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Ne démarre qu'avec le starter
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Vincejkt
Hors ligne
mar. 30 janv. 2024, 06:20

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 46
Salut salut,

Alors mon problème de base sa a été sa. Le robinet du réservoir qui a déconné, donc l'essence c'est progressivement vidée (ma belle est resté un petit moment a pas tourner). Au totale lors de la vidange un peu plus de 5 litres, ce qui ma valu une belle tache d'huile au sol vue que j'utilisais un bidons de 5l coupé. Depuis la vidange a ete faite, les filtres change et le robinet remplacé. De plus après chaque nettoyage effectué sur la rampe et avant remontage je teste l'étanchéité des pointeau avec la nourrice. C'est fastidieux a faire sur l'établi mais pour moi indispensable pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Pour finir après chaque passage sur la moto pour trouver le problème je ne laisse jamais la nourrice ou le réservoir branché. Nous pouvons donc écarter ce problème récurrent sur les bandits.
 
Loustik
Hors ligne
mar. 30 janv. 2024, 07:34

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
salut vince, c'est les pointeaux qui ne sont pas digne de confiance, meme neuf, et bien sur avec un robinet fonctionnel. SI les cylindres sont noyés, c'est fouttu et ca va tres vite. ok ok doonc tu as pris toutes les mesures pour ça.. moi j'ai eu des gros souci avec des toriques sur des kits de refection, avec des sieges de pointeaux pas tout a fait identiques, j'avais tenté le coup des kits de refection pas cher, et ça a pas marché. j'avais a peu pres les memes symptomes que toi.
 
Vincejkt
Hors ligne
mar. 30 janv. 2024, 09:20

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 46
Salut Loustik,

peu tu développé le :
  Loustik a écrit ...

SI les cylindres sont noyés, c'est fouttu et ca va tres vite.



Merci
 
Loustik
Hors ligne
sam. 03 févr. 2024, 08:40

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
salut a toi, quand j'utilise la nourrice, j'ouvre son robinet 10 secondes et je le ferme et j'ouvre, et je ferme... sur mon b12, le coup de remplir les futs est devenu une obsession, en fait quand je synchronise,la plupart du temps j'utilise le résé de la moto avec des rallonges, il est posé a coté de la moto, robinet en ON et jamais en PRI;
si jamais l'essence commence à déborder et ça peut aller vite, tu perds l'allumage sur un ou plusieurs cylindres, c'est ça que j'appelle ''être fouttu"".

ta pas 100 000 solutions, dans ton cas c'est soit une bobine qui est parti en live, branchement incorrect, cosse oxydée ou masse foireuse, problème au fil HT, problème de bougies, problème possible de connectique au cdi, soit une rampe gravement pas en état, et/ou avec des sérieuses prises d'air en admission.

j’écris sur ton post parceque on a quasiment la même moto, et que j'ai eu des problèmes similaires, par contre elle ne démarrait pas juste au starter, pour moi c’était la nourrice qui sur-gavait, au moment précis ou j'ai sorti une bougie totalement noyée, j'ai corrigé et la moto est repartie comme une grosse balle intergalactique.
 
Vincejkt
Hors ligne
lun. 11 mars 2024, 17:48

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 46
Bonjour a tous,

Bon cela fait un petit moment que je vous est pas donner de nouvel.
Malheureusement j'ai pas avancer beaucoup. Suite aux derniers message j'ai attendu d'être en vacances pour me poser dessus. j'ai compiler l'ensemble de vos idées, pistes a creuser et teste a faire. J'ai donc repris tous cela en partant de 0, comme si je n'avais rien fait. Mais rien n'y fait:

- je démarre au quart de tour au starter, mais même a chaud je ne peu pas le couper.
- j'ai bien le cylindre 1 et 2 qui fonctionne mais pas le 3 et 4.
- les 4 bougie sont bien alimenté et sorte une étincelle.
- le carburateur a été nettoyer au ultra son.
- j'alimente avec une nourrice pour éliminer le problème potentiel du robinet d'essence.

voila les news. . . pour le moment j'ai mis la moto de cote, je suis un peu découragé de ne pas avancer et surtouts de ne pas comprendre le pourquoi.

Bonne journée a tous


 
gerald6610
Hors ligne
mer. 13 mars 2024, 07:45

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 676
Salut

Tu n'as pas inversé les antiparasites entre le 3 et 4 ? tout simplement





Gégé
 
Legray
Hors ligne
sam. 04 mai 2024, 17:49

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 737
Hello, je suis de retour de mon grand voyage (plus de 2 mois autour du monde !)
Je ne vois pas de bonne nouvelle pour ton soucis sur ce forum et je te re propose un coup de main.
Je suis sur Dijon et j'aurai du temps les prochaines semaines (d'ailleurs j'ai la révision de mon B12 à faire aussi...).

Si tu pense que je peux aider, n'hésite pas à me recontacter en MP ou ici.
 
Vincejkt
Hors ligne
sam. 04 mai 2024, 19:47

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 46
  Legray a écrit ...

Si tu pense que je peux aider, n'hésite pas à me recontacter en MP ou ici.


Salut ! Le retour est pas trop dur ??

A vrai dire j'ai fait quelques teste, mais je l'ai mis de côté en attendant ton retour. Donc oui je veux bien un petit coup de main. Je suis disponible toute la semaine prochaine. Vive les jours fériés de mai !!

[ Édité sam. 04 mai 2024, 19:51 ]
 
Legray
Hors ligne
dim. 05 mai 2024, 13:16

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 737
Bof, on a pris pas loin de 30h de décalages horaires en 2 mois, alors on sent même plus...

J'ai passé une semaine au Japon : et bin les Japonais c'est vraiment pas de énervés du Guidon. la bécane que j'ai vu prendre le plus d'angle c'était un 50 ! Et encore c'était loin d'être tendu... pourtant les routes sont très belles...

On se voit dès que tu es dispo : met du jus d'orange au frais (ou autre ... je ne bois pas d'alcool).
 
Legray
Hors ligne
lun. 06 mai 2024, 20:51

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 737
Des bonnes nouvelles de Vincent !

Nous avons bricolé sur sa titine cet après midi et grandement améliorer la situation !

1-Gégé avait raison : fils de bougies croisés sur 3 et 4. Donc à savoir, même si on est sûr, ça peut s'inverser !

=> du coup les 4 cylindres chauffent
Mais la machine ne tiens pas le ralenti sans starter et refuse de prendre des tours de manière propre.

2-On remet le filtre dans la boite à air et c'est un peu mieux

Mais pas encore acceptable, toujours un "creux" énorme sur l'accélération et calages.

En bouchant un peu l'entrée d'air de la boite à air juste avec les doigts (50% de la section d'entrée) ça va vraiment mieux.
On s'aperçoit aussi que le starter fait monter énormément le régime et que le ralenti ne tient qu'avec le réglage "à fond" et redescend mal.
Manifestement le moteur est beaucoup trop pauvre.

3-Reglage des hauteur de cuve en mettant les carbus à 45° (et pas complètement à l'envers ce qui fausse le réglage car le petit ressort des pointeaux se comprime)
LA CORRECTION EST DE L4ORDRE DE 3 OU 4 MM et ça a un effet TRES important (plus que je ne le pensait)
Après réglage c'est énormément très beaucoup mieux...

Le ralenti est correct (pas complètement "à fond"), même sans starter le moteur ne cale plus et prend ses tours correctement
Pour la suite il reste à :
-Faire la synchro (qui n'a pas l'air trop déconnante pour une rampe démontée plusieurs fois!)
-Vérifier les gicleur intermédiaires (peut-être à peine trop petits ?) et les vis de richesse (?) car la reprise n'est pas totalement franche

Vincent a retrouvé le sourire et va pouvoir envisager la suite de la remise en route.
Et moi, j'ai appris pas mal de choses aussi ... ce qui me fait penser que la mienne est sans doute un peu trop riche sur le gicleur principal...
Comme je vais devoir faire la grosse révision ce sera un point à vérifier de près.

D'un point de vue général, sur les Bandits, je pense qu'il faut :
1-préparer des petits tubes de connexion pour les synchro quand on démonte la rampe(les points de connexion sur les cabus sont vraiment durs à attraper)
2-virer le système PAIR sur les bécanes qui en sont munies
3-se faire un gabarit de réglage des flotteurs et de positionnement des carbus (à 45°)


Voilà, il nous donnera des nouvelles (j'y compte) quand il aura avancé dans ses travaux et qu'il sera prêt pour aller rouler !

A +

Yves

 
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