Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Bandit 650 carbu qui a brouter puis caler - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 87 | Membres: 1
jerem2108 
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Bandit 650 carbu qui a brouter puis caler
Pages:       >>      2  
mehdilqs
Hors ligne
mer. 03 août 2022, 10:10

Membre enregistré #12443

Résidence: Nanterre
Modèle :650S
Messages: 15
Bonjour à tous

L'autre jour j'ai pris ma moto (bandit 650 s à carburateur, 2005 et 80 000km), j'ai trouvé le ralenti un peu bas j'ai donc un poil tourner le réglage de ralenti pour augmenter.
Je prend la route sur quelques centaines de mètres et la moto avait l'air de "brouter" et de pétarader sans arrêt... Plus je roule moins il se passe de chose quand j'ouvre les gaz, elle ne réagit quasiment plus et broute de plus en plus... Au bout d'un moment elle s'est coupée et impossible à redémarrer.
Meme starter à fond, elle a redémarrer à tout casser 1 demi seconde puis à caler immédiatement, impossible de redemarrer depuis.
Auriez-vous une piste ? Les bougies sont neuves.

2 jours avant j'ai enlever 1 chapeau de boisseau (un ressort est sorti avec le boisseau, membrane et son aiguille) et j'ai tout remis en place correctement (jai même re-démonter une deuxième fois pour être sur), pensez-vous que j'ai fais une erreur dans ce démontage qui cause ma panne actuelle ?
Avant tout ca ma moto faisait comme des "ratés" si je mettais plein gaz au dessus de 6000 tour/min et pétaradais beaucoup en descente de régime (en lachant les gaz après forte acceleration), mon mécano m'a dit que c'était les gicleurs qui étaient un peu bouchés. C'est pour ca j'ai que j'ai déposer le chapeau de boisseau en pensant que les gicleurs étaient la mais pas du tout (je n'y connais rien en carbu).

Si quelqu'un à une piste je suis preneur...

Merci à tous
 
gerald6610
Hors ligne
mer. 03 août 2022, 18:14

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 678
Salut
Les gicleurs sont en dessous des cabus dans les cuves
Comme tu as démontés ton chapeau de carbu voir si tu as bien replacés la membrane et surtout faire attention ça se déchire facilement, pour moi tu es bon pour une réfection de la rampe de carbu.

Gégé
 
mehdilqs
Hors ligne
mer. 03 août 2022, 20:10

Membre enregistré #12443

Résidence: Nanterre
Modèle :650S
Messages: 15
Salut Gérald
Merci pour ta réponse. A priori j’ai bien remis la membrane comme il fallait et elle n’est pas déchirée…
Ca me fais douter car bizarrement 2 jours après cette opération la moto est en panne.

Est-ce que les gicleurs sont démontables sans enlever toute la rampe de carbu ? Ça m’a pas l’air très accessible
 
gerald6610
Hors ligne
jeu. 04 août 2022, 10:52

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 678
Salut
Oui ils ne sont pas très accessibles sans démonter la rampe c'est faisable ( il faut l'outillage comme un tournevis à renvoi d'angle pour desserrer les gicleurs ), mais tu iras plus vite en la démontant .

Gégé
 
mehdilqs
Hors ligne
dim. 07 août 2022, 21:53

Membre enregistré #12443

Résidence: Nanterre
Modèle :650S
Messages: 15
Bonsoir à tous

La moto à redémarrer !! Je fais un essai routier demain.

Alors ce qu'il s'est passé c'est que j'ai pris mon courage à deux mains pour sortir la rampe, j'y suis plutôt bien arrivé je l'ai déboiter vers la droite, j'ai commencer à inspecter comment dévisser le dessous pour accéder aux gicleurs, mauvaise surprise : TOUTES les vis sont foirées... Et je n'en ai pas de rechange, donc pas touche tant que j'en ai pas acheté pour remplacé.

Or à ce moment, j'ai trouvé 2 durites, reliés à la rampe de carbu (1 a gauche, 1 droite) mais relié à rien de l'autre côté...
Lien à cliquer
Sur ce lien, ce sont les 2 durites numérotées 9
J'ai donc inspecter mon réservoir et effectivement j'ai 2 embout où rien n'est relié, en bas du reservoir...

J'ai donc tout remonter et rebrancher ces 2 durites, la moto à redémarrer et tourne rond sans problème...

Cela n'empêche que je vais devoir restaurer mon carburateur pour corriger mon problème de raté et de consommation
Sauriez-vous ou acheter de la visserie pour carburateur ?

Merci
 
Legray
Hors ligne
lun. 08 août 2022, 08:18

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 754
Pour les vis des carbus il est possible de racheter des vis Suzuki (mais c'est cher et pas plus solide).

Pour les vis d'origine (Vis à têtes Cruciformes JAS) utilisez IMPERATIVEMENT un tournevis spécial adapté (Je conseille VESSEL).

Il est aussi possible d'acheter des vis ordinaires avec des têtes CHC (6 pans creux). De tête c'est du M4 (ou M5?).

Evitez l'INOX qui ne s'oxyde pas... mais se grippe à mort.
Et surtout ne forcez pas sur ces vis sous prétexte que la tête est solide et que vous avez l'embout de la bonne taille dans votre boite de cliquet. Un carbu c'est plus fragile qu'on ne le croit (demandez pas comment je sait !)

Bon courrage pour le bricolage !

Amicalement

yVes
 
mehdilqs
Hors ligne
mar. 09 août 2022, 20:51

Membre enregistré #12443

Résidence: Nanterre
Modèle :650S
Messages: 15
Re bonjour

Je lis des truc étrange concernant les 2 orifice à l'arrière du réservoir ainsi que les 2 durites que j'ai mis...
Ai-je pas fais une bêtise ? Je lis que les durites doivent etre à l'air libre ??

Lien à cliquer

Durite numéro 9
Et les 2 orifice côte à côte au fond du reservoir (pas le robinet!)

merci d'avance
 
gerald6610
Hors ligne
mar. 09 août 2022, 22:03

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 678
Salut
les durites n°9 ce sont les mises à l'air des cuves donc non pas branchées.
et les 2 orifices correspondent aux durites 3 & 4





Sur ce schéma tu vois bien le chemin des 2 durites








Gégé

[ Édité mar. 09 août 2022, 22:15 ]
 
mehdilqs
Hors ligne
mer. 10 août 2022, 01:39

Membre enregistré #12443

Résidence: Nanterre
Modèle :650S
Messages: 15
Hello
Ok donc je vais remettre les durites 9 à leur place
Par contre les 2 durites 3-4 je vais devoir les chercher parce que introuvable...
Merci beaucoup pour les schémas
 
mehdilqs
Hors ligne
jeu. 11 août 2022, 00:16

Membre enregistré #12443

Résidence: Nanterre
Modèle :650S
Messages: 15
Petit up, ca peut en aidé quelques un.

Evidemment la panne n'était donc pas lié à ces durites car elles ne doivent pas être branchées.
En réalité, j'ai cette cosse qui était débrancher , sûrement à cause des vibrations des pavés parisiens.






Je l'ai donc resserré avec une pince, la moto redémarre et tout va bien.

[ Édité jeu. 11 août 2022, 00:18 ]
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB