il y a peu demontage cylindre recepteur d'embrayage...et 2cm de graisse epaisse dans tout le carter... jamais vu ca, ou debut j ai pensé a un gros joint,mais non...s est de l huile melangee a je ne sais quoi, ca n a donc jamais ete demonté depuis 2003...les inscriptions du carter etaient meme moulee dans cet amas de gras...trop bien fait on aurait dit un moule a la cire perdue...
du coup pas possible de laisser le cylindre recepteur ainsi...s est a se demander comment il fonctionnait encore!!!! demonter nettoyer,dot 4,bien remonter tout...purger
et la : je debraye,je met la 1er, je lache l embrayge, la moto n avance pas, je continue de lacher l embrayge.. je le lache totalement et: je descend de la moto !!!!! et la moto est a coté de moi vitesse mise et embrayge laché et elle n avance pas !!!!!elle tourne !!! mais ne cale pas !!!!!
hantée je vous dis,elle est hantée!
du coup je met sur la bequille centrale et la pas de soucis je debrayge passe la 1 puis la 2.. la route tourne tout ok...mais pas au sol !!!
je fais quoi docteur ?? on dirait comme si l embrayage ne revenait pas totalement...comme si j etais tjs avec l embrayge mi, vous savez comme les vieux qui ne debraye jamais sur leur auto mais qui garde tjs leur pied un peu appuyé sur leur pedale comme un repose pied...une idée? le cylindre recepteur ne revient pas en positiion initiale?
Décidemment... A ce rythme achète un Ouija et tente d'entrer en communication avec bandit!
La roue tourne quand sur la béquille centrale, mais est ce que ce n'est pas juste parce qu'elle n'a aucune résistance? Est ce qu'avec une petite pression elle est facilement blocable (avec le moteur qui tourne toujours)?
Je vois ce que tu veux dire mais non non ça a l'air de tourner même vite même très vite parce que j'ai même mis la deuxième après ce n'est pas le petit mouvement habituel que ça fait quand elle est en l'air mais je pourrais le tester demain si tu veux
Donc on se comprend bien ce n'est pas que la roue tourne au point mort parce qu'elle est légèrement entraînée mais j'ai passé la première et je suis descendu de la moto et puis j'ai même passé la deuxième mais je suis descendu de la moto Mais quand je suis au sol elle ne cale pas en fait Moi j'aimerais commencer à lâcher l'embrayage et que la moto cale mais là ça ne cale pas
Sinon oui je n'ai pas trop d'explications pour les problèmes bizarres que j'ai
Marrant ton truc ! C'est un peu comme si la tige d'embrayage ne revenait pas en arrière. Tu l'as contrôlé et nettoyé ? ? Il est pas grippé ?Il est repoussé par les ressorts du système d'embrayage qui sont dans le carter de l'autre côté. Faudra peut être ouvrir de ce côté aussi.
Vilain tu me taquines... J'avais déjà expliqué ici ou ailleurs que quand on me parle on doit penser qu'on s'adresse à un labrador ou un enfant de 5 ans lol
. Je vais donc m'expliquer autrement je tire la manette d'embrayage avec ma main je mets la première je commence à lâcher l'embrayage il n'y a pas de point de friction et je lâche totalement l'embrayage et la moto est là au sol j'arrive même à descendre de la moto avec la première enclenchée et l'embrayage lâché je parle ici sans béquilles elle tient comme ça
Je me répond tout seul...vu qu à présent ça fonctionne , j en déduit que vu qu elle est restée un an sans rouler ( juste démarrer 1x par mois ) j en déduit que l embrayage etait certainement collé et qu il s est débloqué!