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Godzilla 
 
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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
régime moteur ne redecent pas correctement
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yoyo0851
Hors ligne
dim. 07 avril 2024, 21:35

Membre enregistré #9295

Résidence: 08330 VRIGNE AUX BOIS
Modèle :1200S
Messages: 14
bonjour à tous,


voici mon problème,

je remet en route la même moto que moi pour un pote( 1200 bandit phase 2 de 2001 58000 kms), elle n'a pas tourné depuis au moins trois ans.

du coup checkup complet

vidange moteur, remplacement de tous les filtres, de la batterie, des fluides: de freins (et plaquette), embrayage et fourches. remplacement de l'amortisseur arrière du pneu arrière et du kit chaine. remplacement de l'étrier arrière.
changement des clignotant par des leds (avec remplacement du relais). remplacement du silencieux par un homologué ( en prévision du futur CT)

démontage de la rampe de carburateur pour contrôle et remplacement des kits de joints.
dans le kit tous les joints pointeau et membrane.

lors des essais (sur béquille)je constate un problème elle a du mal a revenir au ralenti. je décide de faire un essais routier et là c'est pas bon du tout si je monte fort dans les tours elle reste à haut régime et redescend très doucement c'est assez dangereux.
pas de soucis je démonte et je vérifie tout je revérifie ma synchro à l'ancienne avec une pige. je recontrôle mes vis de richesse à -3 tours.
je remonte je vérifie avec un dépréssionmètre la synchro nickel rien à reprendre.

je refait un essais routier pareil.
je démonte ma rampe de carbu (sur ma machine une 2002 75000 kms) je l'a monte sur la sienne pareil. donc je me dit pipe d'admission, je les reçois je les montent même avec de la pâte pour être sur.

nouvelle essais toujours pareil .

j'ai une troisième rampe en attente de réfection je commande les pièces je la remets en état. essais cette après midi et là toujours pareil.

trois rampe différente réglé quasi à l'identique et toujours le même problème. le beau temps arrive je voudrais résoudre ce problème que l'on puisse profiter de nos machine.

tous les deux.

elle monte très bien dans les tours pas de trou à l'accélération elle tient bien le ralenti et il est stable.

je commence à y perdre mon latin est ce qu'il y en aurai un qui a une idée ou chercher là je ne vois pas.

si vous voulez des précisions sur des détails je vous les ajouterai au besoin.

j'ai fait une vidéo mais je ne sais si on peut la poster.

bonne lecture
 
gerald6610
Hors ligne
lun. 08 avril 2024, 06:04

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 676
Salut yoyo0851

As tu fais le test de la prise d'air ( pipes et manchon de la boite à air )?
tes câbles reviennent bien ?
Niveaux des cuves bon ?
Toutes les durites sont bien branchées ?

Gégé
 
Godzilla
En ligne
lun. 08 avril 2024, 07:11

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 234
Je vais suivre tes recherches avec intérêt.

Mon souci était moindre, mais du même tonneau. Il venait du cheminement des câbles accélérateurs (aller/retour) et d'un mauvais graissage de la poignée (surtout).
Il me reste 1/2 seconde à trouver. Pas gênant, mais je veux trouver.
Mes câbles sont neufs, ce ne sont pas des pièces d'origine Suzuki mais franchement ça m'étonnerais que ce soit ça.
Je n'ai pas changé les pipes. Ton expérience me fait penser que ce n'est pas la cause.
Au pire, je rajoute un ressort de rappel.
 
yoyo0851
Hors ligne
lun. 08 avril 2024, 07:32

Membre enregistré #9295

Résidence: 08330 VRIGNE AUX BOIS
Modèle :1200S
Messages: 14
Bonjour,
Test des prises d'air effectué. Pas de soucis.
L'essai avant le changement des pipes montrait des faiblesses.
Idem pour les câbles. J'ai essayé plusieurs réglages pas de changement .

Précision :
Aux premiers coups de gaz le régime redescend bien pas aussi vite que sur la mienne mais ça va.
Essai de monté en régime au delà de 6000 t/min
Quelques secondes.
Là le régime redescend à 3000 t/min puis stagne et continue de descendre à 2000 t/min
Puis à du mal a revenir à 1200 voir 1500 au ralenti.

Pour info le problème existait avant la mise au garage de la moto.
Seul changement avant échappement presque libre et maintenant pot origine.
Sachant que le problème existait avant, je ne pense pas que cela vienne de là.
 
keeepc
Hors ligne
lun. 08 avril 2024, 09:06

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 328
Bonjour cela ressemble à un réglage trop riche ...
 
Ageagren
Hors ligne
lun. 08 avril 2024, 13:22

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 168
  yoyo0851 a écrit ...

Aux premiers coups de gaz le régime redescend bien pas aussi vite que sur la mienne mais ça va.
Essai de monté en régime au delà de 6000 t/min
Quelques secondes.
Là le régime redescend à 3000 t/min puis stagne et continue de descendre à 2000 t/min
Puis à du mal a revenir à 1200 voir 1500 au ralenti.


Hello!
En effet, quand tu dis que ca marche sur la première accélération, est ce que ce ne serait pas juste parce que le moteur est encore froid et donc le ralenti "à froid" est normal, mais le réglage est effectivement trop riche, donc une fois le moteur chaud (les accélérations suivantes), elle ne redescends plus aussi bas?
Donc juste un ralenti à réduire dans ce cas. Ca parait trop simple, mais on ne sait jamais.

Aussi, au démarrage, elle part au quart de tour ou tu démarres au starter? Si au starter, combien de temps a peu près?
 
yoyo0851
Hors ligne
lun. 08 avril 2024, 13:34

Membre enregistré #9295

Résidence: 08330 VRIGNE AUX BOIS
Modèle :1200S
Messages: 14
Je démarre au starter.
Vue que là il fait moins froid je n'ai pas eu besoin de maintenir le starter très longtemps.
2 voir 3 minutes.
Pourtant les bougies sont déjà un peu blanche.
Sur mon moteur elle sont bien chocolat.
J'ai déjà écumé pas mal de propositions depuis le mois de décembre que je l'ai.
J'ai cherché sur pas mal de forum.
Les grandes lignes c'est richesse, pipes d'admission,
Câble. Boisseau, membrane, synchronisation,
Filtre a air.
Prise d'air sur les carbu au niveau du réglage synchro ( je l'ai eu aussi ça).
J'attends d'autres propositions.
J'avoue que je crois avoir fait le tour et là je sèche.
Je suis de nature tenace.
J'ai foi au forum.
Il y a bien quelqu'un qui aura la solution sans peut être le savoir lui même.
Après l'essai de trois rampes différentes avec les mêmes symptômes.
Je ne vois pas côté moteur ce que cela pourrait être.
J'ai démonté mon moteur il y a trois Ans pour refaire tous les joints et étanchéité des soupapes.
J'ai redémarré sans problème et éliminer les fuites d'huile que j'avais.
Là je reste sec.
 
gerald6610
Hors ligne
lun. 08 avril 2024, 15:17

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 676
Salut

Je reviens sur mes prises d'air quand tu le fais le moteur est froid ou bien chaud ?
Car il existe deux symptômes de prise d'air celle que tu detectes tout de suite à peine la moto démarré
et celle qui se déclare une fois le moteur bien chaud ( dilatation des pipes )

Gégé

[ Édité lun. 08 avril 2024, 15:18 ]
 
keeepc
Hors ligne
lun. 08 avril 2024, 15:19

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 328
Quel filtre à air as tu ?
 
yoyo0851
Hors ligne
lun. 08 avril 2024, 16:08

Membre enregistré #9295

Résidence: 08330 VRIGNE AUX BOIS
Modèle :1200S
Messages: 14
Filtre à air d'origine.
Pour les prises d'air fait à chaud.
Pas de problème.
 
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