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Legray
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mar. 05 déc. 2023, 07:45 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 737
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Bah, les plaquettes avec un joint ou un peu de silicone, ça va très bien : il n'y a pas de pression digue et ça ne chauffe pas plus que le reste de la culasse...ceci dit le bouchage comme tu l'as fait est aussi plus discret pour le CT !
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Ageagren
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lun. 11 déc. 2023, 21:55 |
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Membre enregistré #12655
Résidence: Paris Modèle :650N Messages: 168
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Ah! Le vilain est deja prêt pour le CT!
Bon, de mon coté ce serait les antiparasites qui laisseraient trop entrer l'humidité à cause d'un défaut d'étanchéité. Résultat, pas d'allumage possible des bougies quand c'est trempé (sans blague).
J'ai retrouvé ce problème sur un autre forum, confirmé par le garage suzuki. Installation d'un ou des deux nouveaux anti parasites début janvier. Je vous tiendrai au courant!
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Ageagren
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ven. 05 janv. 2024, 15:46 |
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Membre enregistré #12655
Résidence: Paris Modèle :650N Messages: 168
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Salut tout le monde et bonne année à ceux à qui je ne l'aurai pas encore souhaité!
Le sujet avance! Finalement il y avait beaucoup plus de soucis que prévu...
Pour résumer: - Démarrage très difficile par temps humide. Le starter ne suffisait généralement pas et il était nécessaire de mettre des coups dans la poignée pour lancer le moteur... - Une fois en route, si le terrain reste humide, j'étais condamné à rouler sur 2 pattes. S'il faisait sec, dès que le moteur était chaud, les deux pattes reprenaient enfin après une dizaine de minutes. - Petits à-coups en continue lors de l'utilisation du frein moteur lors du passage en deuxième avant arrêt complet, une fois relativement bas dans les tours (sous entre 3k et 1.5k).
Passage au garage, on m'indique que leur premier reflexe dans ces cas la c'est l'antiparasite! On planifie donc un changement d'un ou de deux en fonction de l'état. Je leur demande de regarder les bougies au passage, étant donné que c'est une mini manip en plus...
Et bien quelle surprise, une bougie complètement cramée, noire. A changer donc évidement. Par contre, la raison n'est pas causé par l'antiparasite qui était KO, mais par ce que le caoutchouc qui assure l'étancheité du premier cylindre avait sauté... Résultat, dès qu'il pleuvait, l'eau s'inflitrait et la bougie n'allumait rien. Résultat, essence dans les tubes et pétard que je n'avais jamais entendu avant (nouveau stigmate que j'avais en l'amenant au garage)...
Enfin, last bu not least, changement imprévu du filtre à air. L'ancien proprio avait installé un filtre adaptable, ce qui serait une grosse erreur sur les Bandit en particulier...
Je suis reparti de la avec, certes, une facture au double de ce qui était prévu, mais avec un sacré sourire quand même... Après le débridage je pensais qu'elle était en forme, et bien maintenant je la découvre vraiment.
Le caoutchouc n'était pas en stock, donc il sera installé une fois réceptionné. Comme c'est sur le premier cylindre, ca se fait en 2 minutes sans démontage.
Avec un peu de chance, c'est la fin des ennuies!
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Legray
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ven. 05 janv. 2024, 18:49 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 737
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Super nouvelle !
Merci de ce retour d'info qui peut nous servir à tous !
yVes
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