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manucactus
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lun. 10 juil. 2023, 12:16 |
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Membre enregistré #9234
Résidence: Fuveau Modèle :1200S Messages: 60
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Bonjour, Je vous sollicite pour un problème que j'ai eu ce matin pour info 1200 Bandit (2004) Environ 80 000 km j'habite sud est de la france
Ce matin comme tous les matins, je démarre la moto sans souci, je fait 20 km, aucun symptome, je fais l'essence, comme d'hab, Je redémarre, mais non, les lumières sur le tableau de bord, point neutre s'allume mais ça cherche, comme une sensation que la batterie est à plat alors que je viens de faire 20 km. J'essaye plusieurs fois, idem, un début de bruit, mais pas suffisant pour que le moteur démarre Je démonte, au niveau de la batterie au cas où les cosses mal fixé, mais non ok je regarde google, qui déconseille de faire les cables avec une voiture et qui conseille de pousser par chance, il y a une petite pente je pousse vers le haut, pas de bol aujourd'hui c'est cannicule mais passons.... je pousse avec mes petites pattes , en me mettant en seconde, et sa démarre, je rentre à la maison 20 bornes retour sans souci, peut être une sensation que les gazs ne sont pas comme d'habitude mais je sais pas si c'est psychologique j'éteint le moteur arriver chez moi, elle redémarre au quart de tour........ je prend ma bagnole pour aller au TAF voilà l'histoire la batterie à au moins 6 ans, deux fois rechargé en hiver après ne pas avoir utilsé la moto pendant deux semaines, sinon RAS , satisfait de la batterie un détail, 2 fois ces trois dernier mois, j'ai constaté que l'horloge c'était mis à 0 sans que je touche quoi que ce soit, pas de problème de démarrage pour autant, est un indice?
Qu'en pensez vous, batterie ou autre? quel test faire pour trouver la cause
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, bonne journée à vous
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gerald6610
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lun. 10 juil. 2023, 16:53 |
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gerald6610
Résidence: Voreppe isere ( 38 ) Modèle :1200N Messages: 673
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Salut
Vérifies ton circuit de charge voir si ton R/R fait son travail moteur tournant avec un multimètre vérifies la charge de la batterie à 5000 trs elle doit charger entre 13 et 14.5 V0LTS en dessous R/R qui ne fait plus son travail au dessus R/R mort
Gégé
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Legray
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lun. 10 juil. 2023, 17:53 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 730
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Si tu as eu des RAZ de l'horloge SANS que la batterie soit vide (tu dis que ça démarrait après, je suis un peu dubitatif. Est-ce que quand ça ne démarre pas tes voyants (et tes feux) s'éteignent, ou bien ils restent bien lumineux ?
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gerald6610
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mar. 11 juil. 2023, 11:12 |
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gerald6610
Résidence: Voreppe isere ( 38 ) Modèle :1200N Messages: 673
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manucactus a écrit ... Alors batterie moteur éteint 12.44 moteur allumé 14.6 4000 à 5000 tour --> 14.7
La c'est bon
manucactus a écrit ... courant de fuite 0.09
ça fait beaucoup la moyenne c'est 0.01 au max 0.03 , plus qu'a trouver quelle élément fuit ( tu as des options ) ?
manucactus a écrit ... ps: la moto a démarré au quart de tour comme d'hab pourquoi hier après avoir roulé 20 bornes, elle n' rien voulu entendre? ça peut être un élément électrique ou électronique qui chauffe au bout de X utilisation ouvre ton commodo droit vérifie que tout va bien dedans ( fil qui se dessoude , pincé , coupé ) et voir aussi au niveau de ton relais de démarreur si il n'est pas entrain de rendre l’âme Gégé
[ Édité mar. 11 juil. 2023, 11:23 ]
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Legray
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mar. 11 juil. 2023, 11:22 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 730
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Si ton démarreur tourne normalement et la moto ne démarre pas : problème de carburation (injection) ou d'allumage.
Si le démarreur ne tourne pas (du tout) batterie chargée: problème avec le circuit de sécurité (béquille, point mort, embrayage...).
Si ton démarreur tourne "mal" : 1- batterie "fatiquée", mal chargée...donc problème batterie (vieille, laissée sans charger longtemps ou circuit de charge.) 2- circuit de démarreur problématique : a - cable mal raccordés sur la batterie (+ /-) b - cable mal raccordé sur : le relais de démarreur, le bâti moteur (masse), le démarreur c - Démarreur défaillant : charbons (potentiellement juste coincés), bobinage, connexions internes d - Couplage mécanique démareur / moteur défaillant : roue libre, pignonerie... e - Moteur qui "bloque" : cylindre noyé (eau, essence, huile ... selon les moteurs)
Si batterie 12.44 V à l'arrêt, c'est plutôt bon, 14.7V moteur en marche OK (voire un peu haut). Fuite 90 mA videra ta batterie de 10Ah en 90h (4 jours)
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