 800 t/min.
Le moteur cale quasi instantanément.
Pas grave je vais faire un essaie routier.
Pareil qu'avec l'autre rampe si ce n'est que je suis obligé de descendre le ralenti encore plus bas et là je cale à chaque arrêt.
Je rentre et du coup je remonte la rampe qui va mieux.
Bilan de ce weekend, j'arrive enfin à ne plus perdre le bouchon du carburateur 3 (fabrication maison avec du tuyau pneumatique festo pun4 calibré.
Pour moi il y a bien un problème de carburateur mais à quels niveaux.
Le constat c'est que dès que les papillons ne sont pas fermés complètement il y a une fuite de carburant qui empêche la redescend du régime.
Bonne lecture et j'attends vos commentaires.
Bon GP à vous.

 
yoyo0851
Hors ligne
mar. 16 avril 2024, 19:35

Membre enregistré #9295

Résidence: 08330 VRIGNE AUX BOIS
Modèle :1200S
Messages: 14
je viens de faire tourner la mienne je la laisse chauffer et j'essaie de monter le ralenti pas de soucis elle redescend bien peut être un tout petit ralentissement prés des 2000 t/min mais ça descend bien
je suis de plus en plus convaincu qu'il y a bien un problème sur les rampes mais quoi????
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB