Salut le forum, il arrive que je vous lise donc je m'inscris.
J'ai un b12 2002, ça fait un bout de temps deja que je le roule, là il est en atelier, je le revois sur tout un tas de modifs, puis des changements de pieces en neuf, entretien etc..
Je m’étais promis d'avaler de la borne tout l'hiver puis au final il va prendre quasiment 1 mois et demi d’arrêt.
Donc si tout va bien retour sur la route pour fin février.
A moto je roule sur du 4 pattes japonnais puisque c'est ma génération, le permis fin des années 80, ET sur du beumeu plus ou moins cafra.
Le 4pat parceque ça dégomme et que le son d'un 16 ou d'un 20sp dans les tours, c'est un truc inimitable quand on le laisse s'exprimer, et le flat parceque c'est un sommet dans l'art de vivre.
ça a toujours été comme ça, l'un et l'autre en même temps. la seule chose qui importe est que les motos soit en full total et jamais d'origine.
Je sais que le site ici n'est pas un site de prépa, je viens pas chercher des conseils de préparation pour des grosses modifs, mais comme l'ambiance est bonne, si il y a moyen de participer tant mieux.
Sinon je suis dans le Gard, au plaisir de discuter et rouler avec des gens sur les départements du coin.
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 749
Hello, bienvenue ici ! Il y a surement moyen d'échanger sur les petites ou grosses prépas et les B12 sont suffisamment simples et fiables pour autoriser les fantaisies.
Hello Loustik, bienvenue! En effet, préparation ou non, ca reste du bandit. Puis à transformer sa bécane, on finit par en apprendre des choses! C'est le bon endroit pour partager tes aventures.
quand je parle prépa, dans me tête c'est du lourd, vous le savez tous, une préparation c'est complétement différent que de chercher à avoir un fonctionnement sain, ou des modifs esthétiques ou même pratique.
Mais ça ne déclassifie en rien ce site ! juste le forum ici n'est pas dédié à ça, il ne contient pas des pages entières de grosses modifs de cadre, affutage méchant de moteurs de11 gex etc etc..
Dans l'ensemble, il s'agit plutôt de bien entretenir et rouler, et c'est carrément bien !
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 749
Je n'ai pas de problème avec l'idée de "préparer" un bandit, mais ça n'en fera jamais un GEX...
En fait ce sont deux bécanes avec des objectifs différents : les GSXR sont orientées sport et piste, les Bandit sont orientées route et balade avec un moteur extrêmement coupleux et souple. Avec des Filtres KN, un silencieux Yoshimura et un kit gicleur on est déjà à la limite de ce que l'embrayage d'origine peut supporter. Les lignes droites se raccourcissent, le paysage recule et les bras s'allongent... et je ne parle pas des traces de freinage en entrée de virage, sur la route ou dans le slip ...
C'est, pour mon usage, très suffisant aussi bien coté moteur que partie cycle, peut-être même TROP puissant (mon permis pourrait être en danger parfois). Et si je devait chercher une machine pour faire un peu de piste, je partirai sur une machine beaucoup plus simple, petite et légère ... mais c'est question de gouts !