Bonjour, J'ai récemment réalisé pour la deuxième fois de mon existence le jeux au soupapes de mon B1200 de 2001. Apres pas mal de galère comme un joint de puit de bougie qui est tombé dans l'espace de la chaine de distribution et une récupération difficile avec un crochet J'ai tout remonté avec couple de serrage avec un changement de joint cache culbuteur. Elle a galéré a démarrer puis a démarrer mais un gros cliquetis se fait entendre au niveau du haut moteur J'ai la video pour les oreille experte. pouvez vous m'aiguiller sachant que je pense avoir bien reglé le jeux... Merci THierry
bonjour, tu as pensé à faire tourner ton vilebrequin de 2 tours avant de tout refermer afin de vérifier si ta distribution était bien calée ? Sinon j'ai eu un bruit un peu comme cela un jour où j'avais une bobine cramée donc 2 cylindres qui ne donnaient pas .
bonjour, tu as pensé à faire tourner ton vilebrequin de 2 tours avant de tout refermer afin de vérifier si ta distribution était bien calée ? Sinon j'ai eu un bruit un peu comme cela un jour où j'avais une bobine cramée donc 2 cylindres qui ne donnaient pas .
Merci pour tes infos oui c'était bien calé... Les 4 collecteurs chauffent donc je pense que RAS sur les bobines... D'autres pistes ?
Ca me fait penser à un bruit d'échappement, j'ai eu cette panne cet été sur mon Gex, j'avais perdu 2 vis de serrage d'une bride échappement et elle tournait comme une olive Mais bon pour faire le jeu aux soupapes tu n'as pas eu à les démonter Après côté carburation si tu n'as rien déposé je ne vois pas ce qu'il peut y avoir si elle tournait bien avant.
Ca me fait penser à un bruit d'échappement, j'ai eu cette panne cet été sur mon Gex, j'avais perdu 2 vis de serrage d'une bride échappement et elle tournait comme une olive Mais bon pour faire le jeu aux soupapes tu n'as pas eu à les démonter Après côté carburation si tu n'as rien déposé je ne vois pas ce qu'il peut y avoir si elle tournait bien avant.
oui (pas trop difficile en plus), cela permettra de lever le doute au cas où il se serait bloqué, sans oublié de refaire tourner le moteur à la main un fois remonté