Voila, comme décrit dans ma présentation je donne une seconde vie à mon bandit 1250 s de 2007. La moto marche très bien, j'ai juste eu à changer le capteur de neutre et redonner un belle aspect au carénage, changer la bulle, bref des bricoles.
Depuis que j'ai la moto le témoin FI s'allume trente seconde après roulage, le diagnostic de mon concessionnaire est "Injecteur n°2 défectueux". Par contre si le témoin ne s'allumait pas il n'y a aucun signe de problème. Il y a trois semaines le témoin ne s'allumait plus , malheureusement en faisant chauffer le Bandit il y a deux jours, rebelote FI s'allume...greuhh. J'avais aussi essayé le nettoyant Bardhal deux fois.
Alors faire changer un injecteur c'est dans les 400€, un peu chaud, surtout 210€ l'injecteur. Ma question est la suivante, est-il difficile de le faire moi même ? et j'en profite, pensez-vous qu'un injecteur d'occasion serait une solution viable à moindre coût ?
Quelques nouvelles après mon changement d'injecteur suite au code dysfonctionnement C33. Avec un ami on a changé l'injecteur et nettoyé le filtre à essence. Après plusieurs démarrage et roulage, le voyant rouge est revenu ! quelle misère. Je pense que le dysfonctionnement n'était pas un injecteur encrassé, d'ailleurs il suffit que je m'arrête , en coupant le contact et en remettant le voyant FI ne se rallume plus. Donc c'est toujours à froid après un petit roulage ou lorsque je laisse chauffer la moto que le voyant s'allume. Bref, quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de galère ? Je pense que c'est en fait une panne électrique.
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 737
Désolé pour toi ... c'est les joies de l'injection quand ça veut faire ch... c'est pas simple... Je n'ai pas les compétences pour t'aider mais il y aura surement quelqu'un qui saura. Sinon il te faut l'outil de diagnostique "valise" ou équivalent (parfois très simple) et un manuel de dépannage détaillé...parfois les codes couvrent plusieurs causes de défauts.
Merci Yves, je viens de télécharger le manuel d'atelier. L'ancien propriétaire avait déposé la moto dans un garage Suzuki, ils n'ont pas trouvé. Je pense m'orienter vers un garage spécialisé en électricité et lui filer le manuel, les étapes sont bien décrites. J'avais lu un cas similaire sur le forum "Suz ette" je crois, la personne avait changé un tas de choses mais persistance du C33 ! Bref faut être patient et bien réfléchir.
Bonjour Gégé, oui j'avais vu, merci. C'est l'histoire de la tension qu'il faut que je vérifie. En fait c'est casse tête, tu vois je démarre le compte tours se met vers 1500 puis redescend bizarrement et là le voyant s'allume, je coupe j'attends 10 secondes, le compte tour se met à 1000 tours et plus de voyant qui s'allume ! J'ai l'impression qu'au début, à froid, y'a un problème et lorsque je coupe et redémarre de suite après plus rien. Un truc vraiment bizarre, j'ai commandé un filtre d'essence car le mien avant nettoyage était bien noir. Peut-être qu'au démarrage il y a d'avantage d'essence qui est injectée, je ne sais pas. Ou bien le système du starter qui merdouille.
Il y a une personne qui a évoqué le même problème il y a une dizaine d'année, malheureusement la fin de son post ne dit pas comment il s'en est sorti, le pauvre il a changé beaucoup de choses, le C33 revenait toujours.