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Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Y a un cylindre qui ne pète pas !
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Godzilla
Hors ligne
mer. 13 juil. 2022, 08:28

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 235
Hello,

Bon, mon oreille ne m'avait pas trompée : il manque un cylindre. Le second en partant de la droite (dans le sens de la marche).
La moto fume et l'odeur d'huile brûlée pique doucement les yeux. Et la patate est pas là. Au ralenti on s'en rend pas compte, il faut vraiment solliciter le moteur.

Si j'enlève le fil de bougie correspondant moteur tournant, il ne se passe rien. Si j'en enlève un autre, le moteur cale illico.

la bougie est humide.
Y a de l'allumage.


J'ai tombé la rampe, et quand j'ouvre le papillon en soufflant dans l'arrivée d'essence, ça coule par les trous des gicleurs même pour le cylindre en défaut.

Ce soir, démontage de tous les carbus, passage au banc.
Il me faut 15 mn maintenant pour déshabiller la moto et tomber la rampe. Je commence à être au point.

Mais je sais pas vraiment quoi chercher : j'ai de l'essence et de l'étincelle. Je prendrai quand même la compression sur ce cylindre. Je croise les doigts, ça sent la fin.

[ Édité mer. 13 juil. 2022, 08:32 ]
 
kachoux
Hors ligne
jeu. 14 juil. 2022, 10:25

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Un piston, hs ?
Joint de soupapes ?

Si tu sent l'huile et que ca fume bleu, ce n'est pas bon, oui, prends tes compressions si tu es équipé, c'est la base

Courage !
 
Godzilla
Hors ligne
jeu. 14 juil. 2022, 12:07

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 235
Les compressions sont OK. Enfin, plutot basses, mais le moteur a 86.000 km.

Je viens de passer les carbus aux ultrassons, ils sont remontés.
ça pète, et ça a l'air bon.

par contre, la commande du starter est comme gripée.

jamais vu ça !
 
Godzilla
Hors ligne
jeu. 14 juil. 2022, 17:49

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 235
c'est remonté, testé, et ça tourne le feu !!!
Pour les starters, j'ai redémonté la rampe et démonté / lubrifié tous les pistons de starter. Je les connaissais pas ceux là.

Par contre bosser dehors par cette tempé. Pfff, même le run d'essai a été pénible.

Une des rares fois où j'aurais roulé sans le cuir. Mais là, c'est pas possible.

Donc, solution du pb :
carbus aux ulstrasons ! je les avais fait en 2020, mais sans les passer au bain.
 
kachoux
Hors ligne
ven. 15 juil. 2022, 18:43

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Ces motos sont increvables, bravo.
Tu as quoi comme panier a ultrasons ?
 
Godzilla
Hors ligne
dim. 17 juil. 2022, 17:19

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 235
Hello,

J'ai ça
https://www.vevor.fr/nettoyeur-a-ultrasons-c_11064/vevor-15l-nettoyeur-a-ultrasons-professionnel-bac-inox-ultrasonique-chauffant-p_010246492947

VEVOR 15 L, c'est du Chinois de chine
Je peux y mettre les 4 carbus d'un coup, après les avoir dissociés.

C'était le moins cher que j'avais trouvé.

[ Édité dim. 17 juil. 2022, 17:21 ]
 
kachoux
Hors ligne
lun. 25 juil. 2022, 16:54

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Merci :top:
 
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