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Godzilla
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ven. 04 nov. 2022, 05:38 |
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Membre enregistré #8951
Résidence: Bearn Modèle :1200N Messages: 235
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Avec peut être un bain dans de l'eau chaude pour attendrir le caoutchouc. Finition Mixa bébé, plus un peu de talc, et hop !
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Legray
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sam. 05 nov. 2022, 13:56 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 748
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Au delà de la rigolade, l'idée de ne pas travailler les caoutchouc (et les plastiques !) à froid est plutôt sensé...et oui, le gel douche ça laisse les doigts propres et ça sent bon ! Le talc c'est bien pour monter les chambres à air et les pneus à chambre...effectivement c'est un truc d'ancien (grand pères)
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Drx
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dim. 18 déc. 2022, 00:04 |
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Membre enregistré #12513
Résidence: Bordeaux Modèle :650S Messages: 31
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Hello,
Désolé de pas avoir donné de nouvelles, j'ai fait un déménagement solo et j'ai pas eu beaucoup de temps depuis.
Mais l'astuce du savon a marché, j'ai joint les photos du résultat. D'un côté il manque la protection car les vis sur le radiateur d'origine étaient trop serrées et l'empreinte s'est arrondie. Faudra que je vérifie si j'ai fait l'erreur de ne pas rentrer la clef jusqu'au bout et dans ce cas c'est peut être rattrapable, sinon faudra que je les perse et que je trouve des nouvelles vis.
J'ai d'autres questions, mais je ne sais pas s'il y a besoin que j'ouvre un autre sujet car c'est technique ?
- Après avoir fini le remontage du passage de roue arrière, il me reste... 4 vis Je les ai mise en PJ. Au démontage je me suis trop précipité et je n'ai pas pris assez de photos. Sur ce schéma : Schéma garde de boue arrière j'ai bien remis les vis qui sont notées, y compris celle du boîtier ABS...
- Au remontage du réservoir, je me suis aperçu que les 2 vis qui le maintiennent sont pliées, elles ont été écrasées par le poids du réservoir. Soit c'est un défaut d'origine, soit j'accélère trop fort haha. C'est étrange car de l'autre côté il n'y a pas de vis pour le maintenir, donc je dirais que c'est logique que ça arrive ?
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Legray
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dim. 18 déc. 2022, 18:29 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 748
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Pour tes 4 vis, à vue de nez (je connais pas les modèles 2009) il y a : deux vis qui se mettent sur les carénages et qui se prennent sur de clips en tôle. Une vis qui se voit de l'extérieure (chromée), donc tu devrait trouver où elle va assez facilement (il y a un trou visible ou une vis moche à la place). Une vis qui serre un plastique sur le cadre (elle a un épaulement pour éviter de TROP serrer le plastique)... Pour tes vis récalcitrantes il est vital d'avoir les bons outils et de bien s'en servir. Si tu doit percer, je te suggère un forêt qui tourne à gauche... géneralement fort couteux mais qui aura le mérite de débloquer la vis AVANT de finir de la percer...peut-être...
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Legray
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jeu. 22 déc. 2022, 13:52 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 748
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Si c'est des pièces en ABS (c'est marqué dessus !) alors le collage avec de la colle maison (ABS + Acétone) marche super bien. Si c'est du PE PP PA...c'est une autre histoire...(ça peut éventuellement se souder ...)
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