Moi c'est Mala possesseur d'un B12 de 96 depuis 7 ans permis obtenu en 2017' pour la petite histoire, je voulais une BMW R65 de 81 mais aucune assurance ne voulait m'assurer car A1, du coup quand j'ai pus conduire des gros cubes j'ai pris directement la bandit + un 48 de chez Harley depuis 3 ans.
J'ai fait quelques modifications, pour en faire un café racer, le premier proprio avait pas mal avancer les choses.
Depuis quelques mois j'essaie de la remettre sur pattes, un jour j'ai calé avec et elle n'a plus voulu démarrer. En retirant, le carter bas moteur j'ai trouver un écrou et une rondelle
En poussant mes recherches, l'écrou frappé d'origine fait partir de l'alternateur qui tiens un pignon avec des silentblock de couple, j'ai vu aussi que ma pompe à huile est fissuré sûrement dû à l'écrou. J'ai pris mon courage à deux main j'ai acheter une rmt et j'ai commencé à démonter le moteur, je compte tout rénové dessus, + la rampe carbu que j'ai mis à ultrasons.
J'aimerais en faire un bon café racer car le moteur de cette bandit est jouissif puis elle a que 52.000km Merci d'avance à tous ceux et celles qui contribuent avec leurs tutoriels et conseils bien avisé. Car je ne suis pas mécanicien de métier.
Salut malab, bienvenue, si ce projet te tient a cœur, j’espère que ça va marcher comme tu veux.
Après par rapport a tes info, là tel quel, c'est trop vague pour t'amener une aide.
le point fort des b12 ph1, c'est que LBC regorge de moteurs a vendre.
financièrement et en terme de temps de travail, je pense qu' il est plus logique de partir sur un bourrin d'occaz avec un bas moteur correct, et éventuellement si nécessaire privilégier un travail de réfection sur le haut. futs pistons bielles coussinets segmentation culasse ..
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 750
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Et bon courage pour tes bricolages. On essayera de te donner des tuyaux comme on peut.
Globalement si tu as un écrou qui s'est baladé il faut vraiment que tu inspecte tout ce qu'il a pu toucher. Sur le 50 de mon neveu, un bout de ressort avait cassé (ressort de sélecteur) et j'ai du changer le vilebrequin et le pignon d'entrainement... Une fois que ton diagnostique sera complet, tu pourra évaluer les options, en fonction du cout des pièces à remplacer et de l'état du reste du moteur.
Hello Mala, et bienvenue! Sympa le cafe racer... Tu as monté des bracelets assez bas non? Comment est le ressentie sur la conduite? Les commandes sont comme à l'origine ou reculées pour compenser?
Courage avec les révisions moteurs... C'est fou ce qu'une petite pièce peut faire des dégâts. On t'aidera comme on le pourra!