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Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Problème carburation ?
Johann.pivetta
Hors ligne
mar. 15 août 2023, 13:49

Membre enregistré #12659

Résidence: Saint Marcellin

Messages: 3
Bonjour,

J'ai ressorti ma 650cc bandit de 2006 à carbu (débridé), malheureusement après plusieurs mois d'inactivité elle ne fonctionnait pas bien.

Un des cylindres ne tournait pas, j'ai donc changé les 4 bougies et s'est reparti.

Après un rapide test, la moto broute à bas régime mais marche bien en haut régime.
Démontage de la rampe carbu gros nettoyage et remplacement des 4 chapeaux de boisseaux et des 4 porte gicleurs. J'ai aussi ajouté un bouchons sur le raccordement normalement des synchro carbu car le carbu 3 n'en possédait pas.

Résultat la moto avait l'air de bien mieux fonctionnait à l'arrêt mais lors d'un essai c'est pire. Sans starter ça marche pas du tout (cale et broute) et avec le starter ça roule mais elle ne prend pas ses tours.

Une idée ? D'ailleurs la durite de synchro sur le carbu se branche a rien. ?

Merci
 
gerald6610
Hors ligne
mar. 15 août 2023, 18:49

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 673
  Johann.pivetta a écrit ...
J'ai ressorti ma 650cc bandit de 2006 à carbu (débridé), malheureusement après plusieurs mois d'inactivité elle ne fonctionnait pas bien.

Donc avant elle tourné bien ?

  Johann.pivetta a écrit ...
Un des cylindres ne tournait pas, j'ai donc changé les 4 bougies et s'est reparti.

Surement un problème de carburation pour le cylindre qui ne tourné pas

  Johann.pivetta a écrit ...
Après un rapide test, la moto broute à bas régime mais marche bien en haut régime.
Démontage de la rampe carbu gros nettoyage et remplacement des 4 chapeaux de boisseaux et des 4 porte gicleurs.

chapeau ou membranes de depression ( diaphragme ) , porte gicleur , tu veux dire émulseur ( puits d'aiguille )?

  Johann.pivetta a écrit ...
J'ai aussi ajouté un bouchons sur le raccordement normalement des synchro carbu car le carbu 3 n'en possédait pas.

Si cette prise n'était pas bouché c'est sur que ça ne pouvait pas tourner

  Johann.pivetta a écrit ...

Résultat la moto avait l'air de bien mieux fonctionnait à l'arrêt mais lors d'un essai c'est pire. Sans starter ça marche pas du tout (cale et broute) et avec le starter ça roule mais elle ne prend pas ses tours.

la hauteur des flotteurs est bonne , la vis de richesse réglé à combien de tour ?

  Johann.pivetta a écrit ...
Une idée ? D'ailleurs la durite de synchro sur le carbu se branche a rien. ?

Si elle est branché sur le système pair

Gégé
 
Johann.pivetta
Hors ligne
mar. 15 août 2023, 19:37

Membre enregistré #12659

Résidence: Saint Marcellin

Messages: 3
Alors merci pour ta réponse dans l'ordre :

Oui avant elle tournait nickel

Oui j'ai remplacé les 4 membrane de dépression et les 4 emulseur.

Hauteur des flotteur non contrôlé

Et effectivement j'ai rebranché la dépression du carbu 3 au système pair

Après un tour ça prend mieux les tours déjà par contre sans starter ça broute ... Et avec starter ça marche moyennement.

Et aussi impossible d'agir sur le régime ralenti avec la vis.
 
gerald6610
Hors ligne
mer. 16 août 2023, 09:52

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 673
Salut

Revois ta carburation , démontage des fois une membrane se place mal
hauteur des cuves à contrôler et peut être aussi une petite synchro

Gégé
 
Ageagren
Hors ligne
lun. 21 août 2023, 10:17

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 160
Hello Johann,

Sans starter et avec moteur chaud, ton ralenti monte à combien de RPM?
 
 




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