Bon, mon oreille ne m'avait pas trompée : il manque un cylindre. Le second en partant de la droite (dans le sens de la marche). La moto fume et l'odeur d'huile brûlée pique doucement les yeux. Et la patate est pas là. Au ralenti on s'en rend pas compte, il faut vraiment solliciter le moteur.
Si j'enlève le fil de bougie correspondant moteur tournant, il ne se passe rien. Si j'en enlève un autre, le moteur cale illico.
la bougie est humide. Y a de l'allumage.
J'ai tombé la rampe, et quand j'ouvre le papillon en soufflant dans l'arrivée d'essence, ça coule par les trous des gicleurs même pour le cylindre en défaut.
Ce soir, démontage de tous les carbus, passage au banc. Il me faut 15 mn maintenant pour déshabiller la moto et tomber la rampe. Je commence à être au point.
Mais je sais pas vraiment quoi chercher : j'ai de l'essence et de l'étincelle. Je prendrai quand même la compression sur ce cylindre. Je croise les doigts, ça sent la fin.
c'est remonté, testé, et ça tourne le feu !!! Pour les starters, j'ai redémonté la rampe et démonté / lubrifié tous les pistons de starter. Je les connaissais pas ceux là.
Par contre bosser dehors par cette tempé. Pfff, même le run d'essai a été pénible.
Une des rares fois où j'aurais roulé sans le cuir. Mais là, c'est pas possible.
Donc, solution du pb : carbus aux ulstrasons ! je les avais fait en 2020, mais sans les passer au bain.